Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des nez noirs et Samva

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:41

Je vous présente nos petits mecs, Romuald et Achille, 7 mois.
De lignée autrichienne, nés en Belgique, arrivés ici fin mars 2018.
Nous démarrons ce groupe et nous découvrons chaque jour notre chance de vivre avec de si bonnes natures.
Nous attendons maintenant les femelles. Et comme je l'ai lu dans un post précédent, je confirme, ce n'est pas évident! Mais les contacts en Allemagne et en Suisse avancent et la fin d'année devraient voir arriver les demoiselles.
J'ai des questions par rapport aux soins des cornes, je les poserai dans une rubrique plus appropriée.

Au plaisir de partager avec vous :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:10

Magnifiques ! Des nez noirs et Samva 3651832253 Des nez noirs et Samva 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:04

Ohhh Des nez noirs et Samva 3651832253 bienvenue dans le monde des laineux .
Revenir en haut Aller en bas
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:30

Merci à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:05

Bienvenue !

Je vois, les cornes ! ça fait parfois ça quand les agneaux grandissent vite (enfin, leurs cornes....) ça s'arrête tout seul normalement quand ils ont environ un an.

Et par contre, c'est du rhodo si je ne me trompe ?! Attention, c'est mortel ! j'ai une agnelle qui en a ingéré une feuille, mon véto l'a sauvée de justesse....
Revenir en haut Aller en bas
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:23

Merci ! :-)

Pour les rhodo, oui c'est toxique et ils n'y touchent pas, heureusement!
Ils préfèrent de loin tailler à leur manière les haies de hêtre pourpre!
Les morceaux de haies en charmille... n'ont aucun succès.
On va donc boucher les trous avec de la charmille!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:28

Oui enfin, leur laisser un truc mortel en accès libre, c'est inconscient ; ils n'y toucheront qu'une fois, et forcément, ils y toucheront, car les moutons raffolent des arbres et arbustes...
Revenir en haut Aller en bas
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:34

J'ai dû mal m'exprimer, ils n'y ont pas accès. C'était juste pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:39

ouf :-) ils sont si mignons !
Ils sont tous les 2 entiers ? ils ne s'amusent pas à jouer à la bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:46

Achille a été castré hier, seul Romuald reproduira.
Bien qu'étant tout deux issus de parents avec papiers, il manquait une tache à Achille pour prétendre à son pédigrée. Il sera donc mouton de compagnie à vie.
Il a ete acheté pour éviter à Romuald de rester seul en attendant l'arriver des femelles.
Et non, aucune bagarre entre les demi-frères, juste des jeux de bluff entre eux.

Chez vous les mâles se bagarrent?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:49

Non, mais mon bélier est castré et ses 5 fils l'ont été à 3 mois, donc même s'ils ont plus d'un an aujourd'hui, ils ne se battent jamais ; mais mon bélier est une vraie merveille de crème, il a donné son caractère à tous ses bébés... les filles se battent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:54

En étant castrés à 3 mois, est ce que les béliers, qui n'en sont plus du coup, grandissent comme les entiers?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:18

Niveau taille et corpulence, oui, aucun soucis, par contre les cornes grandissent moins.

J'ai eu en tout 6 mâles, tous castrés à 3 mois, 3 sont plus grands que leur père et leur mère (et leurs soeurs), 1 est de la même taille, et les 2 derniers n'ont pas un an, donc à voir, mais je ne m'inquiète pas...

voici un petit mâle de 8 mois, pour comparer les cornes aux vôtres ; c'est de loin mon plus petit bébé, mâles et femelles confondus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ici, le 3ème en partant de la gauche est mon plus grand mâle, il a un an et demi, castré à 3 mois ; sa mère est à sa gauche, une de ses soeurs du même âge à sa droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon 3me plus beau mâle, castré à 3 mois et demi, il a un an tout pile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Samva
Timide
Timide
Samva


Sagittaire Localisation Liège Emploi/loisirs Médiation animale

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:45

Ils sont superbes!!
Merci pour les info :-)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:33

Ahhh, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu les loulous !!! Razz Des nez noirs et Samva 3651832253

La photo avec Nasdaq est extra !!! Des nez noirs et Samva 3651832253 Des nez noirs et Samva 3651832253 Des nez noirs et Samva 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nez noirs et Samva Empty
MessageSujet: Re: Des nez noirs et Samva   Des nez noirs et Samva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nez noirs et Samva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les célèbres Nez Noirs!
» Plein de copains bretons...
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» Les Nez Noirs d’Orson
» Photos de nez noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: