Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche laine à filer...

Aller en bas 
+13
Luciole
mairesse annie
alezan
zézé
Boreray
EnvieDeFilage
bitton40
zorkita
Cerda - Artisanat
Bar'Quête
mariem
julie et jean marc
anipatchen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:27

Bon ben je t'enverrai avec plaisir tout ce que j'ai l'année prochaine. Pense juste à te rappeler à moi au cas où j'oublierais. geek

Merci Zézé pour ce lien, c'est magnifique !

Bizarre que tu ne puisses pas poster de lien, j'ai vérifié les permissions, je ne vois pas où peut être le problème scratch . Pourrais tu essayer dans une autre rubrique pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:44

Tu passes côté continent de temps en temps ?
Sinon vais être obligée de te rendre visite...Recherche laine à filer... - Page 2 1515149949
Mince, quel calvaire... lol!
En tout cas c'est gentil tout plein, merci beaucoup !!! Recherche laine à filer... - Page 2 4148383595

Pour les liens, cela m'indique je n'ai pas le droit d'en poster (ni de photos) car je suis trop jeune, que c'est bloqué pendant une semaine...
Je repasserai les mettre la semaine prochaine !
Ma faute, j'aurais du m'inscrire avant à force de vous lire... Rolling Eyes

Aller, je file dodoter.
Bonne nuit à vous...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:58

Bienvenue dans les Vosges rire04

Voilà j'ai trouvé comment te permettre de poster un lien, c'était un réglage prédéfini , désolée.
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 1:24

Cool merci ! Invision-Board-Franc
Liens modifiés, yeah ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:48

Bon anipatchen, tu veux quel genre de tapis ? Recherche laine à filer... - Page 2 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Timide
Timide



Scorpion Localisation Charente-maritime Emploi/loisirs filage, tissage, sculpture argile

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:54

alezan a écrit:
Boreray a écrit:
EnvieDeFilage a écrit:
Boreray a écrit:
Les toisons voyagent très bien par la poste. Wink




Voili voilà 1552379042
 

pff moi qui garde les miennes dans un sac poubelle de 300L au fond du cabanon, j'ai donc tout faut... Recherche laine à filer... - Page 2 396986068
tu en trouve ou des sac en papier assez grand pour 9kg de toisons, peut être des gros sac à pain de boulangerie et encor je suis pas sur que ce soit assez grand.  ?  

Bonjour, j'utilise  des sac pour les végétaux en papier
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:41

Pour répondre à ta question EnvieDeFilage Wink
Au début je trillais la laine suivant l'endroit où elle se trouvait dans la toison.
Mais maintenant je mélange tout au cardage, je n'en fais pas commerce , c'est que pour mon plaisir, la laine est homogène.
Evidemment si tu prends dé le départ une toison très grossière, c'est pas en mélangeant que ça va arranger les choses.
Merci pour l'adresse de ce site, je ne connaissais pas, il est très très intéressant Wink

Pis t'inquiètes pas, si tu cherches des toisons d'or, il y en a sur ce forum, elles viendront à toi, mais là c'est plus trop la saison.1552379042

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:45

EnvieDeFilage a écrit:

Oui, c'est crop mimi les Thones.
Et j'ai vraiment succombé avec ce récit que tu connais peut-être : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,32936.175.html


Oui, !!! J'avais lu ce récit aussi et il me semble bien que j'en avais fait un sujet sur le forum rire04 . J'adore les gens qui osent comme ça .

Quand à ta question sur le genre de tapis que j'aimerais ça m'est un peu égal. je verrais quelque chose de simple, d'épuré . L'essentiel serait d'avoir chez moi un peu de mes moutons que j(aime tant.

Ou alors j'avais dans l'idée une grande toile de feutre dans laquelle on pourrait découper de quoi me faire un beau manteau etc....Les idées ça j'en ai mais hélas je n'ai pas le savoir faire ni les dons qu'il faut geek Recherche laine à filer... - Page 2 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:54

zézé a écrit:

EnvieDeFilage a écrit:

Mais oui tiens, que faites-vous donc des toisons de vos moutons en général ?
Personnellement je la sépare grossièrement et je la disperse à la surface du potager, et elle vient enrichir la terre, au même titre que le fumier.

Ca me donne une super idée ça ! Recherche laine à filer... - Page 2 934295579
La laine des miens est entrain d'orner le tas de fumier. Or justement j'ai un potager un peu spécial: il est entièrement paillé et je ne travaille jamais la terre.

Les "mauvaises qui y poussent assez librement sont soit laissées en place si elles sont sympas et sociables . Certaines sont même comestibles ou d'excellentes herbes médicinales que j'utilise aussi.

Les autres sont arrachées et laissées sur place pour nourrir les limaces et la terre.

Bref la laine va faire sont petit effet je pense : je vais l'utiliser pour protéger et marquer la terre autour de certains légumes !  sunny  En plus ça va faire des taches de couleur !
Les aut
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:11

Merci pour tes indications Boreray.
Bon ben on va tenter comme ça !

Boreray a écrit:

Pis t'inquiètes pas, si tu cherches des toisons d'or, il y en a sur ce forum, elles viendront à toi, mais là c'est plus trop la saison.1552379042  

J'ai trouvé quelques personnes intéressées pour la saison prochaine, mais... je n'ai plus grand chose pour tenir d'ici là ! lol!
Même pô vrai, suis pô addict du tout... Embarassed


anipatchen a écrit:

Quand à ta question sur le genre de tapis que j'aimerais ça m'est un peu égal. je verrais quelque chose de simple, d'épuré . L'essentiel serait d'avoir chez moi un peu de mes moutons que j(aime tant.

Ou alors j'avais dans l'idée une grande toile de feutre dans laquelle on pourrait découper de quoi me faire un beau manteau etc....

Bon, ben, j'espère qu'il y aura beaucoup de laine ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Patou60




Capricorne Localisation Oise Emploi/loisirs Jardinage, bricolage

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:15

J'arrive un peut tardivement sur le sujet mais si tu cherches toujours de la laine de mouton, celle de mes brebies, je n'en fait rien et c'est un peu dommage. Je suis à 40kms de Meaux. Mais avec 4 brebis à tondre, cela ne fera pas 300kg. A revoir vers juin. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:45

Anipatchen si tu le souhaites , je veux bien essayer de te faire un tapis aiguillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:14

Waou avec plaisir !!!!!! Recherche laine à filer... - Page 2 4280263493 .
Je t'enverrai les toisons alors.
C'est quoi exactement un tapis aiguillé au fait ?
Si c'était possible j'en aimerais bien un avec de la laine jareuse de mes Corses .
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:30

je veux bien mais il faut que tu retires toutes les petites pailles dedans
c'est ce qui demande le plus de temps
apres je laverai , je carderai la laine et je la passerai dans la machine à aiguilleter
suivant la quantité de laine que tu m'enverra le tapis sera plus ou moins épais
et plus ou moins grand :)

n'hesite pas a me poser d'autres questions




Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:35

Soleil a écrit:
je veux bien mais il faut que tu retires toutes les petites pailles dedans
c'est ce qui demande le plus de temps  
apres je laverai , je carderai la laine et je la passerai dans la machine à aiguilleter
suivant la quantité de laine que tu m'enverra le tapis sera plus ou moins épais
et plus ou moins grand :)

n'hesite pas a me poser d'autres questions





C'est comme du feutrage ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:24

c'est le même principe que le feutrage a sec
ce sont des aiguilles qui "entremêlent " les fibres de laine
après on peu laisser les tapis ou autres pièces tel-quel , ou les feutrer à l'eau savonneuse pour les rendre plus résistants ou pour avoir un autre aspect
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:54

Ah ben oui d'accord je les nettoierai alors. :mouton9: Mais sans laver c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:49

tu peux aussi les laver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avignon
Timide
Timide
Avignon


Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Laine à donner   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:31

...
Revenir en haut Aller en bas
couillaler

couillaler


Bélier Localisation Sud Saône et Loire : Brionnais Emploi/loisirs CyberCommerçant de proximité.

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:45

EnvieDeFilage a écrit:
Bonsoir

Comme je le mentionnais dans ma présentation, je file la laine à la main... enfin au rouet.
N'ayant pas, pour l'instant, la possibilité d'avoir chèvres ou moutons, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous, qui n'utiliseraient pas la laine de leurs protégés, accepteraient de me la céder.
En échange, je vous redonne les pelotes après filage...

Hello,

Je lis ton message bien tardivement (il faut dire que je n'étais pas venu sur ce forum depuis bien longtemps ! :) ) et, si ta demande est toujours d'actualité, j'ai, je pense, de la laine comme tu en recherche.

Elle provient de mes brebis Mérinos d'Arles et Noires du Portugal. Je les tonds, trie la laine et l'emmène ensuite à une filature près d'ici qui me la lave et la carde (dommage ils ne peuvent pas la peigner). Je la récupère ensuite sous forme de nappe et elle est prête à être utilisée.

J'en ai une quinzaine de kilos ici (blanche et brune) (et une remorque avec 7 toisons brutes (laine de 2 ans car je n'avais pas tondu les brebis l'année dernière, je l'ai fait il y a 10j) que je m'apprête à aller déposer à la filature dès que j'aurais des sous Wink ).

J'ai des photos (de la laine comme des brebis) sur ma boutique Etsy, ici Boutique de laine Mérinos à vendre mais je veux bien t'en envoyer gratuitement, en échange de quelques pelotes pour moi si tu es d'accord (on peut définir ensemble les quantité à partager).

N'hésite pas à me contacter si tu veux.  Invision-Board-Franc

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:27

Coucou, je profite du retour de ce petit échange pour proposer la laine de mes moumoutes : Manech, Jacob, jeune thônes et marthod x nez noir et celle de mon bouc angora...

Si ça intéresse quelqu'un il suffit de demander....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche laine à filer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filer la laine d'autres animaux
» Cardage et filage de la laine
» Apprendre à laver, carder, filer ...
» Que faire de la laine ?
» De la toison à la laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Matériel & Divers-
Sauter vers: