Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alimentation de mes moutons cet hiver.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris73

Chris73


Capricorne Localisation Isère Emploi/loisirs Employé

Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:43

bonjour à tous,
Je possède 2 Thones et Marthod qui ont 6 mois et je souhaiterais connaitre leur besoin en foin ou luzerne ?! pour cet hiver (novembre à Avril)
Je sais qu'il faut également leur donner quelques céréales.
J'habite en Isère à 700m d'Altitude je voulais également savoir si vous commandez votre foin sur internet et si c'est le cas sur quel site?
Bien cordialement
Par avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:59

Bonjour et bienvenue Alimentation de mes moutons cet hiver. 3892045668

Il est vrai, qu'à cette altitude, les conditions climatiques doivent être bien différentes de chez nous et donc les besoins énergétiques également...

Pour le foin, n'y a-t-il pas un agriculteur dans ton coin pour lui prendre du foin de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:41

Moi je compte une petite botte de foin par mouton et par mois. Je le trouve chez des agriculteurs locaux. Il suffit de consulter les annonces sur le bon coincoin en tapant foin rubrique animaux. Par contre j'habite les Landes où le climat est probablement moins froid mais cela peut te donner un ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:56

Une petite botte de foin par mois ? chez nous elles pèsent 15kg maxi ; cela fait 500g de foin par bête ; ce sont des moutons nains ?!

Ici à 13 moutons, un round de 350kg fait moins d' un mois quand il n'y a plus d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:45

Idem Agnès... Quand il n'y a plus d'herbe, je passe un round-baller de 250 kg toutes les trois semaines pour mes 2 moutons et mes 6 chèvres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. EmptyJeu 28 Sep 2017 - 7:00

alors moi je suis à une botte carre de 25-30kg tous les 15j  pour 4 moutons dont une agnelle de 3 moi 1/2.  je laisse le foin à volonté dans un râtelier et je complète chaque jour par une petite ration  de luzerne ou de sainfoin et de temps en temps de céréale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais il devrait y avoir le repousse automnale qui devrais commencer si jamais un jour il pleut un peut..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes moutons cet hiver.   Alimentation de mes moutons cet hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de mes moutons cet hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de mes moutons
» Régime d'hiver
» alimentation....
» bonjour
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: