Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!

Aller en bas 
+7
patgen
Bar'Quête
feufeu
anipatchen
Didier Agnès
mairesse annie
alezan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:28

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa comme truc :-( orage orage
Merci Anipatchen et bienvenue aux petites chez Alezan, elles s'appellent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 9:15

anipatchen a écrit:

Mais il y a aussi les plantes je suis tombée sur cet article par exemple: je ne connaissais pas du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 9:20

Patgen a écrit:
bienvenue aux petites chez Alezan, elles s'appellent comment ?

elle s’appelle églantine et mirabelle. Wink

elles sont de vrai chipi adorable, mais bon comme toutes agnelle qui se respect elles cherchent a faire 1000 bêtise. Razz Razz
elles s'éloignent toujours du groupe pour aller explorer des mondes interdit.... ou les grosse ne peuvent pas aller vue leur tailles. il faut le temps qu'elle découvre et qu'elle apprennent leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:42

Super ! des agnelles en bonne santé ! j'ai aussi une églantine mais c'est une chatte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:24

Me revoici sur le forum après une longue absence ... les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 396986068

Désolée , Alezan , pour cette mésaventure . Sad
On est toujours triste de perdre nos animaux et de + sans en connaitre la raison, c'est encore pire .

En ce moment , j'ai une brebis ( toujours allaitante au bout de 6 mois ... Rolling Eyes ) qui tousse et une autre jeune qui a le nez qui coule et qui éternue .
Vermifuge a jour .
Lorsque je donne des branches de saule , ça va mieux et lorsque j'arrête , ça repart ...
Les prés sont affreusement secs de chez sec . C'est peut être la poussière ?

Bienvenue aux petites nouvelles petites au cul-cul sale !
Si tu veux , j'arrive avec mes ciseaux périmés de coiffeuse recyclée ?

rire01 rire01

Bonne journée à tous . Aujourd'hui, il pleut un peu . Allélouhiiiaaa !

bisou19



Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:14

En équin par exemple, nous avons certaines plantes inoffensives toute l'année ... sauf après une vague de sécheresse, où elles deviennent provisoirement toxiques ... (porcelle enracinée, par ex. mais inoffensif pour les ruminants même en période de sécheresse).
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:18

quelque photos de cette automne.

au programme des poules, des moutons, des abeilles et du miel et du bonheur !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une petite video ...

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:40

super photos ! j'adore la première avec la poule qui vient voir s'il y a moyen de partager !
Et ton miel a l'air top, c'est du quoi ? Toutes fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:20

Oh comme ça fait du bien de voir toutes ces photos ! Merci! fille04 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 3651832253
Bon pour le miel il manque le goût, j'ai les glandes salivaires en bataille les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 1984032151 geek les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:20

Patgen a écrit:
super photos ! j'adore la première avec la poule qui vient voir s'il y a moyen de partager !
Et ton miel a l'air top, c'est du quoi ? Toutes fleurs ?

oui c'est du toute fleur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:42

C'est cool , les 'gens' qui vont bien Wink les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 187079803

j'ai une Mirabelle aussi mais c'est une chèvre .

J'aime bien la compagnie des scotch anti-mouches collée partout ! rire01

Super beaux , les pots en couleurs , miammm !!

J'aime bien aussi , le foin en All Inclouusiv' .

Bonne journée à tous .
Pas chaud aujourd'hui!

bisou19



Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:07

hier j'ai récupérer ma première  colonie d'abeille installé depuis 1 semaine dans un volet. 
je connais la date, par ce que la voisine la vue arrivé, mais n'a prévenue personne, elle c'est dit elles vont partir toutes seul. 
puis après 1 semaine, a fini par se rendre à la raison. 
un magnifique essaim, énorme, d'une douceur étonnante .  j'aurais presque pue le faire sans tenue. 

mais  cela ne l'a pas empêché de me donné du fil a retorde, j'y retourne se soir, car hier soir toute les abeilles n'était pas rentrer dans la ruche que j'ai laisser sur place. 
bon je ne suis pas un habitué de récupérer des colonie installé, ce n'est que mon deuxièmes en 4 ans depuis que je fais de l’apiculture . 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ici la colonie dans l'aspirateur, il y avait du monde...  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon après malgré le fais que j'ai bien pulvériser de l'eau parfumer au pastis sur tout le volet et la poutre. 
une petite partie des abeilles comme vous pouvez le voir  est retourné sur le volet et la poutre à la sortie de l'aspirateur :face: .  et cela ne battais pas  beaucoup le rappel dans la ruche margés le fait de gros de la colonie était bien dedans .   peut être la reine est resté cacher dans un interstice de la boutre ?
aucune idée, il y avait de la ponte fraîche, mais pas de larve sur les rayons.  

abeilles sont elle plus attiré par le couvain frai ou la reine ?  scratch dans se genre de cas. 
mais peut etre que la reine a bein était aspiré et se trouve aussi dans le ruche :king: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 j'ai laisse la ruche sur place et j'y retourne se soir pour voir si tout le monde est rentré dans la ruche, la fermer et la rapporter la maison , ou si la colonie est ressortie, ce qui   m’étonnerais quand même.

BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:18

Waou ce petit reportage est absolument magnifique et passionnant ! Merci . fille03 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 4280263493

PS: T'es sûr que le Pastis elles n'aiment pas ????? les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 1515149949 lol!

alezan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:29

roooooo.....comme elles sont belles les alvéoles ! Merci pour le partage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptySam 3 Avr 2021 - 23:20

anipatchen a écrit:

PS: T'es sûr que le Pastis elles n'aiment pas ????? les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 1515149949 lol!

forcement ce sont des abeilles provençale. rire04 rire04 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 4094550545

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:25

Whaouuu , c'est trop beau ! I love you

Bravo pour tes photos Alezan , elles sont magnifiques .
Quelle belle aventure cela doit il être que de vivre ça ?

Je ne connaissais pas la technique de l'aspirateur , trop pratique !
En tout cas , tu a eu de la chance de tomber sur une colonie tranquille et pas agressive , c'est chouette .

Je te souhaite de récolter des tonnes de bon miel .


les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 2587067636

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:37

lundi de pâque quelque photo.

- farniente

- plantation tomate, pomme de terre


- détente avec les animaux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 17:26

bon quelques photo j'en ai pas beaucoup poster depuis 1an (vilain que je suis Embarassed )

la tonte de cette année :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la transhumance des ruches sur la lavande saison 2022 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la récole du miel de  printemps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et la naissance surprise de miracle la petite chatons de la campagnes  qui à maintenant 2 mois et qui découvre la vie dans la ferme les mouton, les poules etc... ! à la base se sont deux chat (frère et sœur) d'extérieur élever en extérieur par leur ancien propriétaire que avons récupérer quand ils avaient 3 mois . en gros ils sont nés dans une ferme et n'ont connue que cela, on a eu le frère et la sœur à  3 mois en aout 2021. cela nous arrangeait bien  car on ne voulais pas chat dans la maison,mais on voulait des chat quand même .  du coup ils sont habitué depuis tout petit a ne pas rentrer dans la maison, mais il sont gentil, il vivent autour du poulailler et des mouton, ou ils ont leur distributeur de croquette automatique et un point d'eau perso protéger des autres animaux.
et au mois de mai surprise la femelle (Praline) a fait une porté d'un seul chaton. on avait même pas encore eu le temps de la faire stériliser. en même temps elle n'avait pas encore 1an...    
ps  :  la cicatrice que vous voyez sur Praline c'est sa stérilisation, on la fait dans la foulé, on ne voulait pas faire élevage de chat et elle était de nouveau chaleur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par alezan le Mer 29 Juin 2022 - 17:50, édité 1 fois

anipatchen, patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 17:48

Merci pour le reportage photo ! mmmm le miel !!!
Pour les chats oui le fait d'être frère et soeur ne les dérange pas, ou alors un matou en vadrouille ? Stérilise vers 5-6 mois la petite !
oui les très jeunes femelles ne font parfois qu'un seul petit...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:10

Transhumance des ruches : comment se fait-il qu'on ne voit pas les essaims d'abeilles suivre la remorque ? rire04

Merci pour ces belles photos, je ne m'en lasse pas. I love you

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 23:42

Soohsiss a écrit:
Transhumance des ruches : comment se fait-il qu'on ne voit pas les essaims d'abeilles suivre la remorque ? rire04

Merci pour ces belles photos, je ne m'en lasse pas. I love you

ben les essain sont enfermé dans les ruches lol!
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:21

rooooOOOOO la photo avec les alvéoles de miel !! on a envie de CROQUER dedans !!  santa

Et la première photo du chaton avec son nez sur le nez de sa mère ! les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 4148383595 TroooOOOOOp mignon ! les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 3651832253


Merci pour ce sympathique reportage ! bisou19

anipatchen et alezan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:21

quelques  photo notre petite famille du sudest , poules, moutons, chat, abeilles..



la petite miracle que vous avez plus haut a bien grandi, elle est toujours inséparable de sa mère alors qu'elle bientôt 1an . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




les ruche dans un vergé en fleur pour se printemps. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite récolte de pollen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fraix a déguster

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:10

Merci pour les photos des ruches et les nouvelles des chats !  Invision-Board-Franc Elle est devenue très mignonne la petite minette ! Mais tu as oublié les photos des moutons  rire04

As-tu vu ce film" Honeyland" ? c'est un petit chef-d'oeuvre  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:48

BackInGre a écrit:
Merci pour les photos des ruches et les nouvelles des chats !  Invision-Board-Franc Elle est devenue très mignonne la petite minette ! Mais tu as oublié les photos des moutons  rire04

As-tu vu ce film" Honeyland" ? c'est un petit chef-d'oeuvre  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui je l'ai as pas sur l'ordi, celles des brebis.  sunny

je connais pas je vais regarder, il a l'aire chouette se film ..

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cohabitation poules et moutons?
» Besoin de conseil : poules, renard... et moutons ?
» Nos animaux (dont les abeilles)
» Mes abeilles sont mortes
» video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: