Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche laine à filer...

Aller en bas 
+13
Luciole
mairesse annie
alezan
zézé
Boreray
EnvieDeFilage
bitton40
zorkita
Cerda - Artisanat
Bar'Quête
mariem
julie et jean marc
anipatchen
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floror
Invité




Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: cherche laine   Recherche laine à filer... EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:10

Bonjour,

. J'avais déposé un message car je cherche de la laine.Anipatchen m'avait répondu positivement mais pas de nouvelles. Je relance doncmln appel. Merci pour vos réponses.flororo
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:02

floror a écrit:
Bonjour,

. J'avais déposé un message car je cherche de la laine.Anipatchen m'avait répondu positivement mais pas de nouvelles.
interrogation01 scratch Rolling Eyes J'ai effectivement répondu positivement et c'est plutôt moi qui n'ai pas reçu de réponse .....
Je vous demandais aussi de quelle région vous êtes etc.....Après 10 jours sans réponse j'ai supprimé le message d'autant qu'il n'était pas dans la bonne rubrique.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
floro
Invité




Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: désolée !!!!   Recherche laine à filer... EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:08

Vraiment toutes mes excuses pour ce "couac"! J'ai déposé un message indiquant que je vis dans le Morbihan et je vous donnais mon mail . pour échanger plus facilement.Mon message ne vous ai donc pas parvenu. Recevez mes sincères excuses.Cordialement florence
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:00

Ah ben c'est dommage ce message n'a pas du être validé, je ne l'ai jamais vu sur le forum.
Merci en tout cas pour les explications bisou19 .
Tu sais pour communiquer sur le forum il serait plus simple de t'inscrire en tant que membre en suivant la procédure "s'enregistrer" proposée en haut sous la photo .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:22

A mon tour d'être désolée Embarassed : le tondeur est passé ce matin, je n'étais pas là et j'avais dit à mon mari de garder la laine mais dans le feu de l'action il n'a pas osé refuser au tondeur de l’emporter.
La laine du croisé Suffolk a été jetée en plus parce qu'elle était encore gorgée d'eau malgré les + de 24h d'enfermement dans la bergerie; mais la laine des Corses était bien sèche et intéresse son épouse qui fait du feutre...
J'espère que vous aurez d'autres opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
julie et jean marc
Timide
Timide



Gémeaux Localisation st molf 44350 Emploi/loisirs paludier et assistante maternelle

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptySam 1 Juin 2013 - 22:07

bonjour,
nos brebis n'ont pas encore été tondues, j'attend que toutes mes brebis aient fait leurs petits, je vous garde volontiers la laine . je suis de la Loire atlantique.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mariem




Verseau Localisation Ajaccio Emploi/loisirs fileuse entre autre

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Cherche laine brute   Recherche laine à filer... EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:12

Bonjour à Toutes et Tous,

C'est la période de la tonte!

Ne brûlez pas la belle laine de vos moutons!  mouton1

Pour du filage, je cherche de la belle laine brute!

Si quelqu'un accepte de me faire un envoi, je rembourse le prix de la laine et des frais d'expédition.

Merci et bonne journée!
Marie-Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:23

mariem a écrit:
Bonjour à Toutes et Tous,

C'est la période de la tonte!
(....)
Pour du filage, je cherche de la belle laine brute!
(....)

Bonjour,

Novice en matière de plein de choses concernant les moutons, j'aimerais que tu précises ce qu'est de 'la belle laine brute' (comme si tu parlais à un enfant de 4 ans, tu vois...) afin que je sache si ma laine de brebis vivant la nuit en box sur copeau de bois peut te convenir...
interrogation01
Merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariem




Verseau Localisation Ajaccio Emploi/loisirs fileuse entre autre

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:39

Bonsoir et merci de ta réponse,

Pour moi qui suis encore novice, une belle laine à filer est plutôt douce, pas trop courte, avec modérément de saletés pour la laver facilement.
De quelle race sont tes brebis, ça me donnera déjà une indication.
Mais, d'une brebis à l'autre, la qualité peut varier selon les années, selon l'âge, selon que la brebis à souffert ou pas.
La laine des jeunes est toujours plus douce!

Si tes brebis sont celles de la photo, elles ont l'air bien belles!

Bonne fin de soirée!
mouton5
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:30

Ma plus grande est déjà tondue, elle avait trop chaud, vraiment.
Elle est croisée de père Rouge de l'Ouest, et de mère à laine tombante sans race (il doit y avoir de la Manech, mais elle était super noire, et avec une laine touchant le sol en moins d'un an de pousse).
Ma Bar'Quête a été tondue donc, en box, aux ciseaux, petit à petit, et tout est tombé dans le copeau, la laine est irrécupérable.

Recherche laine à filer... 01311

Si leur laine te va, je ferai attention pour les deux petits modèles... ce sont des Ouessants, la leur est plus douce que celle de ma grande, mais en plus petite quantité forcément, et l'un est noir, l'autre est blanche...
Revenir en haut Aller en bas
mariem




Verseau Localisation Ajaccio Emploi/loisirs fileuse entre autre

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:20

J'ai lu la belle histoire de tes chers moutons, c'est vraiment très touchant!
Et j'ai vu aussi les photos!

De la laine d'Ouessant, si elle est douce, c'est magnifique pour une fileuse!
Surtout si tu peux les tondre sur une surface propre!
Je suis preneuse pour les 2 couleurs!
Je crois que la toison ne pèse pas lourd car ils sont plus petits.

Mais Bar' Quête a une toison vraiment épaisse et longue, elle doit se sentir mieux maintenant!
Elle semble bien douce et bienveillante!

mouton5
Revenir en haut Aller en bas
Cerda - Artisanat
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Bourgogne Emploi/loisirs Reconstitution

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Recherche laine   Recherche laine à filer... EmptySam 30 Jan 2016 - 17:46

Bonjour,

Nous sommes une association de reconstitution protohistorique, période laténienne, s'intéressant surtout à l'artisanat, l'agriculture et l'architecture.

De plus en plus, dans le cadre de nos recherches liées aux textiles celtiques, nous nous penchons sur les laines de races primitives / anciennes de moutons.

Nous recherchons de la laine de Soay en petite quantité afin d'effectuer quelques expérimentations... Si l'un ou l'une d'entre vous a un tuyau, possède des moutons de Soay... qu'il / elle n'hésite pas à nous contacter ! Je suis prêt à payer (dans la mesure du raisonnable) si c'est nécessaire.

Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:52

Nous avons 6 béliers de Soays.
Vous pouvez en dire plus sur ce que vous comptez en faire?
Quelle est la quantité souhaitée?
Ne faisant rien du peu de laine issue des mues de nos béliers, si on peut aider c'est avec plaisir.
Vous pouvez me contacter par mp si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:31

Bonjour de dordogne ,j'ai 600 gr de laine soay (Piwi belier de 6 ans) la femelle est à poils donc pas récupéré ,si cela intéresse merci de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:24

Bonsoir

Comme je le mentionnais dans ma présentation, je file la laine à la main... enfin au rouet.
N'ayant pas, pour l'instant, la possibilité d'avoir chèvres ou moutons, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous, qui n'utiliseraient pas la laine de leurs protégés, accepteraient de me la céder.
En échange, je vous redonne les pelotes après filage...

Pour les races intéressantes, bien sûr, il y a toutes les races lainières, mais bien d'autres également, comme des races plus rustiques avec leurs toisons composées...
En fait, c'est surtout une question d'âge et d'individu !

Bref, si jamais cela vous intéresse, j'habite Meaux (Bon ok, les moutons n'existent pas par là bas...  Recherche laine à filer... 2940312164 ), mais je suis souvent également sur une grande partie de la région parisienne (Ouais ouais, niveau moutons, c'est pas encore ça... orage ), mais aussi en Picardie un peu à l'est d'Amiens, et donc je traverse l'Oise pour m'y rendre (Ouf, enfin quelques ovins !!! Recherche laine à filer... 187079803 ).
Sinon, il reste la poste...

Merci par avance.
Belle soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:10

Les toisons voyagent très bien par la poste. Wink
En plus c'est assez rapide Razz
Bonne chance 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:07

Dommage que tu arrives tard dans la saison , j'aurais eu de belles toisons à te donner mais je ne les ai pas gardées.

Si tu n'as pas de réponse d'ici là, reviens te rappeler à nous autour du mois de Mai ou Juin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:55

Boreray a écrit:
Les toisons voyagent très bien par la poste. Wink

Ahahah...
On reconnait les connaisseuses...
Que files-tu d'ailleurs ?


anipatchen a écrit:
Dommage que tu arrives tard dans la saison , j'aurais eu de belles toisons à te donner mais je ne les ai pas gardées.

Si tu n'as pas de réponse d'ici là, reviens te rappeler à nous autour du mois de Mai ou Juin. sunny

C'est gentil tout plein anipatchen.
Merci beaucoup.
Que fais-tu habituellement de tes toisons ?
Pis euh... ça a de la laine les corses ? Rolling Eyes

Mais oui tiens, que faites-vous donc des toisons de vos moutons en général ?
D'ailleurs, y a-t-il des personnes qui n'ont des moutons que pour leur laine ?

J'aimerais bien développer une petit projet local un jour.
Rien de pécuniaire.
Mais aider quelques éleveurs du coin en leur refilant leur laine sous forme de pelotes.
Alors qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:00

Oh moi je ne fais rien de la laine de mes moutons, je ne suis pas très douée ni motivée par ce genre de travail manuel hélas.

La laine des Corses est une laine jareuse, elle s'utilise pour le feutre .

Je rêve de rencontrer un jour quelqu'un qui me ferait un tapis ou un truc du genre avec. Surtout que j'ai une brebis grise fille03

J'ai aussi un Thones et Marthod qui fait une magnifique laine , des Bérichonnes et une Lacaune, mais je n'y connais vraiment rien en qualité de laine ......

EnvieDeFilage a écrit:

J'aimerais bien développer une petit projet local un jour.
Rien de pécuniaire.
Mais aider quelques éleveurs du coin en leur refilant leur laine sous forme de pelotes.
Alors qui sait...

Très joli projet ça. Si tu veux tu peux faire un sujet dédié à ton idée sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:22

EnvieDeFilage a écrit:

Pis euh... ça a de la laine les corses ? Rolling Eyes
quelle question!
voir ici:http://www.lana-corsa.com/nos-produits/
EnvieDeFilage a écrit:

Mais oui tiens, que faites-vous donc des toisons de vos moutons en général ?
Personnellement je la sépare grossièrement et je la disperse à la surface du potager, et elle vient enrichir la terre, au même titre que le fumier.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:25

EnvieDeFilage a écrit:
Boreray a écrit:
Les toisons voyagent très bien par la poste. Wink

Ahahah...
On reconnait les connaisseuses...
Que files-tu d'ailleurs ?

Et oui, j'ai reçu des toisons d'or par la poste (chèvre angora et ouessant).
Mais il y a quelques p'tits trucs à respecter...
Les toisons ne doivent JAMAIS être conditionnées ou stockées dans des sacs en plastique, car la laine "respire".
Ni dans des sacs en toile, sinon plusieurs familles de skateurs acariens vont s’installer fissa, et là c'est la kata.
Les sacs en papier doivent être fermés sinon t'aura plein de p'tits papillonss pas très jolis en pluss qui viennent pour le casse-croûte, et là tu peux tout jeter pale. Ce sont les mites et c'est pas un mythe lol!
Pour stoker , dans un pièce fraîche et surtout pas humide, avec quelques brins de lavande qui par son parfum chassera les vilains insectes mangeurs de laine. De la vrais lavande, et surtout pas des trucs parfumés à la lavande, pas ce qu'il n'y a que l'être humain que ça peut berner, et surtout pas les insectes lol!
Pour le voyage:
Les toisons doivent être emballées dans des sacs en papier puis dans un carton.
Une fois le carton bien fermé avec du gros scotch, et sans oublier l'adresse de l'heureux destinataire Wink
Quelques p'tits timbres sur le colis (je dis bien que c'est le colis qui est timbré hein ! On est d'accord ! rire01 rire01 )

Voili voilà 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:37

Boreray a écrit:
EnvieDeFilage a écrit:
Boreray a écrit:
Les toisons voyagent très bien par la poste. Wink

Ahahah...
On reconnait les connaisseuses...
Que files-tu d'ailleurs ?

Et oui, j'ai reçu des toisons d'or par la poste (chèvre angora et ouessant).
Mais il y a quelques p'tits trucs à respecter...
Les toisons ne doivent JAMAIS être conditionnées ou stockées dans des sacs en plastique, car la laine "respire".
Ni dans des sacs en toile, sinon plusieurs familles de skateurs acariens vont s’installer fissa, et là c'est la kata.
Les sacs en papier doivent être fermés sinon t'aura plein de p'tits papillonss pas très jolis en pluss qui viennent pour le casse-croûte, et là tu peux tout jeter pale. Ce sont les mites et c'est pas un mythe lol!
Pour stoker , dans un pièce fraîche et surtout pas humide, avec quelques brins de lavande qui par son parfum chassera les vilains insectes mangeurs de laine. De la vrais lavande, et surtout pas des trucs parfumés à la lavande, pas ce qu'il n'y a que l'être humain que ça peut berner, et surtout pas les insectes lol!
Pour le voyage:    
Les toisons doivent être emballées dans des sacs en papier puis dans un carton.
Une fois le carton bien fermé avec du gros scotch, et sans oublier l'adresse de l'heureux destinataire Wink
Quelques p'tits timbres sur le colis (je dis bien que c'est le colis qui est timbré hein ! On est d'accord ! rire01 rire01  )

Voili voilà 1552379042
 

pff moi qui garde les miennes dans un sac poubelle de 300L au fond du cabanon, j'ai donc tout faut... Recherche laine à filer... 396986068
tu en trouve ou des sac en papier assez grand pour 9kg de toisons, peut être des gros sac à pain de boulangerie et encor je suis pas sur que ce soit assez grand. ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:03

Oui, voilà, c'est dans des sacs de farine pour pain ou dans des sacs d'aliments pour animaux que j'envoie la laine. En tassant bien, on arrive à en mettre tout de même une bonne quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:05

alezan a écrit:


pff moi qui garde les miennes dans un sac poubelle de 300L au fond du cabanon, j'ai donc tout faut... Recherche laine à filer... 396986068
tu en trouve ou des sac en papier assez grand pour 9kg de toisons, peut être des gros sac à pain de boulangerie et encor je suis pas sur que ce soit assez grand.  ?  

Oui, comme dit Annie, faut bien tasser Wink
Ou sinon tu prends deux sacs pour une toison Razz
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:07

zézé a écrit:

Personnellement je la sépare grossièrement et je la disperse à la surface du potager, et elle vient enrichir la terre, au même titre que le fumier.

Hérétique !!!  lol!

zézé a écrit:
EnvieDeFilage a écrit:

Pis euh... ça a de la laine les corses ? Rolling Eyes
quelle question!
voir ici: http://www.lana-corsa.com/nos-produits/


Merci beaucoup !
C'est bien joli ce qu'ils font, mais wouah !!!
Cela doit être prodigieusement long...  Shocked

C'est une race que je ne connaissais pas, avec mes préjugés sur les températures corses.
Mais c'est vrai que c'est montagneux, andouille que je suis...

Du coup...

anipatchen a écrit:


La laine des Corses est une laine jareuse, elle s'utilise pour le feutre .

Y'a p't'être moyen de moyenner !!!
Parce que ça n'a pas l'air jarreux du tout leurs choses...
Parfois en peignant, on arrive à retirer le plus gros de la jarre.
Pis si tu as des naissances tu devrais pouvoir arriver à avoir de jolies petites mèches toutes douces.
C'est dommage que tu sois si loin, j'aurais bien testé...
En plus, un tapis, c'est tout à fait faisable !



anipatchen a écrit:

J'ai aussi un Thones et Marthod qui fait une magnifique laine , des Bérichonnes et une Lacaune, mais je n'y connais vraiment rien en qualité de laine ......

Oui, c'est crop mimi les Thones.
Et j'ai vraiment succombé avec ce récit que tu connais peut-être : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,32936.175.html

La douceur par contre, cela dépend des animaux.
Mais je connais quelqu'un dans le sud de la Bourgogne qui ne file presque que cela.
Un éleveur voisin.
Ils ont développé leur petit réseau local.


anipatchen a écrit:

EnvieDeFilage a écrit:

J'aimerais bien développer une petit projet local un jour.
Rien de pécuniaire.
Mais aider quelques éleveurs du coin en leur refilant leur laine sous forme de pelotes.
Alors qui sait...

Très joli projet ça. Si tu veux tu peux faire un sujet dédié à ton idée sur le forum .

Peut-être lorsqu'il sera plus évolué.
Pour l'instant je frappe aux portes, mais sans grand succès.
Il faut dire qu'avec mes petites mimines et mon métier, la quantité ne sera pas énorme, alors ça fait sourire plus qu'autre chose...
Il n'empêche...
Travailler avec un voisin (bon y'a pas beaucoup de voisins moutonneux par chez moi Rolling Eyes ) ou bien avec quelqu'un qui fait des estives et qui voudrait un tit coup de main...
J'en profiterais pour récupérer la laine (vendue une misère) pour l'échanger contre des pelotes, voir des articles tricotés...
Un rêve de (grande) gosse...


Boreray a écrit:


Et oui, j'ai reçu des toisons d'or par la poste (chèvre angora et ouessant).

Oh, peux-tu m'en dire plus ?

Les chèvres angoras, c'est mon gros coup de cœur.
Elles sont trognottes au possible, espiègles, proches de l'homme, et puis, même les mâles peuvent donner un joli mohair.
C'est un peu plus compliqué avec les moutons.
Pis, les chèvres angoras, au moins, ça se mange pô ! ^^

J'en ai un petit peu à trier en ce moment.
Est-ce que tu laves avant de filer ?

Et pour les ouessants ?
On m'a proposé des toisons.
Est-ce que tu sépares les différentes types de fibres ? Ou bien files-tu tout ensemble ?
Je ne sais pas si tu connais ce blog : https://spinningshepherd.blogspot.fr/p/petit-guide-de-la-laine-ouessant.html
Je l’appelle la bible du ouessant ! ^^
Mais je n'ai pas vu précisé comment elle procédait...



alezan a écrit:
pff moi qui garde les miennes dans un sac poubelle de 300L au fond du cabanon, j'ai donc tout faut... Recherche laine à filer... 396986068
tu en trouve ou des sac en papier assez grand pour 9kg de toisons, peut être des gros sac à pain de boulangerie et encor je suis pas sur que ce soit assez grand.  ?  

Je compatis, j'ai fait la même au tout début...  Embarassed
Les sacs à pain, c'est vraiment le top !
Et tu as différentes tailles...[/quote]


Dernière édition par EnvieDeFilage le Sam 12 Aoû 2017 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche laine à filer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche laine à filer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filer la laine d'autres animaux
» Cardage et filage de la laine
» Apprendre à laver, carder, filer ...
» Que faire de la laine ?
» De la toison à la laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Matériel & Divers-
Sauter vers: