Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Moutons du Cameroun délainer ou pas ?

AuteurMessage
myoko

Vierge Localisation : Vaux

MessageSujet: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Dim 20 Mai 2018 - 10:55

Bonjour, je possède deux Brebis depuis quelques années qui vivent dans mon verger de 2000m2. L'une est une Brebis du Cameroun de 3 ans  et l'autre une Cameroun croisé Ouessant de 6 ans.

J'ai plusieurs questions concernant leur santé. Ma Brebis du Cameroun ne perds pas sa laine au printemps, ou très peu. Du coup elle accumule sa vieille laine de l'année précédente. J'ai déja essayé de lui enlever à la main mais rien ne part. Par contre l'autre qui est croisé Ouessant perd sa laine tous les an sans problème.

Aussi, pour vermifuger les deux c'est compliqué, je n'arrive pas les attraper pour les mettre directement dans la bouche...

Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Balance Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Dim 20 Mai 2018 - 11:34

Il vaut mieux etre deux ou l'attaché pour bien l'immobiliser, une seringue avec au bout un petit tuyau 15 à 20 cm et mettre entre les dents et la joue et hop ,en profiter pour une inspection des sabots et autre,les poils vaut mieux coupé pour éviter les parasites ,c'est le moment.
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   Dim 20 Mai 2018 - 22:33

Le fait que l'une délaine et l'autre pas est sans doute marqué génétiquement et il n'y a rien à faire je pense.
Sinon pour pouvoir les vermifuger le mieux c'est de les apprivoiser pour pouvoir les approcher et les habituer à rentrer dans leur bergerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moutons du Cameroun délainer ou pas ?   

Moutons du Cameroun délainer ou pas ?
Page 1 sur 1