Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis

Aller en bas 
+10
Didier Agnès
Florian
okcir66
Bar'Quête
mairesse annie
patgen
NatDH
BERGER07
viflash
alezan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:35

Le soucis c'est qu'ils ne le font pas sur commande, et que je passe énormément de temps avec eux... sans appareil photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:02

Nous avons accueilli la petite Tricote hier après midi.

Je vous raconterai un peu plus en détails quand j'aurai un peu plus de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais une question se pose déjà :

les deux autres passent leur temps à l'exclure du groupe en lui donnant des coups de tête pour la forcer à s’éloigner. Elle, par contre, insiste et reviens à chaque fois. Cela crée une sorte de ballet sans fin qui dure depuis hier milieu d’après midi, et qui continue visiblement ce matin.  La petite va sûrement s’épuiser ?

L'exemple type est : cette photo où la petite ne peut pas rentrer dans la cabane avec les deux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A votre avis (selon l’expérience de chacun) combien de temps peut durer ce comportement avant l'intégration ?


Dernière édition par alezan le Mar 24 Jan 2017 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:15

A mon avis, dans moins d'une semaine, ils seront inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:22

viflash a écrit:
A mon avis, dans moins d'une semaine, ils seront inséparables.

espérons le lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:26

Tout à fait d'accord avec Viflash... Il faut laisser faire le temps....

Elle est très mignonne... Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:48

Elle est la demi-sœur des deux autres qui sont jumelles (même père, mais pas même mère). C'est donc la même personne qui nous l'a apportée.

Le plus impressionnant a été de voir leur tête, et leur comportement  quand elles ont reconnu la personne qui nous a apporté la petite Tricote. Elles ne l'avaient pas vu depuis avril 2015, jour où elles sont venues chez nous, alors qu'elles n'avaient que 4 mois.

Comme quoi cela est véridique les brebis reconnaissent les visages et la voix pendant longtemps. Voire même je me demande si elles n'ont pas reconnu la voiture, une petite camionnette,  quand elle est entrée par le portail
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:05

Wooooowwww...
Merci pour ce témoignage!

Nos moutons sont vraiment fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
okcir66




Vierge Localisation Endoufielle Emploi/loisirs "moutons tondeuses"

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:36

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. je me lance.
Dans mon cas, j'ai 2 moutons d'Ouessant (1 mâle, une femelle) qui sont à mon avis assez agés (mais je ne connais pas leur âge).
Je les ai récupérés il y a 3 mois et ils sont dans un verger de 4000 m² avec une petite bergerie, une mare... et tout et tout.

Nous venons de trouver une petite agnelle que nous récupérerons fin mai (elle aura 3 mois).
Le bélier que nous avons étant assez sanguin, voire agressif, je me demandais comment faire en sorte que l'arrivée de cette nouvelle venue se passe au mieux...

Merci pour vos retours !

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:45

Bonjour et bienvenue Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 3892045668

En principe, les bélier ne sont pas agressifs envers les petits et les femelles... Un autre mâle, même jeune, effectivement il y aurait sans doute eu soucis, mais une agnelle, je ne pense pas...
Mais sans doute faudra-t-il provoquer la rencontre en aménageant un genre de sasse afin que les deux moutons puissent sentir la nouvelle venue tout à loisir sans pouvoir lui donner des coups...
Normalement, au bout d'un moment, tout le monde est calme et on peut ouvrir sur un parcours plus vaste...

Mais je pense que tu vas avoir d'autres suggestions à n'en pas douter.... Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 934295579
Revenir en haut Aller en bas
okcir66




Vierge Localisation Endoufielle Emploi/loisirs "moutons tondeuses"

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:01

merci pour ce retour si rapide !

Le bélier a quand même tendance à bousculer la brebis... il est pas très tendre... on dirait un vieux macho...
Quand nous rentrons dans le verger, il nous charge !

pourrais tu m'en dire plus sur l'aménagement du sas ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:03

Bonsoir
Un voisin me disait, tu enferme tout le monde dans le coffre de l'Express ou C15
Il n'auront pas de place pour se battre et se calmeront d'eux meme
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:07

Il est pas fin le bougre
Tu l'enferme dans un espace le plus petit possible avec la nouvelle et tu les laisse 30 minutes
Il aura le temps de la connaître
Perso, une bête comme ça, soit je la change ( des mâles ouessants, y'en a partout) soit je fais sans
Il ne t'apportera que des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
okcir66




Vierge Localisation Endoufielle Emploi/loisirs "moutons tondeuses"

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:13

reste à trouver un C15 ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:23

Non ! juste le coffre du C15 !!! rire01

En fait, avec quatre palettes ça doit faire l'affaire. Il suffit de la relier entre elles avec des liens solides et d'y coller les bestioles dedans !... Comme cela, ça ne coûte pas un radis et c'est tout aussi efficace pour un espace réduit...

Par contre, je suis d'accord avec Viflash... Garder un bélier agressif est problématique car, même si il semble petit, il est très puissant et peut occasionner de graves blessures... pale

A réfléchir....................
Revenir en haut Aller en bas
okcir66




Vierge Localisation Endoufielle Emploi/loisirs "moutons tondeuses"

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:35

et j'en fais quoi du bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:10

Tu le met sur lac "donne mouton ouessant" et il part dans la journee
Oui, je sais, c'est pas bien mais c'est une solution pour éviter un bien mauvais sort inévitable
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:58

viflash a écrit:
Tu le met sur lac "donne mouton ouessant" et il part dans la journee
Oui, je sais, c'est pas bien mais c'est une solution pour éviter un bien mauvais sort inévitable

c'est quoi "lac" ??

si non Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 3892045668  après tu peux  faire les présentation brebis/agnel et laisser le bélier de son coté.

tu peux acheter un filet à mouton  (ce n'est pas trop cher environ 80-100 euro)
pour séparer le bélier et faire les présentation avec la brebis et la agnelle et au bout de d'un jour ou deux tu tente d'inclure le bélier.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:49

foutue tablette et son correcteur d'orthographe
je disais leboncoin ou autre. en fait tu déplace le problème chez quelqu'un d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:52

viflash a écrit:
foutue tablette et son correcteur d'orthographe
je disais leboncoin ou autre. en fait tu déplace le problème chez quelqu'un d'autre.


ok et en plus se n'est pas forcement déplacer le PB car si il est honnêtes dans l'annonce, cela peut toujours intéresser quelqu’un qui sera gérer se type de bélier et qui sera heureux de l'avoir gratos.
Revenir en haut Aller en bas
okcir66




Vierge Localisation Endoufielle Emploi/loisirs "moutons tondeuses"

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:10

Merci pour vos réponses.
On va laisser une chance à Clyde (c'est le bélier)... on sait jamais...

par contre le gars qui me vend l'agnelle ne la boucle pas et me dit qu'il peut tout à fait la vendre sans la boucler. et que même moi je n'ai pas d'obligation de la boucler.

Auriez-vous des infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:15

selon la loi c'est obligatoire même pour un particulier. maintenant il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôle de particulier.

Citation :
Qui doit identifier les animaux ?

Les détenteurs : quelle que soit l’espèce considérée, le détenteur d’un ovin ou caprin est tenu de l’identifier et de déclarer sa détention.
A qui déclarer l’identification, les mouvements ?

Les Etablissements de l'Elevage

Par la Loi d'orientation agricole de 1996 puis de 2006, l'Etat confie aux Chambres d'agriculture via les Etablissements de l'Elevage (EdE) la mise en œuvre de l'identification et de la traçabilité des bovins, ovins, caprins, porcins jusqu'à leur mort.

Dans le cadre de sa mission réglementaire, Chambres d'agriculture France (APCA) est chargée de représenter les EdE au niveau national. A la suite des fusions des EdE de plusieurs départements, on compte 61 EdE au 1er janvier 2015.

Que vous soyez éleveur professionnel ou particulier et si vous possédez au moins un ovin ou caprin, vous devez vous enregistrer auprès de l'antenne locale de l'Etablissement de l'Elevage Régional. Cet enregistrement est obligatoire.


Suite à votre déclaration, l’EdE vous délivre :

  un numéro de détenteur, rattaché à la personne physique ou morale qui déclare les animaux,
  un numéro d’exploitation, rattaché au lieu de détention des animaux
  un indicatif de marquage qui figurera sur les repères d’identification des animaux nés chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:25

pareil, c'est obligatoire
Théoriquement, tout animal doit être identifié même les poules et NAC
Mais bon, pour les petits animaux, on s'en fou
mais pour les moutons, ça commence à égailler la curiosité de nos chers contrôleurs bouffe pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Verseau Localisation Ariége Emploi/loisirs Les Animaux

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:40

bonjour je mapel florian j ai eu des agnelage a mars et avril et j ai eu au qun sousi mouton1 mouton1 mouton2
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:05

viflash a écrit:
A mon avis, dans moins d'une semaine, ils seront inséparables.

je n'étais pas revenu sur le poste. mais je confirme elles sont inséparables aujourd'hui, pas plus 3m de distance .

lol! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:01

Bon, voilà, nous venons d’accueillir une nouvelle petite brebis : Cajoline a presque 6 mois, elle est toute douce, pas très sauvage. Elle vient agrandir notre troupeau, dont l'effectif remonte à 4 (après la mort, il y a deux semaines, de notre Minidou). On hésitait à en reprendre une si tôt. Puis l'occasion s'est présentée sous la forme de cette jolie jeune brebis (qui a le même père que nos autres moutons). On espère que cela va rééquilibrer le troupeau, mis à mal par le départ de Minidou.
En tout cas, on est super heureux de l’accueillir et on l'adore déjà !! I love you I love you Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 3651832253
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis   Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux brebis dans le Tarn
» recherche deux agneaux ou agnelles
» les moutons chez Beryouguy
» Mes deux brebis sont peureuses
» (Ré) Intégration d'1 agneau dans un troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: