Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 y sont arrivés

Aller en bas 
+5
zézé
anipatchen
bucheron
kylbane19
chtithierry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Premier instant après quelques 2h30 de route...

Le mâle et à Gauche ..


Alors Cameroun ou Paint du désert ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Désolé pour la qualité des photos avec un smartphone c'est pas grandissime.

Bon j'arrive à approcher à 8 / 10 mètres après.... ils bougent doucement.

Ils ont juste fait quelques Bhééé lors de leurs arrivés, ils devaient surement chercher leurs compagnons.  
Et depuis ils mangent et découvrent leur nouveau logis.

Je cherche pas à les approcher plus, je pense qu'ils vont s’habituer à une nouvelle présence.

J'arrive pas à vous décrire mes sentiments, je suis heureux simplement !

A plus et bises à ter  tous y sont arrivés 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:14

AAAhhhh j'attendais de les voirs ces moutons!merki pour les photos rapide!
Alors pas de panique! c'est normal que ca détalle un peu ce ne sont pas des chiens.
J'ai eu du mal au début mais petit à petit avec quelques friandises naturelle au possible ils finissent par venir.
je l'ai enfin compris aujourdhui je n'ai jamais autant eu les miens d'aussi prêt et aussi glue qu’aujourd’hui...bon je caresse pas mais ils viennent me sentir et manger dans ma main pour moi c'est énorme.
il y a une semaine encore a 5/10 mètres ils détallaient.
Les tiens dorment dehors la nuit?
Je ne connais pas ta race je suis novice dans le moutons moi c'est plutôt les poules les chiens et les chevaux lol!

Sinon quel bonheur de les regarder brouter et ce déplacer 1552379042
Leur arrivé a l'air de s’être super bien passé contrairement a moi un vrai fiasco.
C'est normal qu'ils bêlent au début c'est une affaire de quelques jours.
Je crois qu'ils sont tondu les tiens non? Ils ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:02

toi, tu devrais bien t'en sortir avec tes moutons. ca fait vraiment plaisir de lire une fois ce que tu marques: "je ne cherche pas à les approcher plus". Enfin un qui ne veut pas à tout prix leur mettre le grappin dessus dès l'arrivée. vieux

tiens, je serais heureux pour aller au lit ce soir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:14

Je suis partisante de laisser les moutons tranquille mais j'ai peur aussi qu'en cas de pépin (je suis entouré de foret) si jamais un saute c'est cuit;
donc j'essai juste de les habituer à revenir et surtout ne pas me fuir.
Aujourd’hui j'ai un peu forcé j'ai voulu absolument montrer au conjoint que les moutons venaient car en donnant ma demi biscotte a bigouden la derniere qui me fuyait comme la peste je ne m'attendais pas à ce que les autres mangent aussi.
a partir de demain je fou la paix et la friandise sera comme chaque soir dans l'abris et a titre occasionnel de main a bouche.

J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles de tes moutons du coup je connais toujours pas la race  lol!
j’espère que tu nous fera part de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptySam 20 Sep 2014 - 10:36

Merci Kylbane, Merci Bucheron,

j’essaye de faire en sorte que mes bhéééé se sentent bien...
Quelles est ce qui leur faut, puis quelles s'habituent à ma présence ainsi que celle de ma moitié.
C'est bien pour cela que je reste au début le plus possible dans leur enclos, sans chercher le contact... ( C'est comme pour l'adoption de mon 1 er Galgo, c'est elle qui m'a choisi ) c'est à eux de venir par curiosité me découvrir comme moi je vais les découvrir.

Pour réponde à ta question Kylbane, leurs ages, les bhééé sont nées en Avril / Mai.

A mon tour une question: y a t'il comme pour les chien / chat des lettres qui correspondent à l'année et qui sont le début du nom de nos Chien / Chat (exemple l'année des L = Loulou pour le chien ou Lolo pour le Chat !!! )
Histoire de leur donnée un nom en rapport.

A+ Z amis
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptySam 20 Sep 2014 - 11:43

dis, tu imagines quand les brebis sont plus de 2000 sur l'alpage? y sont arrivés 396986068
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptySam 20 Sep 2014 - 12:20

lol!  E X C E L L E N T
la réponse Bucheron y sont arrivés 2615646364
J'ai toujours donné un nom à mes compagnons....

Mais j'imagine rire01  très bien les neurones se percuter  y sont arrivés 3278889518  pour retrouver le nom de chaque bêtes... Houaaa !!!!  les maux de têtes  y sont arrivés 2421434860

Merci j'aime cet humour.... y sont arrivés 187079803 :0016: Invision-Board-Franc y sont arrivés 4094550545

A plus ter tous
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptySam 20 Sep 2014 - 12:41

Ohlala comme ils sont beaux ! y sont arrivés 3651832253
Je comprend bien ton bonheur, et ce n'est que le début !
Tiens y'a plein de discussions qui pourront t'interesser ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptySam 20 Sep 2014 - 16:48

Bonjour
bonne question pour les lettres interrogation01
je ne sais pas c'est vrai que les chevaux à papier chien et chat on le fait mais les moutons je ne pense pas sinon quel bazar.
Tu sais moi je leur aient donné des petits nom ça permet de savoir de qui on parle et je trouve ça bien plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:35

bonjour, et bienvenue à ces petits nouveaux.
Anipatchen à raison, le sujet sur l'accueil des nouveaux a bien été développé sur le forum.

Pour les noms, si vous sécher vous pouvez vous inspirer des quelques 200 brebis de la fameuse BD " Le génie des alpages"

vous en trouverez sûrement un qui vous convienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:49

Bonjour
super la liste je la garde précieusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:32

Bonjour
alors chtitierry comment ça ce passe avec tes belous?
Tu leurs à trouver des petits prénoms? y sont arrivés 1984032151
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:05

Kikou ter tous mouton3

Ma moitié trouve que Lola pour la petite agnelle et Jack pour son compagnon colle bien.

Moi je suis plutôt a attendre afin de mieux cerner leur personnalité...

Mais bon comme dit le proverbe Chinois.

Ce que femme veux, homme fait !!! y sont arrivés 4162319174 y sont arrivés 266339464 y sont arrivés 2627430018

Sinon, ils s'approchent un peu plus prêt maintenant. Mais ils restent tout de même a 3 / 4 mètres.
J'ai été surpris de la réaction de LOLA lorsque je suis venu avec un peu de foin dans un sac plastique, rien que le bruit du sac , elle est arrivée à toute vitesse les oreilles tendues.
Vraiment curieuse la bêbête, elle à dévorée la touffe de foin sans en laisser à Jack, qui lui c'est précipité sur l'unique tranche de pain sec.

Ils ont l'air bien, et nous évitons de les effrayer lors de nos passages dans l'enclos lorsque nous allons au poulailler. Ils viennent se coller contre le grillage du poulailler et regardent mon épouse récolter les œufs.

C'est aussi reposant que lorsque j’avais mon gros aquarium. Ont ne pense à rien, ont les regardes c'est une bonne sensation...

J’espère que pour eux c'est réciproque.

bises à ter tous.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:56

Bonjour
je crois me lire en voyant ton texte lol!
nous on tourne presque toute la journée autours de nos poulaillers on en a pas mal euuu des volailles et étant très maniac et encore en travaux on a toujours des tas de chose à faire comme en ce moment nous passons de la chaux de partout et franchement je trouve ça super.
La bergerie des moutons va y passer.

Ils leur arrivent plusieurs fois par jour de venir vers nous en galopant quand nous avons des choses ou pas lol.
C'est l'habitude qu'ils ont prient à force que nous leur donnions du tilleul ou des biscottes.
Seul bemol,ma dernière (bigouden) bêle beaucoup depuis qu'elle a repris gout aux biscottes avec sa nouvelle maîtresse kylbane rire04;
donc là, j’arrête quelque temps et la distribution de biscotte sera occasionnel.

Sinon c'est pareil pour nous,on ne peut pas approcher trop prêt et nous faisons tout pour ne pas les affoler quand nous passons proche et même qu'on ne les regardent pas, ça évite de focaliser sur eux car ils le savent!

merci pour tes news ça fait plaisir! et j'ai hate d'en avoir d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:34

chtithierry a écrit:


C'est aussi reposant que lorsque j’avais mon gros aquarium. Ont ne pense à rien, ont les regardes c'est une bonne sensation...

oui, c'est tout à fait ça ! Moi c'est ma pause le soir en rentrant de l'école, je m'assois sur un tronc coupé, et les regarde, et tout ce qui me fait rager dans la journée (les enquêtes administratives par internet, les circulaires qu'on lit ou imprime ou étudie avant de recevoir le lendemain les modifications ou annulations...) s'envole ! fille04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:49

Lola et Jack, c'est sympa comme nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Quelques news des Chti moutons   y sont arrivés EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:51

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mes petits protégés.

Ils ses ont très vite habitués à leur nouvel environnement.
Ils m'ont déjà bien tondu l'herbe du fond, surprise.... ils m'ont dévorés tous les liserons, y en a plus... y sont arrivés 2615646364 mes amours.
ils ont droit un soir sur deux à un peu de pain sec dont le male Jack raffole. Lola préfère quand à elle les granules et surtout le foin... fille03

J'ai passé 2 bonnes heures tranquille dans l'enclos, assis a faire mes mots croisés, ils sont passés proche, m'ont senti, m'ont regardés curieux et comme je ne faisait pas grand mouvement, ils s'en sont aller cool à brouter autour de moi. Invision-Board-Franc

Grand moment de détente que je referai prochainement. y sont arrivés 4280263493

Bises à ter tous.

Chti thierry
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:38

chtithierry a écrit:


J'ai passé 2 bonnes heures tranquille dans l'enclos, assis a faire mes mots croisés, ils sont passés proche, m'ont senti, m'ont regardés curieux et comme je ne faisait pas grand mouvement, ils s'en sont aller cool à brouter autour de moi.  Invision-Board-Franc

Fais quand même attention si tu commences à les habituer aux mots croisés Rolling Eyes pale


Nous avons plusieurs exemples sur le forum de moutons intellos qui dévorent des romans, marque-page y compris ,des revues , pourquoi pas des mots croisés Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:04

Ah ! ben flute alors.
Je vais le renommer Larousse et pti Robert rire01 :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:01

lol!
pour ma part c'est quand je vais faire mon goûter a 16h je vais dehors et m’assoies au sol,mais les chocos BN c'est pas encore leur truc...

Bonne nouvelle pour tes moutons en tout cas; ça roule comme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:28

kylbane19 a écrit:
lol!
pour ma part c'est quand je vais faire mon goûter a 16h je vais dehors et m’assoies au sol,mais les chocos BN c'est pas encore leur truc...

Bonne nouvelle pour tes moutons en tout cas; ça roule comme sur des roulettes!

Veinarde!
rire04
Moi si je m’assois avec mes bichoco de la même marque que je ne citerai pas, pas le temps de le porter à la bouche qu'il est déjà grignoté et absorbé de toutes parts!
Avant, il n'y avait que Bar'Quête pour faire ce genre de braquage.
Maintenant, Sheep's ne laisse plus sa part et s'impose comme une chef pour mordre à pleines dents dedans aussi (mais pas au mêm endroit que Bar'Quête, faudrait pas mélanger les salives!).
Aucun respect pour ma pause! y sont arrivés 2421434860
rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:46

lol! hey j'ai pas encore essayé les gâteaux apero geek
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:31

Ahhhh je prend enfin un peu de temps pour parcourir le forum et me voilà enfin heureuse de lire tes aventures de nouveau berger ! Que de bonheur et ça ne m'étonne pas dutout !!!!

Oar contre, personne ne t'as répondu au sujet de paint ou pas…. Tu as la réponse toi ? Ton bonhomme semble un peu taché de blanc ? C'est ça qui fait que c'est un paint ?

Et ici, comme toi, avant les moutons, je me posais devant mon 500 litres et observais mes poipoi…. Maintenant, j'ai plutôt tendance à aller voir mes Boutons et les regarder se régaler des branches de saule pleureur ou de fruitier que je leur apporte.

Quant à m'installer avec eux pour gôuter…. pfff….. j'ai essayé avec ma fille la semaine dernière, et les bestiaux ont commencé à nous escalader n'hésitant pas à monter sur nos genoux et à poser leur pattes sur nos tête pour atteindre le bout de biscuit que nous tenions à bout de bras….. Meme les photos deviennent difficiles à prendre…. Soit ils sont tranquilles, au loin, en train de manger ou ruminer, soit ils nous ont vu et arrivent à fond les manons !

Tes petits vont vite prendre l'habitude de venir a l'appel….
Moi, j'ose à peine appeler mes galgos quand ils sortent la nuit et tardent à rentrer…. parce que ça réveil mes moutons ! Je culpabilise parce qu'ils se mettent à bêler alors qu'ils dormaient tranquillement….

Bon, aller, encore des jolies photos et des histoires à lire….
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:20

Hihi, moi c'est ma chatte : le soir quand j'agite la boîte de croquettes pour la faire rentrer j'entends "bêêêêê hhh!"
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:17

Quelques nouvelles de mes Bhéééés.

Z ont l'air de bien me supporter mes Bhéééés.
Je suis surpris du débroussaillage fait ? je me suis dit oh ce coin la va falloir sortir la machine à pétrole et ben pas vraiment... je me demande si c'est pas des chèvres qu'il ma vendu le monsieur !

Non sérieusement, ADORABLE c'est le 1 er mot qui me vient.
Après la cession abattage du pommier, je leur ai laissé l'accès dans tout le terrain, elles ont tout visité, bande de curieuse, elles sont même venue se coller le nez à la baie vitrée et regardaient en faisant Bhééé notre chatte qui se demandait c'est quoi çà ??? C'est pas un Galgo, alors c'est quoi ??
je leur donne un peu de granule, mais elles mangent pas tout, soit çà plait pas, soit z'ont plus faim. et de l'eau fraiche tous les jours.
Elles nous suivent à distance ( 1 à 2 mètres ) et seule Lola vient manger le foin dans la main... ( Jack lui est plus réservé, il suit toujours Lola... Etrange NON ? ..)

Je vais attaquer la construction du râtelier d'ici 1 à 2 semaines, j'ai besoin que çà murisssssse dans mes neurones ( Ouais je sais c'est parfois difficile.... et vive les centres d'euthanasie... euh ! ben çà c'est pas gentil et de plus t'es moche tiens voilà attrapes ) PAS GRAVE C'EST MON 1/4 HEURE DE DELIRES ...

Bon si vous êtes bien sage et que vous mangez bien votre désert, je vous mettrai quelques image du truc.

Aller bises à ter tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: y sont arrivés   y sont arrivés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
» Photos des nouveaux arrivés
» mes camerouns sont là
» question concernant la bergerie
» Plein de copains bretons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: