Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est il possible d'arrêter de donner du maïs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léonie09




Verseau Localisation Seix Emploi/loisirs J'aime la nature et les animaux

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:44

Bonjour à tous.
Nous sommes nouveau sur le forum nous avons actuellement un bélier et une brebis nourri seulement avec de l'herbe du pâturages et aujourd'hui nous venons de récupérer 2 brebis nourris qu'avec du maïs. La question est la suivante :
Puis je arrêter de donner du maïs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Magalie Léonie et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:55

Bonjour.

Si j'ai bien compris elles étaient uniquement à l’intérieur ?
Elles ont été nourries seulement avec du maïs ????!
Forcément du foin aussi non ?

Dans tous les cas attention de ne pas les lâcher dans la prairie tout de suite . Le changement brutal de nourriture peut être fatal. vieille

L'idéal serait de continuer leur régime d'avant avec du foin sec. Réduire progressivement le maïs et introduire progressivement ( très doucement) de l'herbe.

J'espère que ça va aller . Si vous ne l'avez pas fait , rentrez les tout de suite.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:04

Du maïs ?

Comme pour les poules ?

Bizarre cette façon de nourrir des brebis ... scratch

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:29

Ce qui m'énerve un peu c'est que cette question pouvait avoir un caractère urgent, voire très urgent au vu des informations données.

Je répond donc dans l'urgence mais ...... Rien , plus de nouvelle.

J'espère que les informations étaient incomplètes donc et que tout va bien .

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonie09




Verseau Localisation Seix Emploi/loisirs J'aime la nature et les animaux

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:30

Bonjour à tous.
Ils vont bien, mais maintenant qu'ils sont dans le pâturages avec les autres, ils ne veulent plus rentrer puis le maïs ne les intéresses plus puisque il ne veulent pas le manger.

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:32

Ah ! ouf !! Des brebis brouteuses ! allélouhiiia !!

Merci pour les nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:30

Bon tant mieux si tout va bien. sunny

Directement à l'herbe sans dommage c'est qu'elles n'étaient pas uniquement nourries au grain heureusement.

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonie09




Verseau Localisation Seix Emploi/loisirs J'aime la nature et les animaux

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:37

C'est malheureux d'acheter des bêtes à certaines personnes et de ne jamais savoir comment elles ont vécu réellement. Certains sont honnête d'autres moins. Hier soir j'ai pu les approché pour qu'elles viennent me manger dans la main et elles ont eu droit à un peu de maïs

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:43

Oui un changement d'alimentation brusque peut être mortel chez les moutons .....

Effectivement il faudrait rappeler à tout le monde de bien observer comment vivaient et étaient nourris les moutons avant.

De toute façon le mieux, pour une prochaine fois, est de les garder un petit temps en bergerie avant de les lâcher . sunny

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:44

boh! on s'en fout de comment ils vivaient avant. Les moutons ont cet avantage alimentaire d'avoir un bouton reset: le foin. Quand on ne sait pas de quoi leur vie d'avant était faite, on les enferme, au foin sec et à l'eau (zonka causer non mais!) et progressivement sur 2-3 semaines on les amène à leur nouvelle alimentation.

Dans le cas présent, s'il est déjà possible de leur donner dans la main, c'est qu'ils n'étaient pas trop farouches dans leur vie d'avant. Certaines brebis mettent plus de deux ans avant de se lacher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty
MessageSujet: Re: Est il possible d'arrêter de donner du maïs    Est il possible d'arrêter de donner du maïs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible d'arrêter de donner du maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci
» A donner
» Recherche laine à filer...
» Peux-ton leur donner du son de blé
» Moutons d'Ouessant a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: