Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite Empty
MessageSujet: Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite   Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:09

Bonjour .Alors mes petits souffrent d un genre de conjonctivite ils ont un pus qui se forme au coin de l oeil ça a commencer par violette hier puis Tyson.Aujourd'hui l oeil de violette coule moins mais celui Tyson j ai bien nettoyer avec des compresses d eau tiède hier mais ce matin ca avais couler. Ils n ont pas les yeux coller ce matin rebellotte salete au coin des yeux à part ça ils têtent bien et sont bien vifs maman n ayant pas de lait ils sont au biberon la journée il sont au près je ne les rentrent que le soir . qu est ce que je pourrais mettre pour leur nettoyer les yeux ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite   Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:22

Hélas, même les professionnels sont un peu dépourvus sur ce problème. Ce que tu fais me parait déjà bien. Va voir un veto pour l'antibio qu'il faudra appliquer pour que les animaux ne développent pas un abcès qui est la suite fréquente de ce genre de problème avec le corollaire que l'abcès occupe tout le globe oculaire et que les animaux deviennent ensuite aveugles soit par opacité du cristallin soit en se crevant carrément l'œil sous l'effet de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite   Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:26

Je m en occupe des demain à la première heure et pour le moment je vais continuer de nettoyer l oeil avec de l eau tiède.merci
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite   Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:34

oui c'est antibio. J'ai eu le cas l'année dernière sur un agneau déclaré aveugle par le véto. A force d'antibio et nettoyage, il a recouvré la vue.
Cette année, mes agneaux de biberon sont aussi atteints. Je met du liquide physiologique pour bébé et compresse. ça marche super bien. J'en mets aussi dans l’œil comme on fait pour nous.
Le mieux, c'est du produit à lentilles de contact mais faut en avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite   Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes agneaux âgée d une semaine ont un genre de conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» le printemps 2010 est arrivé !!
» temps d'agnelage
» Agneaux
» Naissance Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: