Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bélier castré qui devient dangereux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SophieMay
Timide
Timide



Poissons Localisation Mayenne Emploi/loisirs Les moutons !!

Bélier castré qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Bélier castré qui devient dangereux   Bélier castré qui devient dangereux EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:09

Bonjour à tous,
Mes deux béliers Nez Noir du Valais ont 1 an et demi.
Ils ont été castrés à 1 an et tout s'est toujours très bien passé. Ce sont de gros nounours adorables.
Depuis environ 3 semaines, peut-être suite à une incursion de sangliers dans le parc, ils sont devenus un peu craintifs.
Je précise qu'ils ne sont plus que deux car je dois partir et qu'ils doivent également rejoindre un autre lieu rapidement.
Ces derniers jours, le plus gros est devenu carrément agressif. Il me charge avec un recul de plusieurs mètres.
Je parviens à le stopper à 50 cm de moi en criant "Non" et en me jetant en avant.
J'ai peur qu'il soit devenu trop dangereux (il sera avec des enfants), je ne sais pas quoi faire...
Merci pour vos conseils. Bélier castré qui devient dangereux 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Bélier castré qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré qui devient dangereux   Bélier castré qui devient dangereux EmptySam 14 Nov 2020 - 21:37

Juste une idée , je ne sais pas si ça peut fonctionner ?
Leur donner une fille peut être , quand ils seront ailleurs ?


Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier castré qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré qui devient dangereux   Bélier castré qui devient dangereux EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:29

Bizarre ça un bélier castré agressif ...... Shocked scratch . Il y a forcément une raison qui ne peut pas être hormonale du coup. Il n'a pas non plus de troupeau à défendre donc c'est qu'il y a une autre raison.
Il faudrait essayer de la trouver pour corriger le comportement je pense.

Quand tu dis ils ne sont plus que deux parcequ'ils doivent partir, ça veut dire quoi précisément ? Les autres sont partis récemment ? C'était qui pour lui ? Dans quelles conditions?

Effectivement s'ils ne sont que deux , et comme ils sont très jeunes, la peur de l'intrusion d'autres animaux peut le rendre très nerveux et s'il n'est pas encore très attaché à toi, s'il n'a pas pleine confiance, il peut réagir sur un mode impulsif de défense généralisé. Et dans ce cas il faut établir un rapport de confiance..... Mais le contexte de départ n'aide pas forcément ...

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier castré qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré qui devient dangereux   Bélier castré qui devient dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier castré qui devient dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bélier castré
» Castration et comportement
» Bélier castré et brebis en chaleur
» Castré ou pas? La viande d'un bélier d'un an est-elle bonne?
» Echange 2 béliers corse contre bélier castré ou femelle corse ou ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: