Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ouessant / naissances de jumeaux en pagaille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VéloVolant
Timide
Timide



Bélier Localisation Chauriat (63) Emploi/loisirs Géologue

ouessant / naissances de jumeaux en pagaille Empty
MessageSujet: ouessant / naissances de jumeaux en pagaille   ouessant / naissances de jumeaux en pagaille EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:21

Salut, d'après mes lectures les jumeaux ouessant sont plutôt rares ... pour ma 2eme année de petit éleveur, j'ai pourtant eu 3 paires de jumeaux et un seul agneau "unique". C'est tout le contraire des "stats" ! J'essaye de comprendre à quoi cela peut être dû ... un signe de bonne santé générale du troupeau (soyons optimistes :), peut être plus précisément un lien avec la qualité de la pâture, suivant la logique que quand il ne manque de rien "on se lâche" ? un effet de la consanguinité (le géniteur est un agneau du troupeau de l'année de l'avant) ? le démon lubrique qui habitait le géniteur ? une plante particulière (je viens de poster un message relatif aux ifs) ? Vos avis et retour d'expériences m'intéressent !

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

ouessant / naissances de jumeaux en pagaille Empty
MessageSujet: Re: ouessant / naissances de jumeaux en pagaille   ouessant / naissances de jumeaux en pagaille EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:54

Bonjour,
Alors chez moi aussi cette année, j'ai fait exploser les stat's.
Avec mes 4 brebis Cameroun, j'ai eu 3 paires de jumeaux.
Avec mes 5 brebis Ouessant,  2 paires... 
C'est pour moi aussi, la première fois que cela arrive. 
Pas de consanguinité mais croisement pour les brebis Ouessant avec bélier Cameroun. 
Ça fait des agneaux complètement magnifiques. 
Et bélier brebis, même race, pour les Cameroun,
Jai eu un agneau avec un léger problème sur une patte, elle a du mal à toucher vraiment le sol, comme si il avait une écharde sous le sabot, mais il marche bien quand même. On dirait que cela se solutionne en grandissant. 
Première fois que ça arrive, aussi. 

2 hectares de prairies naturelles à brouter. Pas de traitements chimiques ni engrais. 
Orge floconnée le soir en petite quantité. Foin.

 Et voilà ma façon de faire.  fille04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

ouessant / naissances de jumeaux en pagaille Empty
MessageSujet: 5    ouessant / naissances de jumeaux en pagaille EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant / naissances de jumeaux en pagaille Empty
MessageSujet: Re: ouessant / naissances de jumeaux en pagaille   ouessant / naissances de jumeaux en pagaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouessant / naissances de jumeaux en pagaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumeaux, les jumelles : quel lien ?
» ouessant
» Ouessant ou pas ?
» et 9 ouessant de plus !
» mouton nain ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: