Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Ouessant et bassin d'eau

Aller en bas 
+3
anipatchen
bucheron
Brout'branche
7 participants
AuteurMessage
Brout'branche




Taureau Localisation Ille et vilaine Emploi/loisirs écopâturage

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:03

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez des expériences sur des moutons d'ouessant qui seraient tombés dans des bassins de rétention d'eau bachés?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:37

Ben même s'il vient d'Ouessant, le mouton est moins bien adapté pour coloniser un bassin que la carpe. Essaie de lui trouver un pâturage d'herbe, il aura plus de chance de faire quelque kilos.

wouldip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:29

bucheron a écrit:
Ben même s'il vient d'Ouessant, le mouton est moins bien adapté pour coloniser un bassin que la carpe. Essaie de lui trouver un pâturage d'herbe, il aura plus de chance de faire quelque kilos.


rire01 Razz rire04 Ouessant et bassin d'eau 4280263493 Razz rire01 J'en ai mal les côtes boudiou.



Cela dit il me semble qu'il a déjà été question de moutons et de pièces d'eau quelque part sur le forum, mais où ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:31

bucheron a écrit:
Ben même s'il vient d'Ouessant, le mouton est moins bien adapté pour coloniser un bassin que la carpe. Essaie de lui trouver un pâturage d'herbe, il aura plus de chance de faire quelque kilos.

Je viens de me rendre compte que c'était ton 3000 eme messages !!!! Ouessant et bassin d'eau 4280263493 L'apothéose ! Invision-Board-Franc rire04 rire04
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:47

anipatchen a écrit:
bucheron a écrit:
Ben même s'il vient d'Ouessant, le mouton est moins bien adapté pour coloniser un bassin que la carpe. Essaie de lui trouver un pâturage d'herbe, il aura plus de chance de faire quelque kilos.


rire01  Razz  rire04  Ouessant et bassin d'eau 4280263493  Razz  rire01   J'en ai mal les côtes boudiou.



Cela dit il me semble qu'il a déjà été question de moutons et de pièces d'eau quelque part sur le forum, mais où ? interrogation01


moi aussi rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:52

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brout'branche




Taureau Localisation Ille et vilaine Emploi/loisirs écopâturage

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:07

Re,
Si ça vous fait rire c'est toujours ça...
En fait, je commence une activité d'écopâturage pour des collectivités et des entreprises et j'ai un client qui a des bassins d'orages bachés avec beaucoup d'herbe autour... bien tondue au tracteur tondeuse...
Je n'ai aucun doute à mettre des moutons autour d'une pièce d'eau, d'un étang... je me demande juste si ça la bache ça rend le truc dangereux pour les moutons... ils peuvent peut être glisser.
Faut il cloturer le bassin?
Des expériences?

Et bonne soirée à tous Ouessant et bassin d'eau 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:21

Ce n'est pas la situation qui fait rire visiblement, mais l'humour fort à propos de Bucheron !

Ceci dit, il est évident qu'il faut prendre des précautions dans ce genre de situation. Si effectivement les moutons ne vont pas trop s'approcher de l'eau, ils peuvent tomber si ils se font "berner"... scratch

J'ai une ami qui a une petite mare recouverte de lentilles d'eau. Elle paraît donc verte comme un morceau de prairie... Son jeune mouton d'ouessant (mais cela aurait pareil pour une autre race) est tombé dedans ! Heureusement, ils étaient là pour le secourir en entendant ses appels désespérés, mais si ils avaient été absents, le pauvre ne serait plus de ce monde...

Personnellement, je pense que je protégerais les moutons en mettant un fil autour des zones de danger...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:54

Brout'branche a écrit:
Re,
Si ça vous fait rire c'est toujours ça...
En fait, je commence une activité d'écopâturage pour des collectivités et des entreprises et j'ai un client qui a des bassins d'orages bachés avec beaucoup d'herbe autour... bien tondue au tracteur tondeuse...
Je n'ai aucun doute à mettre des moutons autour d'une pièce d'eau, d'un étang... je me demande juste si ça la bache ça rend le truc dangereux pour les moutons... ils peuvent peut être glisser.
Faut il cloturer le bassin?
Des expériences?

Et bonne soirée à tous  Ouessant et bassin d'eau 2615646364

bon ben déjà bienvenu sur le forum
Ouessant et bassin d'eau 3892045668

après pour le bassin je n'en sais rien, mais déjà je comprend mieux ta question avec l'explication  Wink


ou si non mais lui en mets  1 bouée autour du cou e au cas ou ?!?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Ouessant et bassin d'eau 3929222855 Ouessant et bassin d'eau 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:33

Brout'branche a écrit:
Re,
Si ça vous fait rire c'est toujours ça...
En fait, je commence une activité d'écopâturage pour des collectivités et des entreprises et j'ai un client qui a des bassins d'orages bachés avec beaucoup d'herbe autour... bien tondue au tracteur tondeuse...
Je n'ai aucun doute à mettre des moutons autour d'une pièce d'eau, d'un étang... je me demande juste si ça la bache ça rend le truc dangereux pour les moutons... ils peuvent peut être glisser.
Faut il cloturer le bassin?
Des expériences?

Et bonne soirée à tous  Ouessant et bassin d'eau 2615646364


C'est évident que ces bassins là sont des pièges! Même pour des hommes, il est très difficile d'en sortir; les renards et les blaireaux, qui pourtant sont équipés de griffes, s'y noient. Les moutons avec leur sabots et leur laine qui va faire éponge n'ont aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:21

suffit qu'un bélier en pousse un et c'est l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouessant et bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ouessant et bassin d'eau   Ouessant et bassin d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouessant et bassin d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et 9 ouessant de plus !
» ouessant
» Ouessant ou pas ?
» Cède couple : bélier mâle Ouessant/femelle sufolk
» Recherche ouessant 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: