Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préparer le biberon

Aller en bas 
+19
Elodie17
j'ygod'agneau
Val412
maya19
dakota04
patgen
Didier Agnès
mairesse annie
lydiejimmy
Saska
carioline
Paroupie
Bar'Quête
bucheron
Flappy49
anipatchen
nellym
admin. forum
aoui
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:45

Il y a une liste ici des sujets déjà traités dont la question des biberons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:53

anipatchen a écrit:
Il y a une liste ici des sujets déjà traités dont la question des biberons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup je vais potasser
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:01

Ben moi pour les agneaux que je biberonnais, je respectait les consignes de dilution, par contre, pour la fréquence et la quantité, je m'adaptais aux petits.

Du genre ça pouvait bien être toutes les heures, de toutes petites quantités les tous premiers jours, comme u' agneau sous la mère, je n'ai jamais pu me résigner à 5 tétées par jour ou alors, plus sur la période de sevrage, que je voulais le plus tardif possible, mes agneaux sous la mère tétant facile jusque 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 21:06

J'avoue que personne n'est trop d'accord et suivant les lait cela va de 2 à 5 biberons.
J'ai lu
1 semaine 1 litre
2 semaines 1.5 litre
3 semaines 2 litres
4 et 5 semaines 2.5 litres
6 et 7 semaines 2.5 litres
8 semaines 1.5 litres
9 semaines 1litre par jour

Mais je continue de chercher

Je ne vous explique pas le bazard pour les vaccins.........
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:52

carioline a écrit:
Ben moi pour les agneaux que je biberonnais, je respectait les consignes de dilution, par contre, pour la fréquence et la quantité, je m'adaptais aux petits.

Du genre ça pouvait bien être toutes les heures, de toutes petites quantités les tous premiers jours, comme u' agneau sous la mère, je n'ai jamais pu me résigner à 5 tétées par jour ou alors, plus sur la période de sevrage, que je voulais le plus tardif possible, mes agneaux sous la mère tétant facile jusque 6 mois...

6 mois mais je vais mourrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:29

Je reviens vers vous pour vous donner la réponse du fournisseur de lait
3 fois par jour à volonté!!!!!!
Avec ça!!!!
Il y a vraiment un probléme personne ne fait pareil et quand je demande autour de moi les réponses sont
Se lever la nuit ?jamais de la vie
Les proportions je ne m'en souviens pas!
Tu remplis le biberon ils s'arrêteront d'eux même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:36

Mais non, c'est simple.

La poudre (1kg) c'est le double (5*2) de l'eau (5l), mais  dix fois moins (5*2=10/10=1). L'eau, la bonne température, c'est juste au début de l'ébullition dans la bouilloire électrique, c'est à dire juste quand ça commence à buller.


Pour un agneau au bib depuis le début.
Au début, tu donnes le colostrum décongelé dans du lait UHT. A volonté la première fois. Tu refais du mélange s'il en faut pour la deuxième tétée, à volonté, sinon tu rallonges avec du lait UHT. Les tétées 3, 4 et 5 au lait demi écrémé uht, environ 70 ml. Ensuite selon consommation tu augmentes la quantité de lait et tu rajoutes une demi cuillère de bouillie pour bébé. Si ça passe, tu augmentes, si ça fait de la diarrhée, tu diminues. A deux semaines, tu es à 200 ml+3 cuillères de bouillie. Tu continues comme ça si tu veux sinon tu passes au lait en poudre.
Au début jusqu'à 8 tétées (en fait 2*4, données en début et en fin de tétés des autres qui sont à 4), ensuite 4 puis deux. Les horaires:3h35, 9h30, 15h30-16h et 20h30-21h s'il n'y a pas autre chose à faire, par ex chercher un petit frère chez Tata-la-Grande.

rire04 lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 0:03

maya19 a écrit:
Je reviens vers vous pour vous donner la réponse du fournisseur de lait
3 fois par jour à volonté!!!!!!
Avec ça!!!!
Il y a vraiment un probléme personne ne fait pareil et quand je demande autour de moi les réponses sont
Se lever la nuit ?jamais de la vie
Les proportions je ne m'en souviens pas!
Tu remplis le biberon ils s'arrêteront d'eux même!!!!
Ahmais moi, je me levais pas, je faisais du co-dodo avec les agneaux, dans une cage à lapins dans le salon, je dormais dans le canapé, avec des doses de lait pré-dosées à proximité, et de l'eau chaude dans un thermo.

Quand les agneaux bêlaient, je dégainais le bib, le préparait dans la semi-obscurité rapido, et zou, embouché, des fois la bouille à moitié endormie, hi hi hi ! Une fois fini, je refermais le battant de la cage, et je remettais les bras sous la couette, na !

En journée, ils étaient soit à la ferme, soit dans le "garage" soit dans mon jardin pour se dégourdir les pattes, soit en compagnie du jumeau/cousin en cas de 2 en même temps (ouaip, le tout dernier coup, au final, ça a été 4 ensemble, dont 3 au bib, car les mères n'avaient pas assez de lait), soit sous la surveillance de mon regretté Virgule, mon mâle Terre-Neuve qui servait de nounou aux petits délaissés par leur mère... Je ne sais pas si je confierais cette mission à mon Terre-Neuve actuel ! Il est un poil brusque !
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:07

Bonsoir ,pour les petits uniquement au biberon (lait en poudre ) chez moi c est au départ 1 litre par jour en 5 ou 6 biberon les premiers jours ils en boivent moins ça augmentent très vite jusqu à 2 l  et faut en donner un tres tard le soir vers 23 h et un à 6 h ça permet de pas se lever en milieu de nuit  et ça rediminue quand il commence à manger du foin,il ne faut pas en donner trop à la fois sinon il gonfle  ,pour le dosage c est 180 g de lait en pour 1 litre je pèse sur la balance électronique diluer dans de l eau bouillie que je laisse refroidir un moment .
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 5:54

Un trés grand merci à vos explications.
Je dois etre dans les cordes
Je vais relire les explications de Bucheron à tête reposée car je suis un peu KO et je n'ai pas bien compris la bouillie pour bébé et comme Bucheron a l'air d'être assez pointu dans le domaine de l'ovin il faut que j'etudie ça
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:32

maya19 a écrit:
Un trés grand merci à vos explications.
Je dois etre dans les cordes
Je vais relire les explications de Bucheron à tête reposée car je suis un peu KO et je n'ai pas bien compris la bouillie pour bébé et comme Bucheron a l'air d'être assez pointu dans le domaine de l'ovin il faut que j'etudie ça

quoi tu veux étudier bucheron ?!!! rire01
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:42

lol! Préparer le biberon - Page 3 396986068 Pas été longtemps à l'école
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:16

salut, sur mon sac de lait en poudre ils sont bien moins exigeant sur le nombre de biberonage semaine 1 c'est 3 puis semaine 2 c'est deux jusqu'a semaine 9 plus qu'un, j'ai pitié de ma pauvre bete qui n'a que la peau sur les os et repartie un peu mieux avec le dosage max (parceque ce sera une grosse bete).
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:54

[quote="j'ygod'agneau"]salut, sur mon sac de lait en poudre ils sont bien moins exigeant sur le nombre de biberonage semaine 1 c'est 3 puis semaine 2 c'est deux jusqu'a semaine 9 plus qu'un, j'ai pitié de ma pauvre bete qui n'a que la peau sur les os et repartie un peu mieux avec le dosage max (parceque ce sera une grosse bete).
Invision-Board-Franc
C'est exactement le probléme que j'ai eu.Ce matin le véto m'a dit "à volonté".J'en ai un qui péte je pense que la dose ne doit pas etre bonne
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:13

A volonté j'y crois pas du tout, j'en ai qui auraient descendu 10 litres de lait avant de s'arrêter et exploser !... aux tétines de la mère, ça coule doucement, et quand y'en a plus, ça s'arrête, rien à voir avec le débit d'un bib !...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:03

Je sais pas, moi, quand je vois le volume que boivent des agneaux d'élevage, comparé à ceux que j'ai élevé au bib' à la demande, ça n'avait rien à voir. Les miens ont toujours bu peu mais régulièrement et souvent, de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 2:11

salut, je corrige mon propos, j'en donne plus parceque c'est une grosse race ma bete et qu'il etait tout maigre, mais j'ai bien vu qu'en en donnant trop il faisait des crottes molles (le veto m'avait dit risque de diarrhée si biberon trop copieux!).
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:42

carioline a écrit:
Je sais pas, moi, quand je vois le volume que boivent des agneaux d'élevage, comparé à ceux que j'ai élevé au bib' à la demande, ça n'avait rien à voir. Les miens ont toujours bu peu mais régulièrement et souvent, de jour comme de nuit.

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais tout le monde me dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:28

Si tu donnes à volonté, mais vraiment à volonté, depuis le début, distribution au bib du colostrum y compris, sur un agneau qui n'a pas eu le temps de perdre des forces, par exemple un triplé ou un orphelin, tu vas avoir une très grosse consommation de colostrum au départ. Ca peut tourner à 150 voire 200ml. La deuxième tétée sur de gros animaux pourra être du même tonneau, mais ensuite ça baisse énormément pour rapidement aller tourner autours de 50 ml par prise avec un bib toutes les 4 heures. Après on espace pour aller à 4 bib par jour et la conso augmente progressivement selon le besoin.

A volonté, ça veut bien dire que je mets 330 ml dans le bib et l'agneau boit ce qu'il veut. Quand il tourne la tête de l'autre coté, on ne lui remet pas la tétine de force dans la gueule pour lui faire finir le bib, on jette ou on donne ailleurs. Pour la tétée suivante on ne reprend pas le reste, on refait un nouveau mélange avec de la poudre fraiche.

On ne gagne rien en volume bu mais c'est physiologiquement plus adapté de donner en fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 21:20

Bonjour, j'ai une question concernant la fin du sac de lait en poudre, si par malheur (mon sac fait 10kg) je termine le sac avant la fin du sevrage est il possible de donner du lait entier de vache en brique?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:36

Personnellement, j'ai toujours utilisé 2 sacs pour élever chacun de mes animaux. Je leur ai donné le biberon une fois par jour jusqu'à finir le deuxième sac, même passé 5 mois !

J'ai d'ailleurs remarqué que les chevreaux sous la mère tètent encore plus longtemps que ça !

Et puis, c'est un vrai plaisir et un contact très privilégié avec l'animal... Préparer le biberon - Page 3 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:09

j'ygod'agneau a écrit:
Bonjour, j'ai une question concernant la fin du sac de lait en poudre, si par malheur (mon sac fait 10kg) je termine le sac avant la fin du sevrage est il possible de donner du lait entier de vache en brique?


Si tu fais une transition, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Tu n'es plus dans une période où le lait est essentiel et il y a d'autres sources pour compenser ce qui manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelques photos de mes deux affreux nourris au biberon
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:51

Pétard, ils sont costauds les loulous !!! Beau travail ! Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 6:50

Merci Annie mais ma compagne m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer le biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparer le biberon   Préparer le biberon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer le biberon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: