Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cohabitation de béliers

Aller en bas 
+2
mairesse annie
SENIZERGUES
6 participants
AuteurMessage
SENIZERGUES




Lion Localisation Ain Emploi/loisirs éleveuse débutante

Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Cohabitation mâles   Cohabitation de béliers EmptySam 2 Juin 2018 - 11:16

Bonjour chers amis éleveurs,

J'ai 6 moutons de type rustiques dont 3 agneaux mâles (dont Jumeaux) nés en février, bélier père et 2 brebis leurs mères. Je dois donc impérativement me défaire des agneaux mâles car 00 chance que cela se passe bien durant les périodes de chaleur et risque de co-sanguinité ? Quelqu'un a t-il peut-être une expérience réussie avec mâles frèros et femelles ? ...... De tout ce que j'ai pu lire, c'est non, ... hormis la castration ou l'isolement (loiiiinnnnn) des mâles.... Merci de votre aide et retour d'expériences.

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers EmptySam 2 Juin 2018 - 13:54

Bonjour et bienvenue Cohabitation de béliers 3892045668

Effectivement, la cohabitation entre mâles entiers est ultra compliquée, même si des éleveurs y parviennent. Le berger de mon village (en moyenne 400 brebis laitières) a 6 béliers...

Donc effectivement, castration ou séparation....
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:54

Désolée, mais la cohabitation sera impossible, si tu veux garder tes jeunes mâles, il faudra "couic" Razz
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers EmptySam 9 Mai 2020 - 7:10

Pour faciliter la gestion des parcs, je souhaite regrouper mes deux mini-troupeaux dans lesquels il y a un bélier. Actuellement dans deux parcs contigus séparés d'un grillage, les béliers ne cherchent pas  le contact. Une seule fois je n'avais pas fermé correctement la porte entre les parcs, ils se sont aussitôt castagnés. Y a t'il possibilité de tenter un rapprochement entre ces deux "affreux". La solution serait de n'en avoir qu'un mais je voudrais si possible garder mon organisation actuelle. Si vous connaissez des trucs ou astuces merci de me les communiquer.

Bonne journée à tous. :

COCOBOUL :  Le boulonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FANFAN : le dorset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers EmptySam 9 Mai 2020 - 16:26

D'abord tu les sépares des gonzesses parce que sinon, c'est sur qu'elles font tout faire pour provoquer les bagarres.... Cohabitation de béliers 1515149949

Ensuite, tu les enfermes ensembles dans un endroit solide et sans fuite, à peine assez grand pour qu'ils puissent s'y tenir debout l'un à coté de l'autre, à bouffer devant, de l'eau au milieu.... enfin non pas tout à fait quand même. Il faut en fait qu'ils puissent bouger normalement mais qu'ils ne puissent pas prendre d'élan pour se blesser quand ils vont se castagner. Les plus coriaces devraient avoir régler leur problème de domination en une semaine. Si tu peux, tu agrandis l'enclos un peu tous les jours. Quand ils sont de nouveau copains, tu peux les relâcher. Pas avec les gonzesses évidemment. vieux

Sara* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers EmptyJeu 14 Mai 2020 - 7:22

bucheron a écrit:
D'abord tu les sépares des gonzesses parce que sinon, c'est sur qu'elles font tout faire pour provoquer les bagarres.... Cohabitation de béliers 1515149949

Ensuite, tu les enfermes ensembles dans un endroit solide et sans fuite, à peine assez grand pour qu'ils puissent s'y tenir debout l'un à coté de l'autre, à bouffer devant, de l'eau au milieu.... enfin non pas tout à fait quand même. Il faut en fait qu'ils puissent bouger normalement mais qu'ils ne puissent pas prendre d'élan pour se blesser quand ils vont se castagner. Les plus coriaces devraient avoir régler leur problème de domination en une semaine. Si tu peux, tu agrandis l'enclos un peu tous les jours. Quand ils sont de nouveau copains, tu peux les relâcher. Pas avec les gonzesses évidemment. vieux

merci top comme conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:12

Je suis du même avis que Bucheron Invision-Board-Franc
C'est ce que mon patron (éleveur de moutons ) faisait , les enfermer ensemble.
Il y avait 5 béliers et environ 450 brebis, fallait pas trop faire de bêtise avec tout ça.
Et vu la taille des béliers en comparaison avec la mienne, j'en menais pas large, mais jamais eu de problème avec eux . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de béliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de béliers   Cohabitation de béliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de béliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation bouc moutons
» Cohabitation et nombre de têtes
» Cohabitation avec le loup
» cohabitation entre 2 mâles?
» Cohabitation poules et moutons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: