Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juste pour vous faire découvrir ce site que je viens de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:47

J'y commande régulièrement des produits. Je suis notamment adepte du B2Ote contre les poux et autres acariens ; une merveille sur les chevaux, vaches, moutons et lamas, utilisé ici depuis 6 ans en cas de besoin...

Par contre j'ai eu des déconvenues avec les huiles essentielles à propriétés vermicides (thym girofle canelle et aile girofle canelle) sur mes vaches à 2 reprises et ne recommencerais pas.... Elles se sont mises à baver, se rouler par terre de douleur, et ce pendant 30mn les 2 fois sur 2 vaches...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:16

Didier Agnès a écrit:
J'y commande régulièrement des produits. Je suis notamment adepte du B2Ote contre les poux et autres acariens ; une merveille sur les chevaux, vaches, moutons et lamas, utilisé ici depuis 6 ans en cas de besoin...

Par contre j'ai eu des déconvenues avec les huiles essentielles à propriétés vermicides (thym girofle canelle et aile girofle canelle) sur mes vaches à 2 reprises et ne recommencerais pas.... Elles se sont mises à baver, se rouler par terre de douleur, et ce pendant 30mn les 2 fois sur 2 vaches...

Ca se présente comment ce produit et tu as distribué ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:27

Didier Agnès a écrit:
J'y commande régulièrement des produits. Je suis notamment adepte du B2Ote contre les poux et autres acariens ; une merveille sur les chevaux, vaches, moutons et lamas, utilisé ici depuis 6 ans en cas de besoin...

Par contre j'ai eu des déconvenues avec les huiles essentielles à propriétés vermicides (thym girofle canelle et aile girofle canelle) sur mes vaches à 2 reprises et ne recommencerais pas.... Elles se sont mises à baver, se rouler par terre de douleur, et ce pendant 30mn les 2 fois sur 2 vaches...

tu parle de celui la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flut je pensait  le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:53

Je commande souvent sur ce site... Par contre pour le bloc à lécher je n'ai jamais eu de problème sur mes moumoutes...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:00

bulbeland a écrit:
Je commande souvent sur ce site... Par contre pour le bloc à lécher je n'ai jamais eu de problème sur mes moumoutes...

il est efficace comme vermifuge ?  les brebis le lèchent volontiers ? tu leur laisse combien de temps ?

merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:36

Je parle du produit liquide en Huiles essentielles ; c'est TRES fort comme produit, les vaches détestent toutes, mais les miennes avaient vraiment une réaction exagérée. J'avais acheté les seaux à lécher à reconstituer, mais elles n'en ont jamais voulu, c'est tellement atroce comme odeur ! Ca m'épate que vos brebis les lèchent volontiers lol!

Et pour alezan, ce n'est pas un "vermifuge", car il ne tue pas les vers ; il créé une zone moins confortable pour eux. Pour moi, ce n'est pas suffisant pour des moutons, qui sont de nature fragiles aux vers.

J'avais tenté pour mes vaches qui sont hyper résistantes (highland cattle) et tournent énormément sur nos prés ; maintenant selon les conseils de mon véto, je ne les vermifuge plus du tout, c'est encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:08

Didier Agnès a écrit:


Et pour alezan, ce n'est pas un "vermifuge", car il ne tue pas les vers ; il créé une zone moins confortable pour eux. Pour moi, ce n'est pas suffisant pour des moutons, qui sont de nature fragiles aux vers.

ben cela ne tue pas les vers, mais est ce que ce n'est pas sensé les protéger un peu  en préventif ? évidement pas en curatif.

sur le sit il est écrie :
"Destiné à limiter l’impact du parasitisme sur des animaux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:14

En liquide j'ai pas testé... Justement je voulais essayer mais si tu me dis que c'est fort je vais y réfléchir... interrogation01
Pour le bloc je prend habituellement celui qui est tout prêt... J'ai essayé celui à reconstituer... La première fois elles m'ont dit : "c'est quoi ton nouveau truc là ???  C'est chelou scratch ....et puis ça pue !!!  A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme 2940312164 "
J'avoue ça sent fort au début.... Mais comme elles sont curieuses..." c'est quoi ça ?  Ça se mange ? "elles finissent par y aller... Au début y a toujours des réticentes... Mais au pire une fois qu'elles sont vus que les autres avaient survécu à la dégustation et qu'en plus elles y retournent alors elles prennent les risque d'une petite léchouille et puis c'est parti... lol!
Je laisse 1 mois comme indiqué des fois un peu plus... Elles se régulent toutes seules... Des fois elles se jettent dessus d'autres moins...
Te dire que c'est efficace... Je dirai que ça ne remplace pas un Vermifuge... C'est un bon traitement de fond en complément de bonnes pratiques ça limite pas mal les dégâts... Mais il faut être régulier... 1 fois par an ça sert à rien... Et en curatif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:39

bulbeland a écrit:
Mais il faut être régulier... 1 fois par an ça sert à rien... Et en curatif non plus...

tu leur donne tout les combien ? 3 mois 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:10

A chaque saison... Un seau me fait 2 saisons mais si tu n'as que 2 brebis tu en as pour un bon moment.... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:36

bulbeland a écrit:
A chaque saison... Un seau me fait 2 saisons mais si tu n'as que 2 brebis tu en as pour un bon moment.... lol! Wink

merci !
en janvier on passera a 4 brebis... rire04
tu en as combien ?
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:04

Une petite quarantaine... Wink A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:14

Ok, à 40 brebis, un seau fait 2 saisons, alors je comprends pourquoi avec mes 2 bestioles, je trouvais que ça diminuait vraiment doucement lol!

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:35

bulbeland a écrit:
Une petite quarantaine... Wink A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme 3651832253

ha oui carment !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:55

Moi aussi c'est sur ce site que je commande le mélange "vermifuge" pour mes moutons.

Mais je prends le seau "thym giroffle canelle" qui est en poudre.

Mes moutons n'ont jamais reçu de vermifuge chimique.

Mais comme vous je pense qu'il faut être très régulier ( toute les 3 semaines). Je leur en propose et si il réagissent favorablement je recommence chaque jour jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus.
A certains moments ils viennent en réclamer en regardant avec insistance l'étagère où se trouve le seau.

Cela dit je suis d'accord aussi que ça doit aller de pair avec d'autres pratiques:
idéalement une rotation des parcelles ( mais ça je ne peux pas le faire) donc je compense en protégeant au mieux la variété des plantes présentes sur celle qu'ils ont.

Beaucoup de plantes ont des propriétés légèrement anti parasitaires; avec une consommation régulière et du choix les moutons se constituent un bon équilibre général.
Il y a les ronces, mais le long des clôtures j'ai fait pousser aussi de la tanaisie et je leur offre tous les 3 mois environ des branches de conifères ( un ou deux genêts, mais en toute petite quantité) etc etc

Ca a une odeur très forte et il faut donc laisser les moutons goûter en toute petite quantité dans une poignée de grain par exemple.
Ils vont donc tester par eux-même, observer par eux-même l'effet de la substance sur leur organisme et décider ensuite d'en prendre plus.


Régulièrement j'agrémente le mélange avec de l'ail en poudre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme   A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A découvrir ! Produits naturels pour animaux de ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux de ferme et la mort
» liens pour vermifuges naturels
» Un bonhomme de neige pour nos animaux ?
» Les Huiles Essentielles interdites officiellement pour les animaux !
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Liens vers d'autres sites-
Sauter vers: