Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mouton du Cameroun chez un particulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:58

Bonjour.
Je vais être le futur propriétaire de 2 moutons du Cameroun que j'aurais à la mi avril ( une femelle et un mâle castré ) .
Je n'ai pas d'exploitation, je suis un simple particulier dans un lotissement résidentiel, donc avec des voisins.
Avec ma femme on y connait rien et on sait pas ce qu'il faut déclarer, comment bien les nourrir, la hauteur de la clôture à mettre, s'ils vont se jeter dans la piscine ou monter sur le dôme, etc...
J'ai clôturé mon jardin avec un grillage d'habitation ( grillage soudé souple ) d'une hauteur d'1,20 mètres. On espère que cela sera suffisant et que nos moutons ne sauteront pas par dessus.
Sur la photo vous pouvez voir notre jardin où seront nos 2 moutons.
On est preneur de tous vos conseils. 😉

Mouton du Cameroun chez un particulier IMG-20210330-094720

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyMar 30 Mar 2021 - 18:07

Les arbres vont se faire rogner et les moutons viendront très certainement se coucher le dos contre la piscine durant de longues heures. Quand ils en repartiront, ils seront bien sur plus légers et vous autres deux-pattes fort mécontents des cadeaux... lol!

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:40

Ah ben voilà une belle aventure qui commence ! Mouton du Cameroun chez un particulier 3892045668
Dans un premier temps allez farfouiller sur le forum, surtout du côté du sujet : Comment bien accueillir des moutons.

Si les moutons sont bien chez eux, qu'on leur apprend que dehors c'est pas forcément sécure, la clôture devrait suffire. prévenir aussi les voisins: ne pas nourrir les moutons sous peine de harcèlement sonore fort désagréable et surtout de grave danger pour leur santé si ce sont des choses du genre: pain, tonte de gazon, branchages de plantes toxiques etc....

Se jeter dans la piscine non, mais risquer d'y tomber oui: prévoir un moyen pour eux d'en ressortir au cas où.

Vous avez des plantes d'ornement précieuses ?

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:01

Alors pour répondre à bucheron, si c'est le cas, on avisera et on essayera de trouver une solution.
Et pour répondre à anipatchen, non on a rien de précieux en ornement ( sauf la vigne que l'on va essayer de protéger. )
Pour la piscine on fermera le dôme lors de nos absences pour éviter tout risque et on surveillera qu'ils ne s'en approche pas de trop près.

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:49

On peut déjà prédire que la surveillance sera ardemment contournée.... rire04

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:45

Bienvenue dans le monde merveilleux de la gestion des moutons Wink sunny

De ma courte expérience d'un an Mouton du Cameroun chez un particulier 1984032151 , je soulignerais que les moutons sont particulièrement curieux : donc tous les endroits où vous ne souhaitez pas les voir/avoir, il faut les isoler avec de la clôture.

Pour la piscine : attention aussi, certainement, à ce qu'il ne boivent pas l'eau avec les produits chimiques !

Vous pouvez aussi rechercher, en écrivant des mots clés, en haut à gauche de cette page (outil loupe), pour retrouver des sujets déjà discutés.

sunny

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:12

Merci à vous.
Par contre je suis dans la mouise car je devais récupérer mes moutons le 17 avril mais avec les déclarations de notre seigneur Macron, je vais être hors la loi.
Eh oui car j'ai un mouton à prendre à plus de 100 km de chez moi, dans un autre département et le second également à plus de 100 km de chez moi dans un département encore différent. Et tout cela le même jour.
J'ai vendu mon tracteur tondeuse donc je peux même plus tondre ma pelouse qui pousse bien en ce moment.
Je crois que je vais prendre le risque le 17 et aller chercher mes moutons quand même.

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:37

La Gaulle a écrit:
Merci à vous.
Par contre je suis dans la mouise car je devais récupérer mes moutons le 17 avril mais avec les déclarations de notre seigneur Macron, je vais être hors la loi.
Eh oui car j'ai un mouton à prendre à plus de 100 km de chez moi, dans un autre département et le second également à plus de 100 km de chez moi dans un département encore différent. Et tout cela le même jour.
J'ai vendu mon tracteur tondeuse donc je peux même plus tondre ma pelouse qui pousse bien en ce moment.
Je crois que je vais prendre le risque le 17 et aller chercher mes moutons quand même.


Info : l'année dernière , en plein confinement , j'ai livré un agneau dans un département voisin .
J'ai tel direct , à la gendarmerie ( ils sont gentils et ils donnent de vraies infos Mouton du Cameroun chez un particulier 1984032151 )
Ils m'ont dit que j'avais le droit car je suis déclarée à la chambre d'agriculture .
Passez un coup de fil , je pense que si vous avez le document de circulation et que si les animaux que vous récupérez sont bouclés , vous aurez la possibilité de voyager avec eux ...

sunny

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:44

La Gaulle a écrit:
Alors pour répondre à bucheron, si c'est le cas, on avisera et on essayera de trouver une solution.
Et pour répondre à anipatchen, non on a rien de précieux en ornement ( sauf la vigne que l'on va essayer de protéger. )
Pour la piscine on fermera le dôme lors de nos absences pour éviter tout risque et on surveillera qu'ils ne s'en approche pas de trop près.


Surveiller ? Vous ne pourrez pas le faire h 24 .
Le mieux , à mon avis , c'est de poser un super grillage à moutons devant votre piscine afin qu'ils ne viennent pas . Les moutons passent partout car l'herbe est toujours meilleure là ou elle n'a pas encore été mangée !!


rire01


Et ? si vous avez un mouton qui se noie ( par mégarde ou curiosité ) vous serez trop trop tristes ...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:54

Nikoll a écrit:
La Gaulle a écrit:
Merci à vous.
Par contre je suis dans la mouise car je devais récupérer mes moutons le 17 avril mais avec les déclarations de notre seigneur Macron, je vais être hors la loi.
Eh oui car j'ai un mouton à prendre à plus de 100 km de chez moi, dans un autre département et le second également à plus de 100 km de chez moi dans un département encore différent. Et tout cela le même jour.
J'ai vendu mon tracteur tondeuse donc je peux même plus tondre ma pelouse qui pousse bien en ce moment.
Je crois que je vais prendre le risque le 17 et aller chercher mes moutons quand même.


Info : l'année dernière , en plein confinement , j'ai livré un agneau dans un département voisin .
J'ai tel direct ,  à la gendarmerie ( ils sont gentils et ils donnent de vraies infos Mouton du Cameroun chez un particulier 1984032151 )
Ils m'ont dit que j'avais le droit car je suis déclarée à la chambre d'agriculture .
Passez un coup de fil , je pense que si vous avez le document de circulation et que si les animaux que vous récupérez sont bouclés , vous aurez la possibilité de voyager avec eux ...

sunny

+1

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:20

Je pense que se sont des particuliers et que les moutons ne sont pas bagués.
Mais je vois que l'on peut télécharger le document de circulation.
Je vais en faire un faux et prendre que les routes de campagne pour éviter les contrôles 😄
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:28

rire01
Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:52

Du coup pour limiter les risques, je vais chercher le mâle demain après midi car il est sevré d'après le propriétaire.
Il va rester seul durant 2 semaines en espérant qu'il ne déprime pas et j'irais chercher la femelle le 17 comme convenu en prenant les petites route de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:04



2 semaines tout seul ?

Il va changer de lieu , perdre sa mère et ses potes ? Si , si , il va déprimer Sad

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:57

La Gaulle a écrit:
Du coup pour limiter les risques, je vais chercher le mâle demain après midi car il est sevré d'après le propriétaire.
Il va rester seul durant 2 semaines en espérant qu'il ne déprime pas et j'irais chercher la femelle le 17 comme convenu en prenant les petites route de campagne...

OUhlaaa, intense souffrance en perspective pour ce petit pendant deux semaines Crying or Very sad .
Ou alors il va falloir le garder avec vous. Il a quel âge ?

Les moutons, même adultes souffrent beaucoup de la solitude, ils ne sont pas conçus pour.

Voire le sujet ici : https://mouton-amateur.forum-actif.net/t492-la-solitude-facteur-de-stress-et-de-souffrance
Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:42

Suite à un souci avec le propriétaire de la femelle que l'on avait réservé, j'ai trouvé une compagne pour mon bélier. Il n'est plus tout seul à présent. Invision-Board-Franc

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:57

Ouf pour lui. Tant mieux.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:08

Mouton du Cameroun chez un particulier Yoda-et-Cannelle

Les voilà ensemble pour la vie Mouton du Cameroun chez un particulier 3651832253

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:02

Ah ! Chouette..  rire04
 Des bb ! Des bb !!

cheers

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:08

T'emballe pas Nikoll, mon bélier est castré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:20

lol! Oh !! zut !! c'est trop bien les bb ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouton du Cameroun chez un particulier Empty
MessageSujet: Re: Mouton du Cameroun chez un particulier   Mouton du Cameroun chez un particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton du Cameroun chez un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières naissances de Cameroun chez moi
» Enrichissement chez le mouton
» apprivoiser mes moutons du Cameroun
» mouton du cameroun
» Mue du mouton cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: