Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chevreau aux pattes en chausson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:26

Voici les résultats de mon travail de débutant:
j'ai trouvé sa mère couchée dans la chèvrerie vendredi dernier, avec des bêlements interprétés comme de la souffrance et une tête et 2 pattes sorties.
Je ne savais pas depuis combien de temps elle était ainsi. J'ai vu la langue rouge et pendante de son rejeton. Je l'ai senti vivant.
J'ai essayé de le tirer par les pattes. Et j'ai sentit des craquements.

Nous avons mis la chèvre debout et Marie l'a enserrée de se bras en la pressant, ce qui a déclenchée une contraction. J'en ai profité pour tirer encore et le petit est venue!
En fait je crois que c'était soit le genou soit le coude qui coinçait. Mais je n'ai pas osé passer la main à l'intérieur de peur de la déchirer. C'est ma première intervention manuelle lors d'un chevrotage.

Le petit mâle s'est tenue debout rapidement et nous avons insisté pour qu'il boive le colostrum (c'est une obsession !)

Mais ses pattes avant ne sont pas positionnées correctement. Je ne sais pas si cela se remettra. Il n'a pas l'air d'en souffrir car il suit sa mère partout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par JRetz le Dim 27 Fév 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:07

Ouf quelle aventure ,pas facile de savoir quoi faire ,mais apparemment tout est pour le mieux .
Pour les pattes du petit est-ce que ton ostéopathe n'aurait pas une idée (genre massages ?)?
Peut-être que comme il est en pleine forme par ailleurs ,la croissance va-t-elle corriger un peu la déformation ?
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:58

Je viens de consulter mon voisin éleveur de bovins et anciennement de chèvres. Il me dit que sa déformation ne viendrait pas de mon action mais d'un manque de calcium. A suivre.

Pas de consultation d'ostéopathe. Trop coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:01

JRetz a écrit:
A suivre.

Pas de consultation d'ostéopathe. Trop coûteux.
Ah oui je comprends ....

A suivre alors ,mais s'il arrive à marcher et à gambader c'est déjà bien .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:05

il arrive parfois que les petits aient le bout des pattes qui n'arrivent pas à se positionner correctement durant quelques jours , d'habitude , c'est tourné de l'autre côté , puis un matin ils sont dans le bon sens , ça se passera trés probablement ainsi , il faut enfermer la petite famille de façon à ce qu'il n'ait pas à trop marcher pour suivre sa mère , c'est un peu comme si ces petits n'étaient pas tout à fait finis , pas prématurés , mais il manque juste un petit réglage final qui se fait aprés la naissance .
c'est qu'il faut en faire des efforts pour que tout se mette en route tout de suite aprés tant de semaines au chaud tranquille dans le ventre de sa mère .....

ne t'inquiètes pas , tout se passera bien trés bientôt .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:51

De bonnes nouvelles du chevreau en chausson: tout est rentré dans l'ordre.
La preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est lui au 1er plan (c'est revenu tout seul et je l'aide par des vitamines).
Dans la brouette la chevrette élevée au biberon mais qui reste maintenant avec les autres.
Enfin Akia une cané corso appartenant à ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:22

Super!,ça c'est une bonne nouvelle .Et il est beau comme tout en plus ce petit bouc .
L'explication de marguerite était donc la bonne .
La photo est vraiment très belle .
Cool la chienne de la voisine dis-donc!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:34

cheers ... vraiment contente que ça se soit bien transformé ! ... cheers

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau aux pattes en chausson Empty
MessageSujet: Re: Chevreau aux pattes en chausson   Chevreau aux pattes en chausson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau aux pattes en chausson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau qui mange de la terre
» Bonjour amis à 2 et 4 pattes!!!
» Plein de 4 pattes à vendre ...
» Petits personnages dans les pattes de nos moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: