Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:01

merci Kylbane , hé oui moi aussi je craque en continu pour Moïse  I love you

suite :Ayla et Bobolino toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elle m'aime aussi  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mamzelle Ayla veut évidemment aller goûter ce qui est hors de porte .... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui et sur la photo apparaissent deux des 4 nouvelles petites pensionnaires de troupeau. Capucine au premier plan et Anastasia derrière.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:18

Et les nouvelles alors !!!! fille04

Toute curieuse devant c'est Eglantine la plus jolie chipie du monde, derrière et devant Moïse c'est la paisible Capucine , et à gauche toujours soucieuse de rester bien à l'écart dans sa bulle de protection : la minuscule Petite Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capucine et Moïse qui se disent des choses ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La petite Marie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:21

Scènes de loin avec les petites nouvelles qui commencent à être sacrément bien approchables! rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:24

Ayla est bien belle!
C'est un paradis chez toi!
Cette race est magnifique et je ne connaissait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:29

Ah oui c'est beau par ici ! Et la race Corse est vraiment magnifique j'en suis tombée amoureuse.
Et tu n'as pas vu cette demoiselle ! Voici donc Anipatchen, voilà c'est comme ça, on est princesse ou on ne l'est pas, on est photogénique ou pas Petit troupeau des Vosges - Page 9 1984032151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:30

Elle est bien mignonne cette princesse bisou19
Elle ce la pète un peu non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:35

kylbane19 a écrit:

Elle ce la pète un peu non? lol!

Razz rire01 Je n'osais pas le dire, mais franchement c'est à se demander quand même si elle n'en rajoute pas un peu....Est-elle bien un mouton ??? interrogation01 Petit troupeau des Vosges - Page 9 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyLun 27 Oct 2014 - 6:43

La photo où Anipatchen se gratte est magnifique, ainsi que celle de Moïse posé sur sa corne, ou le tête-à-tête entre Bobolino et Ayla.
Chacune mériterait largement d'orner le sommet de ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:00

oh que oui Petit troupeau des Vosges - Page 9 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:23

Suite du récit de l'adaptation de Sieur Lulu.
Oups je rappelle quand même qu'il a un nom à particule puisqu'il vient du troupeau de Carioline: c'est donc de H'Ulysse de Pacotille dont il s'agit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle ce que je disais :
Citation :
Alors certes il a été élevé au biberon, promené en voiture un peu partout et il est ultra familier avec les humains, mais il est aussi un vrai bon mouton parfaitement rustique .
Il mange comme mes Corses, sans boulimie, en triant bien brin après brin, sait parfaitement manger les ronces, écorcer les branches et ne pas toucher aux plantes toxiques etc etc....

Coté adaptation c'est un champion : il n'a pas laissé le temps au reste du troupeau de se poser la question de savoir s'il était accepté ou pas. Il s'intègre et on n'en parle plus. Quel tempérament ! Même les brebis un peu récalcitrantes ont vite fait de renoncer à lui distribuer les coups de boules habituels ; impossible de l'impressionner, si ça insiste, il recule, baisse la tête et menace de les rendre . Non mais!

Il y a pourtant bien un ordre hiérarchique mais c'est lui qui le respecte de lui-même .
Il est pour le moment plutôt dans le groupe des petites dernières et se pavane avec elles comme un sultan au milieu de son harem; pas peu fier le gaillard.
D'ailleurs à propos de se pavaner, il faudra que j'arrive à faire une vidéo un jour: quelle démarche il a, quelle allure ! Faut voir le délié, le chaloupé et la hauteur de la tête. Waou! .

Mais il s'intéresse aussi beaucoup au rôle qu'ont les mâles. Avec Bucheron nous avons eu l'occasion de le voir quand un jour ils se sont positionnés entre le troupeau et des chasseurs . Lulu n'en a pas perdu une miette, fallait voir avec quelle intensité il observait . Et tout doucement il a commencé a se déplacer du centre du troupeau vers l'avant. Dans peu de temps il sera avec Bobolino et Moïse dans le rôle de protecteur c'est sûr.

Voilà une photo qui montre bien l'ordre hiérarchique au ratelier:
Les vieux ( sauf Ayla qui est de garde à la porte) à gauche, les plus jeunes à droite/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:32

A partir de maintenant les âmes sensibles devront détourner pudiquement le regard hein. Parce que le seul jour un peu lumineux pour faire des photos a correspondu avec les chaleurs de mamzelle Anipatchen .... Rolling Eyes  Embarassed  Petit troupeau des Vosges - Page 9 1984032151

Comme vous allez pouvoir le constater, il a beau être castré il n'en reste pas moins très sensible au charme de ces dames ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Bobolino qui était jusqu'à ce jour sans rival . Les filles par contre ont l'air ravi de l'augmentation du choix de prétendants  fille04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:37

Mais si Moïse se détourne blasé Bobolino lui m'a surprise par un démarrage de tank sur le front: et vlan un coup de toute sa puissance dans les fesses du malotru qui n'a pas demandé son reste...Sans trop s'éloigner de la belle quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me regarde quand même l'air dépité: "Ah t'as assisté à mon humiliation, t'as fait des photos ????" pale
Qu'il se rassure j'ai pas réussi à avoir le coup de boule ni la chute .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:47

M'enfin il en faut plus pour décourager H'Ulysse hein. de retour à la bergerie il recommence:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais seulement jusqu'à l'arrivée de Bobolino qui a bien l'intention de continuer à jouer les troubles fête mouton2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:06

C'est rigolo, car jamais à la ferme, il n'a fait mine de s'intéresser aux femelles en chaleurs... Bon, je ne l'ai pas fait castré à la naissance, mais il n'était pas vieux-vieux, 6 mois environ de mémoire.

Bon, à la ferme, c'est vrai qu'avec un troupeau moitié brebis, moitié bélier, il n'a jamais pu s'affirmer, mais là, avec moins de pression masculine, il joue un peu les Kékés, le p'tit Lulu !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:46

carioline a écrit:
C'est rigolo, car jamais à la ferme, il n'a fait mine de s'intéresser aux femelles en chaleurs... Bon, je ne l'ai pas fait castré à la naissance, mais il n'était pas vieux-vieux, 6 mois environ de mémoire.

Bon, à la ferme, c'est vrai qu'avec un troupeau moitié brebis, moitié bélier, il n'a jamais pu s'affirmer, mais là, avec moins de pression masculine, il joue un peu les Kékés, le p'tit Lulu !

Oui ça doit être ça et là il est quand même avec des mâles costauds certes mais castrés, c'est quand même plus cool pour lui.
En tout cas il apporte beaucoup de vie à ce petit troupeau avec sa personnalité énergique et attachante . Ils l'apprécient tous, mâles y compris . I love you
Et avec les humains il est parfait. Faut voir comment il lève la tête quand il entend son nom et d'où qu'il soit dans le pré il démarre en trombe et arrive au triple galop .
Et quand il y a de la visite il est là aussitôt aussi avec Bobolino le préposé à l'accueil des humains.Il se laisse caresser, tripoter et vient flairer gentiment les visages pour la plus grandes joie de tous. rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:56

Allez une petite série de photos sous la neige :
Lulu and co .
Petite distribution de grain pour les consoler de la neige .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Avec la Petite Marie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et mamzelle Ayla enfin photogénique grâce à la neige  rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et la jolie Eglantine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:09

cheers rire04

elle ferme son clapet du coup, l'Eglantine?


Dernière édition par bucheron le Dim 28 Déc 2014 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:40

Petit troupeau des Vosges - Page 9 3651832253
fille04
Merci pour ces jolis instants!
Petit troupeau des Vosges - Page 9 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:12

De vrais moutons sauvages, y'a pas à dire...
Toujours émue de voir comment mon protégé te comble...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:52

bucheron a écrit:
cheers rire04

elle ferme son clapet du coup, l'Eglantine?

Oh elle murit l'Eglantine et commence à se comporter en vraie dame.
Ca ne l'empêche pas quand même, quand elle le peut, et quand c'est le bon jour, de venir effrontément témoigner de tout l'amour dont elle est capable en me tirant énergiquement le pantalon, ou en fourrant sa tête dans le creux du bras, ou tout contre mon visage  mâchouillant amoureusement une mèche de mes cheveux  à défaut de pouvoir finir sur mes genoux .   I love you

Là au moment de la photo elle me jetait des regards bien appuyés pour attirer mon attention et que je voie  comment elle a bien appris à gratter la neige. Et quand je me suis extasiée, toute fière, elle en a généreusement rajouté .  mouton1

Par contre ses onglons ont déjà repoussé, et de nouveau n'importe comment . Petit troupeau des Vosges - Page 9 986426384 . C'est le cas de tous cette année, une mauvaise année à onglons.

carioline a écrit:
De vrais moutons sauvages, y'a pas à dire...
Toujours émue de voir comment mon protégé te comble...
Comment veux tu lui résister.....Un vrai traquenard ce mouton !! Petit troupeau des Vosges - Page 9 2312977885

T'as vu sur les photos là comment il s'y prend ? La poche avec le grain est à sa gauche derrière lui, ce n'est pas elle qui est visée par ses regards languissants, ce sont bien mes yeux qu'il cherche comme ça ce voyou ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:00

anipatchen a écrit:

Par contre ses onglons ont déjà repoussé, et de nouveau n'importe comment . Petit troupeau des Vosges - Page 9 986426384 . C'est le cas de tous cette année, une mauvaise année à onglons.

Ah bon? c'est intéressant que tu le signales... Sheep's nous a fait une sale blague avec ça aussi. Et ça repart aussi mal...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2014 - 7:39

Trop chouettes ces photos ! quels charmeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2014 - 7:48

Patgen a écrit:
Trop chouettes ces photos ! quels charmeurs !

De magnifiques moutons, dans un superbe paysage, et des attitudes de charmeur comme tu dis; voire de tombeurs romantiques!
Wink Petit troupeau des Vosges - Page 9 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:34

Allez pour le plaisir de partager avec vous la belle et puissante personnalité de sieur Bobolino et parcequ'il faut fêter avec vous sa santé retrouvée voici une petite série de mes photos préférées de lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:18

pfff...quelle évolution dans votre troupeau!
j'ai l'impression d'avoir manqué quelques épisodes...

tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: