Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:11

Et voici enfin nos 1ères brebis ! Ils sont arrivés après une longue route, vu que nous sommes allés les chercher en Hollande Wink

Ce sont des Heideschaap, ou Brebis de Bruyère Hollandaises, elles sont au nombre de 8, je vous laisse les découvrir avec quelques photos I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:24

Oh encore une race que je découvre .Vraiment très jolies !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Si tu peux à l'occasion nous dire des choses sur la race ça m’intéresserait .
Quand tu auras le temps bien sûr ,parce que j'imagine que là tu as de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:16

Alors écoute, je pense que le principal à savoir sur cette race se trouve ici :) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui euh, j'ai vaguement à faire à part ça ! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:10

oh comme elles sont mignonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:08

elles ont toutes des cornes?
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:29

Gaya a écrit:
elles ont toutes des cornes?

Alors l'une d'elles a des "bourgeons" de cornes, et une autre a seulement 1 corne Wink Sinon oui elles ont toutes des cornes, c'est dans les "normes" de cette race :)
Les béliers eux, ont de très belles cornes, plus grandes I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:32

et dire que j'ai un copain du pas de calais qui en avait a vendre.......... il a surement un bélier si ça t'interresse....
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:26

lolo a écrit:
et dire que j'ai un copain du pas de calais qui en avait a vendre.......... il a surement un bélier si ça t'interresse....

Oh ?! le monde est ptit Wink
Il a un site ? :) Je veux bien ses coordonnées en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:40

vira a écrit:
lolo a écrit:
et dire que j'ai un copain du pas de calais qui en avait a vendre.......... il a surement un bélier si ça t'interresse....

Oh ?! le monde est ptit Wink
Il a un site ? :) Je veux bien ses coordonnées en tout cas ! :)



je te met le lien de son site, il est justement entrain de demenager lui aussi. il a acheté une petite fermette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:29

Super ! cheers Merci bien, je vais aller voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:50

Sympa ce petit site!
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:01

Oui très sympa ! Par contre il n'y a pas sa localité, je suis curieuse de savoir où il se trouve, en plus s'il a des bêtes de la même race que les miennes, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:28

FACILE! 62260 AMETTES....
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:34

zézé a écrit:
FACILE! 62260 AMETTES....

Trop fort ! cheers
Bon ben le monde est encore plus ptit que je pensais lol!
Il habite à même pas 40km de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:41

vous voulez coordonées tel:?

en bas de l'article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:47

zézé a écrit:
vous voulez coordonées tel:?

en bas de l'article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:12

zézé a écrit:
FACILE! 62260 AMETTES....

ben non ce ne sera bientot plus ça... il est deja demenagé en attente et amenagera dans une nouvelle commune a partir du 15 decembre.... mais ça restera dans le 62. ses coordonées portables sont toujours bonnes....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptySam 12 Nov 2011 - 14:31

Tes brebis Vira connaissent déjà le travail avec les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:08

anipatchen a écrit:
Tes brebis Vira connaissent déjà le travail avec les chiens ?
i

Oui absolument Wink Et je dirais même plus, elles connaissent le travail avec des chiens de la race des miens, donc par extension, leur style de travail, ce qui est vraiment un avantage indéniable Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:51

Ah ben ce sont donc bien les moutons de tes rêves alors cheers,tant mieux !Je me souviens que tu n'avais pas eu beaucoup beaucoup de réponses pour le choix de la race .
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:53

anipatchen a écrit:
Ah ben ce sont donc bien les moutons de tes rêves alors cheers,tant mieux !Je me souviens que tu n'avais pas eu beaucoup beaucoup de réponses pour le choix de la race .

Et oui ! mais parfois le hasard fait bien les choses et des opportunités comme ça c'est vraiment une chance sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty
MessageSujet: Re: Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !   Heideschaap : nos 1ères brebis sont là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heideschaap : nos 1ères brebis sont là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Triplés (qui n'en sont pas)
» Mes deux brebis sont peureuses
» 2 ptites nouvelles Heideschaap
» mes camerouns sont là
» y sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: