Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon troupeau

Aller en bas 
+4
patgen
Plume
BackInGre
BERGER07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2022 - 17:08

Et bien ! Tu as tôt fait toi. Si on envoyait à l'abattoir tous les moutons qui boitent, faudrait faire une sacrée pub pour vendre les merguez. La brebis souffre de la patte avant droite et sûrement quelque chose à gauche. Commence par nettoyer tout ça au creysil pendant 2-3 jours. Le dos se redressera déjà notablement. Après faudrait voir la ration alimentaire. Horaires, nature de s aliments et doses de chaque.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2022 - 17:39

Les autres moutons se portent bien. Ils sont plus résistant.
Je ne sais pas si c'est spécifique au nez noir du Valais d'être plus sensible aux intestins, mais il n'y a qu'eux qui ont été atteints
Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:08

Ho Plume, je suis tellement désolée pour toi et tes 2 moutons.
L'inconscience des gens tue des animaux et c'est intolérable, mais là, ce n'est plus de l'inconscience ni de la bêtise car tu avais déjà informé ton voisin. C'est scandaleux.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:15


Oalalala quelle TRISTE nouvelle ! Je suis vraiment désolée pour lui, pour toi, pour l'ensemble du troupeau !!

COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:45

Ohh quelle tristesse ! Sincèrement désolée .... pale

Bon courage Mon troupeau - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:16

Bon l'histoire n'est ps terminé.
J'ai des agneaux qui sont touchés aussi avec une belle diarrhée. Rebelote à tondre leur fesse et à nettoyer au dettol pour les larves au vu des températures bonne que j'ai actuellement de mon côté.

Pas eu de réponse du voisin, donc demain, direction police pour porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022 - 8:49

Zut alors !

Donne-leur un peu d'argile dans du grain, ou suivant l'age dans de l'eau à la seringhe de gavage : quand le petit Romuald est né, il avait une diarrhée pas possible et alors qu'il était âgé d'un jour seulement, le véto avait opté pour cette solution qui avait fonctionnée. Voici mes notes prises à l'époque : "un peu d'argile ultra ventilée dans le fond d'une petite cuillière, un peu d'eau pour remplir la moitié de la petite seringue."


Il faudrait surement faire une copro rapidement, ça te permetterait de cibler le problème. Il faut environ 24h/48h pour avoir des résultats à partir du moment où tu as laissé les selles au cabinet vétérinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est une très bonne idée d'aller faire valoir tes droits auprès des authorités compétentes !

Tiens-nous informés.

Courage ! Mon troupeau - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:25

Euh beaucoup moins de temps pour la copro : résultats en fin de journée pour selles déposées en matinée.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:16

Mes agneaux sont soignés et hors de danger pour le moment, enfin je l'espére.

Mon rendez-vous à la police a été reporté à dimanche et je vais m'amuser à faire des panneaux à l'arrière de tous mes voisins maintenant.
Celui avec la palissade, en aura un bien en vue au dessus de celle-ci pour ne plus recommencer. Cela va être chiant de les faire, mais si cela me permet d'être protégés s'ils recommencent, je ne vais pas me gêner.


J'ai dû trouver un autre bélier pour mes brebis en espérant qu'ils ne soient pas trop tard pour qu'elles soient prises. Je vais le chercher samedi.
Ce sera un Thône et Marthod de 2ans qui a déjà sailli, donc ça devrait le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vendeur m'a parlé de lui vu qu'il est quand même a 1h30 de route. Il a juste un défaut dans une de ses cornes, une fissure qui pourrait être bouché avec de la résine pour éviter une infiltration d'eau à l'intérieur et de devoir casser une de ses cornes. Vous avez déjà fait cela, ça résiste bien ?
Théoriquement, il ne devrait foncer sur personne donc ne pas abîmer ceux-ci, mais voilà.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 20:04

BIEN contente de savoir que les agneaux vont mieux ! Quel traitement avez-vous fait finalement ?

Des nouvelles de l'autopsie du bélier ?

En tous cas le nouveau est SUPERBE !! et quelles cornes ! rooooooOOOOO ! Mon troupeau - Page 3 3651832253

Courage avec les pancartes et la mise en place !

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:10

J'ai tondu l'arrière des moutons et certains, les asticots étaient déjà présents vu la température douce qu'on a encore.
Je leur ai donne de l'argile verte pour essayer de les booster et cela semble les aider.

L'autopsie est toujours en cours, je reçois des infos, mais j'attends le résultat final pour voir avec ma véto ce qui en est. Après, il sortait d'un autre soucis auparavant à cause de ver et cela pourrait nuire au résultat et rendant l'autopsie inutilisable contre mon voisin. On verra ce que cela dire

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:24

Je n'ai pas encore eu les résultats d'autopsie, ici c'est la toussaint donc j'espère les avoir mercredi ou jeudi.

Mon bélier est arrivé samedi, il se nomme Dads et c'était assez mouvementé avec mon alpaga Julius (blanc). De plus, j'ai ramené d'autres brebis aussi qui étaient dans une autre prairie pour avoir plus facile à m'en occuper l'hiver et ne pas courir partout.

Je vous partage la vidéo, mettez le son. Je ne sais pas pourquoi, mais Julius adore Cachalot. Il doit toujours monter dessus. Par chance, elle a vite compris qu'il suffisait qu'elle se couche pour être tranquille.



Depuis, il s'est calmé et tout se passe bien maintenant

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:20

Beau troupeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2022 - 20:18

(re) surprise ! rire04  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.. j'en ai profité pour inclure Julius, Flash & Norman (il n'y avait pas assez de place la 1ère fois Wink

anipatchen et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:34

Je vois un peu tard, mais merci beaucoup j'adore :)

j'ai aussi vu la bannière actuelle, c'est super de voir ces bêtes dessus Mon troupeau - Page 3 3651832253

Pour donner des nouvelles, la plupart va très bien. Je suis assez en retard pour le moment car je dois fermer les prairies, mais je cours un peu partout et je dois monter les fils pour empêcher les alpagas de sauter au dessus (surtout julius). L'herbe est bien verte par là donc plus attirant d'y aller que de rester dans le côté boueux de la prairie d'hiver mdr.

Celle qui m’inquiète, c'est cachalot. L'état de son pied arrière droit est horrible. Mais je n'arrive pas à l'attraper et même la bouffe ne l'attire pas et elle s'en fout de mes chiens. Malheureusement, Gamin n'a pas assez de pression donc elle passe à côté de lui sans soucis. Et mon jeune Titus n'est pas encore assez travaillé pour le faire. Et vu qu'elle a pas de laine, difficile de la chopper pour l'attraper. Donc actuellement, j'essaie de l'amadouer avec de la bouffe petit à petit pour l'emmener dans le parc. Le soucis, c'est que tous les autres moutons suivent. Je vais essayer, avec des amies, de la coincer et de la soigner car son sabot est horrible à voir. Je ne sais pas encore l'état, mais je pense que je vais devoir bien couper et "bander" parce que je devrais sûrement couper à sang pour tenter de récupérer. Enfin, je ne sais pas parce que j'ai pas encore su voir l'état de son pied depuis 1 mois.
Sa copine mammouth se porte bien, elle a un peu maigri et c'est assez impressionnant la différence et elle marche mieux. Elle devient plus franche et moins peureuse avec moi donc je sais l'approcher facilement et la caresser. Elle reste souvent avec mon lama et avec l'alpaga noir flash même pour manger et ils l'ont bien accepté. Je les vois souvent coucher l'un à côté de l'autre, c'est chou.

Pour le bélier dads, il va bien. Il est calme pour le moment et se dispute souvent avec Julius qui lui râle dessus, mais ils se calment très vite. En fait Julius parfois "court" après une brebis et Dads vient le stopper et le dégager et après quelques râleries de Julius, ils se séparent et voilà. Bon, je ne sais pas filmer car, ça passe très vite, mais Julius a son petit cri de râleur qui est marrant à entendre. Et dads est genre "stop" en s'interposant et puis il l'ignore totalement même quand il râle. Enfin, tout le monde s'entends bien et vit bien ensemble donc c'est le plus important.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:44

Alors voilà, la période agnelage a commencé, mais mes brebis font goutte à goutte.

Le premier est arrivé : croisé comisana et nez noir du valais, née vendredi le 13/01
Spoiler:

Mais, je n'ai malheureusement pas de bol car c'est un mâle.
L'année passé sur 12 petits, j'ai eu 10 mâles. J'espère avoir un peu plus de femelle cette année

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 8:04


HooooooOOOO trop mignon Mon troupeau - Page 3 3651832253 un mouton italo-suisse ! Invision-Board-Franc

(Je ferai un montage photo pour la page d'entête, quand il y en aura plusieurs Wink

Avez-vous réussi à attraper Cachalot ? comment va son pied ?

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:12

Non, je n'ai toujours pas réussi à avoir cachalot. Malgré son pied, elle est assez vive et rapide et comme, elle n'a pas de laine, difficile de l'attraper. Je ne désespère pas, je réessaye cette après midi en installant un plus long couloir pour la mettre au parc. Croisons les doigts

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:13

Voilà, j'ai réussi a avoir cachalot

Spoiler:

J'ai fait au mieux son pied. Elle a un onglon très gonflé que je n'arriverai pas a récupérer sinon le reste est correct. J'espère que ça ira un peu mieux maintenant.

je me demandais, vous pensez qu'on peut travailler un bélier a tracter une charrette ? 😂
Je pensais a ça car je dois tracter une charrette pour le foin et franchement, ça m'aiderait bien qu'il m'aide le lourdeau 😂😂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:17

Bonsoir,

Après une longue réflexion, j'ai décidé de vendre mon n troupeau de moutons, alpaga et lama. Je n'ai plus assez de temps a leur consacrer et ils me prennent trop de temps a gérer.

Ce fut une belle aventure avec de hauts et des bas. J'aurais appris pas mal à leur côté mais pour mon bien comme pour eux, je dois faire ce choix en espérant leur trouver une bonne famille a chacun.

Merci pour vos conseils.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 17:56

oooooOOOohhhh quelle nouvelle !! Shocked .... Cependant, si vous estimez que c'est mieux pour vous et pour eux, alors c'est une sage décision ! Mon troupeau - Page 3 1967619286 J'espère de tout coeur que vous leur trouverez de bons lieux d'accueil !

Et Mon troupeau - Page 3 2615646364 à vous pour votre sympathique et active participation sur notre forum ! bisou19

Si vous le voulez, vous pouvez mettre une annonce ici en décrivant les races et ages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même s'il n'y a pas forcément beaucoup de membres qui écrivent sur le forum, il y a de nombreuses personnes qui lisent sans se connecter (49 en ce moment ! Wink

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:25

Merci

J'ai réussi a tout vendre y compris alpaga et lama.
Mon tondeur en a repris lama et alpaga et un fermier qui élève des moutons a pris le reste.
Une page se tourne.

Je vous souhaite une bonne continuation
Je vais me consacrer a mes chevaux et a moi-même maintenant Wink

patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:36

Bon vent Plume ! Bonne continuation à toi ! oui il arrive qu'on ait fort besoin de se recentrer et de faire des choix !

BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:22


Contente de savoir que les animaux sont bien placés santa

Bonne continuation d'aventure(s) avec les équidés ! sunny et prenez soin de vous ! Mon troupeau - Page 3 1967619286

patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau   Mon troupeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon troupeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» mon troupeau!!!
» le troupeau de zézé
» troupeau
» Mon troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: