Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rafraichir les moutons ! astuce et conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:35

tout est dans le titre du sujet.

Dans le var nous avons en ce moment des piques de température qui dépassent les 40°.
dans notre maison nous avons en moyen entre 27-32° .
les moutons eux on bien une cabane  en bois dans le jardin  pour se mettre à l'ombre. mais en se moment,  les températures sont tellement hautes en journée.

Je n'ai pas bâtiment en pierre ou autres bien isolé pour les mettre à la fraîche.

du coup je me pose la question, y a t-il des personnes  dans le sud, qui on se genre de problématique et comment le gérer vous pour les soulager un peut .
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:26

Ici l'an dernier, on a eu pas mal de jours avec plus de 33 degrés, et chaque jour je douchais mes moutons au jet d'eau, avec la pression ; ils ADORENT ça !! ça prend 10mn par mouton, et quand c'est fait à 13h, ils restent humides jusqu'à 17-18h...
J'ai tenté à l'arrosoir, mais ils aiment moins, ils adorent vraiment la pression du jet !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:48

Didier Agnès a écrit:
Ici l'an dernier, on a eu pas mal de jours avec plus de 33 degrés, et chaque jour je douchais mes moutons au jet d'eau, avec la pression ; ils ADORENT ça !! ça prend 10mn par mouton, et qtuand c'est fait à 13h, ils restent humides jusqu'à 17-18h...
J'ai tenté à l'arrosoir, mais ils aiment moins, ils adorent vraiment la pression du jet !


harf seulement plus de 33° nous c'est la nuit que nous avons 30-31°
le jours 40-42° lol! bon c'est une année execptionelle..

pourquoi pas le jet d'eau avoir si cela leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
dakota04
Timide
Timide



Verseau Localisation alpes de haute provence Emploi/loisirs nature peinture

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:13

Vive la fraicheur!!! Mes filles sortent enfin le nez de leur maison..pas trop tot!!

Mouiller les moutons, je me demandais si cela n'était pas mauvais que leur laine soit humide ?? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:34

Parles-en aux moutons bretons, normands, écossais, irlandais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:36

vive la fraicheur aussi.
on est passé de 42° a 22° en 3 jours lol!

j'ai 3 brebis qui revivent un peu;
il faudrait juste un peut de pluie et se serais le top.
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:43

Ben sinon vous venez en transhumance par ici...
Mais faudra leur prévoir un tit pull et une bouée pour ce fichu mois d'août ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty
MessageSujet: Re: Rafraichir les moutons ! astuce et conseil   Rafraichir les moutons ! astuce et conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafraichir les moutons ! astuce et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help taons
» Conseil pour élever des moutons
» Besoin de conseil : poules, renard... et moutons ?
» Astuce anti coup de bêlier
» Besoin de conseil !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: