Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le transport d'un mouton ?

Aller en bas 
+7
carioline
j'ygod'agneau
lhaudrey
La Gaulle
zézé
bucheron
julie et jean marc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:11

ça y est ! L'animal est arrivé à bon port !
Il a un peu bêlé au début sur les petites routes puis une fois sur l'autoroute il mangeait son foin et je ne l'ai plus entendu jusqu'aux derniers kilomètres où ça tournait de nouveau et lui comme moi en avions marre !

Par contre petit conseil : sur le plancher de la caisse ou sur la bâche plastique mais sous la paille il est bon de placer un tapis caoutchouc (style tapis de coffre ou certains paillassons-caillebotis caoutchouc) pour éviter que les sabots de l'animal ne glissent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:19

J'ajoute que le plus difficile c'est de trouver la voiture qui permet çà !
Avec les modèles récents aux formes arrondies partout c'est mission impossible scratch !

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:22

Il est tout mignon ton petit pépère !

anipatchen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:17

Bienvenue à ce jeune homme( qui m'a l'air fort beau ! ) alors et au plaisir de suivre vos aventures , son installation et tout et tout . Le transport d'un mouton ? - Page 2 3892045668

Et merci pour le retour d'expérience , c'est sympa pour les futurs lecteurs Le transport d'un mouton ? - Page 2 2587067636

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:19

anipatchen a écrit:
Bienvenue à ce jeune homme( qui m'a l'air fort beau ! )  alors et au plaisir de suivre vos aventures , son installation et tout et tout . Le transport d'un mouton ? - Page 2 3892045668

Et merci pour le retour d'expérience , c'est sympa pour les futurs lecteurs Le transport d'un mouton ? - Page 2 2587067636

patgen a écrit:
Il est tout mignon ton petit pépère !


Merci pour lui Wink , il a effectivement une "bonne tête", pour le reste j'en parlerai en ouvrant un post intitulé "le 1er mouton du néophyte" (ou quelque chose dans ce style) où je parlerai de ce qu'on ne comprend que trop tard quand on n'y connaissait pas grand chose pale

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:49

J ai ramener  le bélier à sa propriétaire fin février  avant la naissance des petits. Voyage impeccable je ne l ai pas entendu comme pour l aller. Par contre il a mis quelques coups de boule ds la planche en bois qui fermait  le coffre (au cas où j aurais été obligée d ouvrir le coffre en toute sécurité) ça  été  bref : il devait être agacé d être  séparé de ses brebis !

anipatchen, BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport d'un mouton ?   Le transport d'un mouton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport d'un mouton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mouton qui pue !
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» transport soay dans caisses dans remorque
» mouton ou pas..
» Superficie du terrain : m2/mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: