Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle de Saone et Loire

Aller en bas 
+3
anipatchen
Pascal
Sabrina
7 participants
AuteurMessage
Sabrina





Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:59

Bonjour,

je m'appelle donc Sabrina, j'ai 28 ans, une maison avec un terrain d'environ 1700m², 2 bouledogues français, et, bientôt j'espère, des poules (le poulailler est en cours d'aménagement).

Pour le grand terrain, j'avoue que j'aimerai avoir un animal pour brouter l'herbe plutôt que de passer la tondeuse... vive l'écologie!
Ma première idée avait été une ou deux chèvres, mais finalement ça n'a pas l'air de coller, je ne veux pas rendre un animal malheureux ou avoir des installations un peu 'limite'.

on m'a alors conseillé le mouton. J'ai passé un bon moment à faire des recherches sur internet, mais maintenant c'est l'avis de possesseurs de moutons qui me parait nécessaire.

J'ai quelques questions, je vais donc aller visiter le forum tranquillement et je poserai mes questions si elles sont toujours d'actualité...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:11

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:26

Bienvenue Sabrina sunny ,joli projet ! Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina





Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:53

Wink Merci de votre accueil!



Pour le moment, le mouton du Cameroun me plait bien!



Il faut que je me penche sur les besoins et le comportement, et si ça colle, savoir si 2 individus seuls sur 1500m² environ ça irait...



Je retourne lire quelques petites choses, notamment sur les maladies et l'identification, car je ne sais pas ce qui est obligatoire, dangereux, etc...

Si vous avez des témoignages ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina





Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:15

Désillusion totale...



Mon terrain ne fait "que" 1700m² et apparemment ce sera vraiment insuffisant à terme, les 2 moutons "prévus" finiraient par retirer toute l'herbe Rolling Eyes



Je suis un peu déçue...



Des mini moutons ça n'existe pas j'imagine... C'est vraiment dommage, j'ai craqué sur le Cameroun...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!



Mais non pas désillusion totale. Dis nous voir déjà dans quelle region tu vis histoire de cibler le climat.



Tu peux très bien faire vivre plus de deux moutons du Cameroun sur ton terrain mais il faut s'en donner les moyens, c'est à dire les alimenter et leur faire un abri. Si tu donnes suffisamment de foin, ils ne racleront pas toute l'herbe.



Il n'y a pas 1700 m² autour de chez moi et pourtant il fut un temps où je faisais vivre mes béliers (4 à 7) d'élevage ici. Il restait quand même de l'herbe à tondre crois moi....



Allez courage



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:23

Il y a les moutons d'Ouessant, qui sont beaux comme tout, et les plus petits gabarits. Peut-être que 2 de ces petits moutons pourraient se contenter de cette parcelle avec toutes les conditions déjà formulées par Bûcheron.

Maintenant, peut-être que vous avez des voisins qui pourraient avoir la même envie que vous, avec lesquels vous pourriez peut-être envisager comme une garde alternée: 3semaines chez l'un, 3 semaines chez l'autre. ça permet au terrain de ne pas trop souffrir et de partir en vacances. Le plaisir de l'élevage, sans les contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina





Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:58

Merci de vos messages.



Je suis en sud Bourgogne, l'herbe est bien verte et pousse vite en général!



A voir en effet pour mettre du foin plus régulièrement, et/ou garde alternée avec un voisin... mais ça ne m'enchante pas car en cas de probleme j'ai peur de voir les gens rejeter la responsabilité et vive les conflits...



S'ils ont du foin, ils vont le préférer à l'herbe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:30

Ils se regulent tous seul:il faut avoir du bon foin et de la bonne herbe. Toute l'année, si possible, c'est le mieux. Avec de l'eau et du sel à volonté.



Un petit abri pour les isolé de l'humidité et de la pluie et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:23

Sabrina a écrit:
Wink Merci de votre accueil!



Pour le moment, le mouton du Cameroun me plait bien!



Il faut que je me penche sur les besoins et le comportement, et si ça colle, savoir si 2 individus seuls sur 1500m² environ ça irait...



Je retourne lire quelques petites choses, notamment sur les maladies et l'identification, car je ne sais pas ce qui est obligatoire, dangereux, etc...

Si vous avez des témoignages ce sera avec plaisir



par contre il ne faut pas oublier que sur un "jardin" ou terrain arboré et avec des fleurs ou plantes decoratives, les moutons ne font pas le tri , ils mangent tout et adieu les fleurs et autres massifs.



les moutons ça fait aussi des crottes, et pareil ça ne cible pas les endroits ou les faire, y en a vite partout....



donc il faut penser a ça au départ.



sinon sur 1500m2 , 2ou 3 moutons de race naines (ouessants, soay, cameroun de petite taille) ça peut le faire....
Revenir en haut Aller en bas
oasien
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
oasien


Bélier Localisation Gabès Tunisie Emploi/loisirs Retraité de l'enseignement
Humeur : Comme le temps!!!

Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire EmptySam 10 Sep 2011 - 12:16

Bienvenue Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Saone et Loire   Nouvelle de Saone et Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Saone et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons Mérinos en sud Saône et Loire
» Bonjour de la Loire
» une nouvelle
» (Résolu) Donne 3 moutons à Couëron / Loire-Atlantique
» nouvelle du 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: