Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'arrivée de mon 1er agneau

Aller en bas 
+4
Nikoll
mairesse annie
bucheron
Julienestenn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:25

Bonsoir ,il faut lui fabriquer un tablier qui évite les saillies il y a des exemples sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn


Lion Localisation 31220 Emploi/loisirs .

L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:30

Citation :
Tant que les jours rallongent, il est rare que les béliers soient féconds.....

Bucheron, j'ai toujours lu partout que les Cameroun dé-saisonnent, et que les brebis peuvent tomber enceinte à n'importe quelle période de l'année. Je ne sais pas si c'est particulier à cette race. La connaissez-vous bien ? Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, j'ai beaucoup de temps, et j'en passe beaucoup avec eux pour m'assurer que tout aille bien pour la petite. Donc tant qu'à faire, je m'assure qu'il ne monte pas mes brebis. (ce qu'il essaye quotidiennement mais que mesdemoiselles refusent toujours pour le moment   Invision-Board-Franc  )
Revenir en haut Aller en bas
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn


Lion Localisation 31220 Emploi/loisirs .

L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:41

Nikoll,
Quel âge a le jeune bélier ? Effectivement ça va être compliqué pour toi. De plus, il y a le risque qu'il se batte avec ton bélier actuel...
A chacun ses galères pendant ce confinement, j'espère que cela va se passer au mieux pour toi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:16

Oh ! Désolée Julie , je n'avais pas vu ton message ... Rolling Eyes

Petit bélier Pascal est né le 15 Janvier .
Nous allons peut être , être déconfinés le 11 Mai ?

Il aura donc , juste 4 mois . Nous arrivons à sa période critique ou il peut saillir toutes les filles de son troupeau : sa mère, ses soeurs , cousines , tantes etc ... L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 2421434860

Bitton40 , je vais regarder pour le tablier car cela me semble être la meilleur des solutions .
Pas possible de le castrer , mon véto a refusé de le faire, 'ce n'est pas essentiel' qu'il a dit !

Quand a le mettre dans l'enclos des 2 béliers , ça me fait trop peur , ils sont fous énervés en ce moment et il vont me le tuer .

Bref, c'est la galère ! L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de mon 1er agneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agneau infesté de vers
» Bélier et agneau
» Préparer le biberon
» Agneau : rejet à la naissance
» Agneau mort né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: