Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprendre à laver, carder, filer ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:33

bonjour à tous,
Je viens de découvrir et de m'inscrire à ce forum. Vous m'avez l'air tous si sympas et généreux!
Depuis des années j'ai envie d'apprendre à travailler la laine, mais c'est seulement maintenant, à 55 ans que je me lance dans une nouvelle vie qui va peut être me permettre de réaliser mes envies. Nous avons tout quitté en bourgogne pour emménager en Cotes d'Armor dans l'intention de monter une activité de chambres d'hôtes (accueil paysan si possible), avec stages d'arts plastiques et surtout soit lait d'ânesse, soit moutons, laine, cardage, filage, tissage. Pour des raisons de nature de terrain et de surface (entre autre) nous sommes en voie d'abandonner le lait d'ânesse au profit des moutons (et pourquoi pas chèvres angora, lapins angora?).
En lisant vos commentaires, je m'aperçois que vous vous y connaissez. J'ai plein de questions :
  • connaissez vous un endroit où je pourrais faire un stage pour apprendre ce qu'il faut savoir sur la laine, apprendre à carder, filer, tisser?
  • Est ce très difficile?
  • auriez vous la gentillesse de me raconter vos expériences à ce sujet?

Vos avis et commentaires et conseils seront les bien venus car ça se bouscule dans la tête et je frise (commpe un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) l'insomnie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te repondrai de façon plus complete plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:36

merci à toi bucheron de ta réponse.
Pas de pb, c'est quand tu veux ou surtout, je pense, quand tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:01

Sur le forum, il y a Yeshelatso qui en a fait son métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:15

effectivement pascal, c'est aussi ce que vient de me dire anipatchen. Je vais entrer en contact avec elle mais je dois avouer que celà peut prendre un peu de temps car je suis une "quiche" en informatique et je ne maitrise pas encore totalement les manettes d'utilisation de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais je vais y arriver!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:20

C'est facile ,dans ton sujet de présentation je t'ai mis le lien vers son sujet de présentation à elle: tu cliques dessus et tu fais tout simplement répondre comme ici en lui posant les questions que tu veux .Elle recevra un avis de message comme nous tous quand on nous répond Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:02

ok! vu! merci, j'ai trouvé, message envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptySam 2 Juin 2012 - 12:09

Oh !! Je pourrai le voir moi aussi le sujet !!!
Je garde les poils de mes patous et je voulais faire un mixt avec la laine de mes moutons !!!
De plus, je vais surement avoir 2 (je sais c'est pas bcp) chêvre angora !!
Mais ça me passionne !!!
J'ai trouvé une super boutique sur le net qui vend tout pour :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptySam 2 Juin 2012 - 16:33

C'est là et ce qu'elle fait est superbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptySam 2 Juin 2012 - 16:35

Merci !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: ça avance chez Kerlouet   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:01

Bonjour à tous, je suis désolée de ce silence prolongé mais j'ai été bien occupée. Je salue au passage les nombreux nouveaux venus depuis ma dernière visite sur le forum.
ça y est j'ai fait un stage de filage. Super! J'ai essayé d'afficher une photo, mais ça ne marche pas bien, je n'arrives pas à l'afficher en taille plus petite Embarassed .

Je travaille le sujet et dès que je pourrai je vous envoie des photos. si quelqu'un peut me "cornaquer" sur comment poster une photo sur ce forum, je suis preneur!
J'ai trouvé des moutons racka et shetland près de chez moi qui arriveront dans quelques semaines. Le projet laine prend forme. une grande partie du projet sera accordée au feutrage mouillé et piqué. La configuration de notre terrain ne nous permettra pas de prendre des mérinos en +. si quelqu'un a des toisons mérinos à vendre, je serais peut être interressée. Je ne connais pas les prix des toisons brutes, alors si quelqu'un a des infos.... On m'a donné des toisons de moutons à viande de races croisées, mais la laine a une fibre qui a été génétiquement modifiée et dont les écailles ne sont pas favorables au feutrage. je serais donc intéressée aussi par des toisons de brebis limousines qui pourraient convenir aussi, ou autre toison à feutrer. Le mérinos est parfait pour le feutrage et filage, mais je trouve que c'est un peu luxueux pour le feutrage, alors ça sera en fonction des prix.....
La suite au prochain épisode, avec des photos j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:04

Aie!!!!!!!je viens de voir que des trucs bizarres se sont incrustés dans mon message il y a quelques instants, désolée ne sais pas ce que c'est, c'est surement quand j'ai essayé de poster une photo.......
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:38

Coucou merci pour ces nouvelles très intéréssantes !! sunny
kerlouet a écrit:
Aie!!!!!!!je viens de voir que des trucs bizarres se sont incrustés dans mon message il y a quelques instants, désolée ne sais pas ce que c'est, c'est surement quand j'ai essayé de poster une photo.......
J'ai rectifié ton message, c'est tout simple, il suffit qu'avant et après avoir utilisé un smiley tu penses à mette un espace/

Pour les photos regarde ici ,Oasien nous a fait bénéficier de son talent de pédagogue cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:31

bon ben ca ne marche pas.
pourtant j'ai fait tout comme il a dit le monsieur....... scratch j'essaierai une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à laver, carder, filer ... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à laver, carder, filer ...   Apprendre à laver, carder, filer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à laver, carder, filer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la toison à la laine
» Cardage et filage de la laine
» Laver la laine en machine à laver
» Brosse à carder la laine de mouton
» Recherche laine à filer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: