Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 cohabitation entre 2 mâles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
céline89



Scorpion Localisation : yonne
Emploi/loisirs :

MessageSujet: cohabitation entre 2 mâles?   Dim 12 Fév 2017 - 11:22

bonjour.
alors voila : je suis dans la phase recherche d'infos pour accueillir des p'tits moutoneux. j'ai remarqué que les agneaux sont beaucoup plus faciles à trouver. donc je me demande si je peux mettre 2 mâles ensemble sans risquer que ça ne dégénère? je précise que je ne les garderai pas entiers pas soucis de "sécurité" si je peux dire. je reste consciente qu'il faudra rester vigilante au niveau de leur comportement car ils auront quand même les hormones qui les titilleront. je n'ai que très peu d'argent à mettre dans leur achat c'est pourquoi je me tourne plutôt vers des mâles. par contre aucun soucis pour fournir le foin et j'ai déja trouvé quelqu'un pour la tonte. mon pré sera surement trop grand pour 2 moutons (1 hectare) mais du coup ça me permettrait de faire plusieurs parcelles pour "tourner".
j'aimerai beaucoup avoir vos avis sachant que j'ai 2 enfants qui seront sans doute très souvent dans le pré! il y aura les recommandations obligatoires mais d'après vous est-ce trop risqué?
merci d'avoir lu j'espère trouver rapidement mes futurs loulous.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   Dim 12 Fév 2017 - 11:55

Bonjour, je trouve ton idée excellente.
Effectivement chez les moutons les mâles sont très heureux de vivre ensembles et il est très facile de trouver des mâles à acheter puisque la plupart sont destinés à la viande et pas à la reproduction.

Si en plus tu les fais castrer jeunes il n'y aura aucun soucis pour laisser tes enfants avec eux et vous pourrez avoir le plaisir de les apprivoiser. les mâles sont souvent moins farouches que les femelles et sont friands d'interactions avec les humains ( ensuite il y a bien sûr les différences de personnalités).

Bien sûr il faut quand même bien les éduquer quand ils sont jeunes, leur apprendre à être doux avec les enfants et à ne pas les considérer comme des copains de jeux, puisque chez les moutons un des jeux favoris c'est le jeu des coups de boules rire04 . Mais ils apprennent facilement.

Quand à tes enfants c'est pareil, ils doivent apprendre à être calmes et doux avec eux, à ne pas les provoquer avec des gestes violents et tout et tout...Mais c'est valable avec tous les animaux en fait.
Bref c'est un beau projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
céline89



Scorpion Localisation : yonne
Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   Dim 12 Fév 2017 - 12:03

merci beaucoup. alors pour les enfants ça devrait aller car ils sont souvent au contact de chèvres, chevaux et cochons et savent qu'il faut être prudent et ne pas faire de geste brusque pour ne pas les effrayer. y'aura quand même un rappel bien évidemment.
pour les moutonneux : j'ai peut-être quelqu'un qui en vend vers chez moi.. du coup je me disais que l'idéal serait d'aller les "choisir" dès leur naissance et hop un coup d'élastique en même temps! votre avis? une amie a ce qu'il faut pour le faire (elle s'était retrouvée avec des chevreaux qu'elle ne voulait pas garder entier pour qu'ils ne grimpent pas leur mère et elle ne voulait pas qu'il finisse en saucisson lol)
niveau surface : c'est bon si je fais plusieurs pâtures? parce que si je laisse tout comme ça à dispo j'imagine qu'il va y avoir énormément de refus??
niveau éducation des moutonneux j'ai trouvé plein d'infos sur ce forum donc je sais déja à peu près où je mets les pieds même si y'aura toujours des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau


Poissons Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   Mar 14 Fév 2017 - 14:02

Franchement, mes mâles cohabitent très bien ensemble, même lorsque j'avais encore des entiers. Il y avait juste un peu plus de tensions quand les femelles étaient en chaleur, mais jamais rien de bien dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
avatar

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   Jeu 2 Mar 2017 - 10:22

Il n'y a que des moutons mâles chez moi, et tous se passe bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheep'n goat77
Timide
Timide


Capricorne Localisation : 77
Emploi/loisirs : Photo

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   Ven 3 Mar 2017 - 21:07

Quad la hiérarchie se met en place, c'est captivant et impressionnant de les voir se charger, tomber après l'impact pour se relever aussitôt . Et le bruit! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger



MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   Dim 5 Mar 2017 - 10:55

Pour éviter tout problème, il suffit de le mettre ensemble dans un tout petit enclos où ils ne peuvent pas prendre d'élan pour se foutre sur la tronche. Quand ils se sont calmés, on peut les lâcher en grand parc. Ceci étant, il existe des béliers bien élevés qui se font les présentations poliment en moutons civilisés qui se respectent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 mâles?   

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre 2 mâles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur la cohabitation entre lapins nain
» Cohabitation entre scalaires
» cohabitation entre femelles
» cohabitation entre deux lapines
» Cohabitation entre mon rat et un eventuel nouveau rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: