Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Recherche laine à filer...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation cher Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

Recherche laine à filer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:35

Soleil a écrit:
je veux bien mais il faut que tu retires toutes les petites pailles dedans
c'est ce qui demande le plus de temps  
apres je laverai , je carderai la laine et je la passerai dans la machine à aiguilleter
suivant la quantité de laine que tu m'enverra le tapis sera plus ou moins épais
et plus ou moins grand :)

n'hesite pas a me poser d'autres questions

C'est comme du feutrage ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:24

c'est le même principe que le feutrage a sec
ce sont des aiguilles qui "entremêlent " les fibres de laine
après on peu laisser les tapis ou autres pièces tel-quel , ou les feutrer à l'eau savonneuse pour les rendre plus résistants ou pour avoir un autre aspect
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:54

Ah ben oui d'accord je les nettoierai alors. mouton9 Mais sans laver c'est bien ça ?
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:49

tu peux aussi les laver Wink
Avignon
Timide
Timide
Avignon

Taureau Localisation Avignon Emploi/loisirs Apiculteur pro

MessageSujet: Laine à donner   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:31

...
https://fr.wikipedia.org
couillaler

couillaler

Bélier Localisation Sud Saône et Loire : Brionnais Emploi/loisirs CyberCommerçant de proximité.

MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:45

EnvieDeFilage a écrit:
Bonsoir

Comme je le mentionnais dans ma présentation, je file la laine à la main... enfin au rouet.
N'ayant pas, pour l'instant, la possibilité d'avoir chèvres ou moutons, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous, qui n'utiliseraient pas la laine de leurs protégés, accepteraient de me la céder.
En échange, je vous redonne les pelotes après filage...

Hello,

Je lis ton message bien tardivement (il faut dire que je n'étais pas venu sur ce forum depuis bien longtemps ! :) ) et, si ta demande est toujours d'actualité, j'ai, je pense, de la laine comme tu en recherche.

Elle provient de mes brebis Mérinos d'Arles et Noires du Portugal. Je les tonds, trie la laine et l'emmène ensuite à une filature près d'ici qui me la lave et la carde (dommage ils ne peuvent pas la peigner). Je la récupère ensuite sous forme de nappe et elle est prête à être utilisée.

J'en ai une quinzaine de kilos ici (blanche et brune) (et une remorque avec 7 toisons brutes (laine de 2 ans car je n'avais pas tondu les brebis l'année dernière, je l'ai fait il y a 10j) que je m'apprête à aller déposer à la filature dès que j'aurais des sous Wink ).

J'ai des photos (de la laine comme des brebis) sur ma boutique Etsy, ici Boutique de laine Mérinos à vendre mais je veux bien t'en envoyer gratuitement, en échange de quelques pelotes pour moi si tu es d'accord (on peut définir ensemble les quantité à partager).

N'hésite pas à me contacter si tu veux.  Invision-Board-Franc

Antoine
http://www.lebief.fr
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:27

Coucou, je profite du retour de ce petit échange pour proposer la laine de mes moumoutes : Manech, Jacob, jeune thônes et marthod x nez noir et celle de mon bouc angora...

Si ça intéresse quelqu'un il suffit de demander....Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche laine à filer...   Recherche laine à filer... - Page 2 Empty

Recherche laine à filer...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2