Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renard malade de gale

Aller en bas 
+3
patgen
Sara*
BackInGre
7 participants
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyVen 1 Juil 2022 - 9:54

J'ai la berlue ou il y avait un louveteau (malade?) dans mon parc à moutons ce matin ? Shocked pale Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens d'envoyer un message sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour confirmation/signalation

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyVen 1 Juil 2022 - 10:15

Shocked On ne se rend pas bien compte du gabarit mais je pense plutôt à un renard en sale état !
J'ai hâte de savoir la suite ... n'hésite pas à te rapprocher d'un centre de sauvegarde de la faune sauvage s'il reste par là ...

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:00

Il était assez petit, et en effet, au début j'ai pensé : "Tiens un renard !?....  scratch il a quand même une drôle de couleur... Suspect  il a une drôle d'allure... il n'a pas de belle queue en panache...  scratch et il est vraiment très maigre... interrogation01 "
Il y a en effet sur internet, des photos assez similaire de renard atteind de gale...pale

Donc je suis assez perplexe... les moutons l'ont bien vu, et quand je suis partie en catimini pour aller chercher l'appareil photo, ils ont pris leurs pattes à leurs cous mouton3 pour revenir au plus près de la maison.

J'ai ensuite fait le tour du parc, surtout le bois dans lequel il s'était réfugié, mais il n'y est plus... il y a des passages sous la clôture, que je laisse justement pour les renards, blaireaux et autres...

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyVen 1 Juil 2022 - 13:54

Oui je pense aussi à un renard mal fichu !
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyVen 1 Juil 2022 - 14:56

Ouaip ... Rolling Eyes  le truc pas cool c'est que si c'est triste de le savoir affaibli par cette affection il ne faudrait pas en plus que tes moutons la chopent (la gale) !

Tu as intérêt à bien les surveiller (bon, je sais que tu ne passerais pas à côté des premiers signes car tu les papouilles "un peu-beaucoup" chaque jour ! Wink  )

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptySam 2 Juil 2022 - 10:37

Voici la réponse de l'Inspecteur de l’environnement, Office français de la biodiversité :

"Il s’agit d’un renard porteur de gale et non d’un louveteau. Cette maladie génère régulièrement une modification du comportement avec des individus s’approchant des habitations."

J'ai répondu en demandant les possibles "risques" de contagions pour mes moutons Suspect ... à suivre donc...

anipatchen, patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:22

ça a vraiment une drôle de bobine, un renard sans poil... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:28

oui renard, mal en point le pauvre.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyLun 4 Juil 2022 - 11:05

Pauvre chou, no future !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:41

Oui, pauvre bête... je ne l'ai plus revu depuis...

Sinon voici la réponse de "Inspecteur de l'Environnement / Office français de la biodiversité" :

"Vous avez questionnez notre service pour savoir si un renard porteur de la galle pouvait transmettre cette maladie à vos moutons.

La galle sarcoptique s’avère mortelle et très contagieuse entre renards. Le parasite que l'on retrouve chez le renard peut éventuellement être transmis à d'autres carnivores dont les chiens, mais il faut un contact prolongé entre les deux animaux  (frottements).

Par contre, la gale du renard n'est pas transmissible aux ovins."

cheers OUF ! me voici rassurée !  santa

anipatchen, patgen, Sara* et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyMer 13 Juil 2022 - 12:16

Coucou, ce pauvre renard a l'air déjà très malade et a hélas peu de chance de survie....

Par contre il est possible de les soigner quand la maladie n'est pas encore trop avancée. Ca se fait beaucoup en Belgique ou par des particuliers en France aussi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patgen, BackInGre, LAJACK et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:25

anipatchen a écrit:
Coucou, ce pauvre renard a l'air déjà très malade et a hélas peu de chance de survie....

Par contre il est possible de les soigner quand la maladie n'est pas encore trop avancée. Ca se fait beaucoup en Belgique ou par des particuliers en France aussi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, j'ai un ami bourguignon qui l'a fait sur un renard qui fréquente régulièrement son jardin (il nourrit une famille de rouquins).

Le renard s'en est sorti sans séquelles.
Et aucun de ses chiens n'a chopé la gale sarcoptique pour autant.

anipatchen, patgen, BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:48

Coucou Carioline, plaisir de te relire Renard malade de gale 2587067636 .

C'est génial l'expérience de ton ami ! Il faut le faire savoir, beaucoup de gens utilisent encore cet autre prétexte pour les tuer ....

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale EmptySam 23 Juil 2022 - 18:09

Bon, pas très bonne nouvelle ici Shocked : je crois en avoir vu un autre qui glopait dans mon bois, dans le même "sale" état, mais moins squelettique... il avait le bout de la queue encore blanc et relativement toufue...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard malade de gale Empty
MessageSujet: Re: Renard malade de gale   Renard malade de gale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard malade de gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fraises pour le renard
» Besoin de conseil : poules, renard... et moutons ?
» Chèvre malade
» Glands mûrs et germés
»  SOS petite neige malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: