Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  SOS petite neige malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annabelle fabrice

annabelle fabrice


Verseau Localisation denain Emploi/loisirs mere au foyer
Humeur : inquite

 SOS petite neige malade Empty
MessageSujet: SOS petite neige malade    SOS petite neige malade EmptySam 10 Avr 2021 - 21:41

bonjour je m'appelle Annabelle ;47 ans j'ai 4 enfants et un petit fils
j'ai deux chèvres la maman (Bella 5ans) et son bebe (petite neige 2ans) petite neige a étais dans une période difficile malade elle as perdu du poids et  a perdue ses poiles son appétit pas top

son état m'inquiéterez je les occultait de partout pattes oreilles et la je me suis aperçu qu'elle avait des formes de chou fleurs dans ces oreilles je suis aller voir sur internet et la j'ai vue que c'étais la gale des oreilles

je suis tout de suite repartie a son chever et j'ai suive des conseilles qu'ils donner donc j'ai mie des gants et enlever ces chose bizarre dans ses oreille

je lui ai fait des lavage d'oreilles avec de l'eau chaude et un désinfectant en secouent sa tête plein de chose son parti mais elle ne manger pas grand chose je suis aller en grande surface

et la j'ai acheter du miel liquide je les fait chauffer un peu et je lui et mie dans sa gueule le lendemain elle remanger beaucoup mieux je me suis dit "sa y et petite neige va mieux le problème elle ne grossie pas et faible encore comment faire pour lui redonner un poids normal

 je m'étais renseignait au prêt du veto qui m'avait donner des vitamines mais son état pas top

je suis aller voir sur internet quoi lui donner pour la requinquer chou blanc endives salade pommes foie et bien sur graine spéciale chèvres elle as du mal a reprendre du poids

je la laisse sortir dans mon terrain elle se régale avec l'herbe elle mange et va a la selle et urine ainsi mes reste faible magret tout


 pourrez vous me donner des conseilles svp toute les réponses seront les bienvenu je suis inquiète j'espère ne pas la perdre merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle fabrice

annabelle fabrice


Verseau Localisation denain Emploi/loisirs mere au foyer
Humeur : inquite

 SOS petite neige malade Empty
MessageSujet: SOS petite neige malade    SOS petite neige malade EmptySam 10 Avr 2021 - 21:45

bonjour je m'appelle Annabelle  
J'ai 4enfants 1petit fils
et des d'animaux que j'aime
ma petite neige chevre et malade et je m'inquiète

bonjour je m'appelle Annabelle j'ai toujours eu des bettes chez nous des chien chat lapins canard etc et j'adore ca jamais eu aucun problèmes avec mes animaux .

me voila avec un souci de ma petite chèvre
j'ai deux chèvres la maman (Bella 5ans) et son bebe (petite neige 2ans) petite neige a étais dans une période difficile malade elle as perdu du poids et a perdue ses poiles son appétit pas top son état m'inquiéterez je les occultait de partout pattes oreilles et la je me suis aperçu qu'elle avait des formes de chou fleurs dans ces oreilles je suis aller voir sur internet

et la j'ai vue que c'étais la gale des oreilles je suis tout de suite repartie a son chever et j'ai suive des conseilles qu'ils donner donc j'ai mie des gants et enlever ces chose bizarre dans ses oreille je lui ai fait des lavage d'oreilles avec de l'eau chaude et un désinfectant en recouent sa tête plein de chose son parti mes elle ne manger pas grand chose je suis aller en grande surface

et la j'ai acheter du miel liquide je les fait chauffer un peu et je lui et mie dans sa geule le lendemain elle remanger beaucoups mieux je me suis dit "sa y et petite neige va mieux le problème elle ne grossie pas et faible encore comment faire pour lui redonner un poids normal je m'étais renseignait au prêt du veto qui m'avait donner des vitamines mais son état pas top

je suis aller voir sur internet quoi lui donner pour la requinquer chou blanc endives salade pommes foie et bien sur graine spéciale chèvres elle as du mal a reprendre du poids je la laisse sortir dans mon terrain elle se régale avec l'herbe elle mange et va a la selle et urine ainsi mes reste faible magret

tout pourrez vous me donner des conseille svp toute les réponses seront les bien venu je suis inquiète j'espère ne pas la perdre merci d'avance

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 SOS petite neige malade Empty
MessageSujet: Re: SOS petite neige malade    SOS petite neige malade EmptySam 10 Avr 2021 - 22:22

bonjour, et bienvenue,

alors si tu le veux bien poste nous quelque photos de la miss que l'on puisse se faire une idée de sont état général.
et nous décrire un peu sont environnement (espace en m3, type de sol, compagnons de pâturage, etc..)

si non : si elle mange, que ces selles sont normale, c'est déja un bon point.

maintenant il faut regarder du coté du parasitisme, il se peut qu'elle ai des parasites qui l’empêche de se  développer normalement.

pour le savoir tu récupère des selles bien fraîche que tu envoi dans un labos pour faire une coproscopies


C’est quoi une coproscopies ? 
Une analyse de selles ou coproscopie est une méthode diagnostique de recherche des parasites par visualisation et numération de leurs œufs ou de leurs larves dans les selles.

 Comment réaliser le prélèvement ? 

- Avec un gant, récupérer des matières fécales (environ 20g) le plus frais possible de préférence directement dans le rectum ou à l’anus des animaux. 
- Les glisser dans le sachet fourni, après avoir rempli toutes les informations sur l’étiquette, et refermer le sachet. 
- Apporter les prélèvements directement au laboratoire ou dans les différents centres de l’Alliance Pastorale (se renseigner au préalable pour les jours de collecte) ou les envoyer par la Poste dans un conditionnement hermétique.

tu peux passer par alliance élevage par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 SOS petite neige malade Empty
MessageSujet: Re: SOS petite neige malade    SOS petite neige malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS petite neige malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moutons sous la neige ?!?
» présentation de Laurent moins
» Les Triplés (qui n'en sont pas)
» Un bonhomme de neige pour nos animaux ?
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: