Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Triplés (qui n'en sont pas)

Aller en bas 
+11
anipatchen
BERGER07
bitton40
mairesse annie
Troop
Nikoll
lhaudrey
alezan
bucheron
carioline
patgen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:25

Les Triplés.

Bonjour à tous, quelques mots sur les « Triplés - qui n'en sont pas » et qui ont débarqué chez moi une semaine avant le confinement de printemps….en résumé….

Je suis en Isère et j’ai pris en mars dernier, chez un berger du massif de Belledonne au-dessus de Grenoble, 3 agneaux juste sevrés. Selon les indications du berger, les agneaux étaient apprivoisés car ayant tous les trois été abandonnés par leurs mères respectives ;il les avait élevé au biberon.

Me voici donc avec Zéro (la toute première de centaines d’agneaux nés dans cette bergerie), une numéro 11 qui deviendra Clotilde, et un numéro 34 qui deviendra Lulu (noms donnés par mes petits cousins/voisins). J’avais insisté auprès du berger pour avoir 3 agnelles, mais il m’avait garanti que Lulu était castré, et qu’il resterait aussi gentil qu’une agnelle… sa croissance prouvera le contraire.

Me voici donc avec les trois petits phénomènes, qui s’approprient immédiatement cette chose verte qui pousse par terre et partent à l’exploration du coteau/pré et du bois. Régulièrement, ils me cherchent tout le temps : le soir je dois les accompagner dans leur bergerie dans le coteau (porte toujours ouverte) pour qu’ils y dorment au « chaud »/sec ;  le matin j’ouvre mes volets et il m’attendent devant le portail du pré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis, une semaine après leur arrivée, PIM BADABOOM, le premier confinement nous tombe sur le coin de la figure, et me voici en télétravail, avec beaucoup plus de temps à leur consacrer… Ainsi commence à se former une confiance réciproque, alors que se forgent les caractères : Lulu le jaloux, Zéro la placide, Clodilde la discrète…

Notre relation est ponctuée de fous-rires, de gratouilles, d’épluchures, de jeux, de brossage (ils adorent ça), de compagnie (je ne peux plus mettre les pieds dans le pré sans qu’ils arrivent en courant et me suivent à la trace partout (de vrais pots de colle, pour mon plus grand plaisir). Quelques énormes fous-rires quand, par exemple, assise avec Lulu, Zéro qui broute à côté, broute, broute, broute le long de la grille, jusqu’à ce qu’elle se mette à machouiller par mégarde l’oreille de Lulu. La scène s’est passé à 30cm de moi, la tête de Lulu ! j’ai cru mourir de rire ! mais rien ne perturbe Zéro la placide…

D’autres grand moments de rigolades, comme l’apprentissage de la vie en coteau : ne jamais s’assoir les pattes vers l’amont...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'adolescene de Lulu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou la vie en communauté/repas de famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit à petit la confiance est de plus en plus grande (et, en toute modestie, j’en suis très fière) comme le jour où un gros chien (non agressif) s’introduit dans le pré, et Zéro se blottie dans mes jambes ; ou lorsque lors de la séances quotidienne de brossage, allongés, ils étendent le cou et s’endorment alors que je suis calée contre eux ; et Zéro s’est endormie sur ma main…

En septembre, pleine de doute envers Lulu, qui est de plus en plus jaloux et caractériel, je fais venir un vétérinaire qui me confirme qu’il n’est pas castré ( !), le castre  Sad , lui coupe les cornes qui poussent en direction du front/crane, et me confirme, que oui, il y a des chances pour que j’ai des agneaux en fin d’hiver (!)… l’avenir le dira…

En septembre, j’aménage une autre bergerie dans une ancienne fenière , près de ma maison, afin de les avoir « sous la main »… j’achète foin, paille, orge, granulés, je fais un râtelier avec une vielle échelle en bois, une autre grande mangeoire, je mets le sel et le point d’eau dans la bergerie afin qu’ils s’habituent à y aller…

Quand le froid arrive je leur ouvre le terrain autour de la maison : une semaine de « délire » : il passent leur temps à me chercher en regardant par les vitres, explorent tout, sont d’une sympathique curiosité attendrissante, goutent à tout (presque toutes mes fleurs ont été taillées  - c’est pas grave, ça repoussera ) mais surtout, au lieu d’aller dormir dans la bergerie 5 étoiles que je leur ai aménagée, ils dorment sur le trottoir, devant la porte-fenêtre de ma chambre !... au bout d’une semaine, je mets le hola, afin de respecter leur rythme, je plante une nouvelle clôture et « j’isole » l’accès à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La porte de la bergerie est toujours ouverte, et depuis vendredi soir, premier jour de neige, ils y sont enfermés (ils aiment pas  Rolling Eyes  et commencent à gouter le foin du bout des babines… là (dimanche matin) la neige est presque toute fondue, je vais les « libérer » pour qu’ils aillent gambader dehors, avant de retourner dormir au « chaud/sec » ce soir…

Voili-voilou pour mes 3 phénomènes/triplés/bibis : Clotilde, Lulu et Zéro

(leur assistante/apprentie bergère dévouée)

anipatchen, Bar'Quête, alezan, Nikoll et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:05

Ahhh un régal ce récit de vos aventures !!!!! fille04 fille03

Merci de tout coeur et gros bisou aux triplés bisou19 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:04

Ouiiii ! merci à vous 4 (les triplés et vous) pour ces jolis moments avec vous !
Surtout revenez nous raconter la suite !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:10

J'adore la photo de leur bouille aux carreaux...
Même si je n'ai jamais eu de vitres aussi basses, ça me rappelle un peu les "tripotées" d'agneaux que j'ai amenés du boulot à la maison pour les biberonner à la demande.
Ils dormaient aussi sur le pas de la porte.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptySam 16 Jan 2021 - 14:06

BackInGre a écrit:
En septembre, pleine de doute envers Lulu, qui est de plus en plus jaloux et caractériel, je fais venir un vétérinaire qui me confirme qu’il n’est pas castré ( !), le castre  Sad ... et me confirme, que oui, il y a des chances pour que j’ai des agneaux en fin d’hiver (!)… l’avenir le dira…

Bon... je crois que "l'avenir le dit"  Les Triplés (qui n'en sont pas) 4056633130  : Clotilde est en train de "s'arrondir" à vue d'oeil !! Les Triplés (qui n'en sont pas) 396986068  Si mes "estimations" sont bonnes, ça devrait être pour mi-février...  Les Triplés (qui n'en sont pas) 3416298951 mon pré va donc certainement bientôt se transformer en ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... j'adoooooore Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 cette vidéo : "pourquoi apprendre à marcher quand on peut bondir?!" Wink


Dernière édition par BackInGre le Dim 17 Jan 2021 - 12:00, édité 2 fois

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptySam 16 Jan 2021 - 21:23

Ahhhh j'adore ce genre de mauvaise nouvelle !!!!! fille04 Les Triplés (qui n'en sont pas) 4280263493 mouton4 :mouton9:

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:06

Bonjour à tous,

que dites-vous de cette différence entre Zéro (à gauche) et Clotilde (à droite ; qui est montée sur un rebord de la bergerie, donc un peu "surélevée" par rapport à Zéro) : elle est pleine, ou pas, ma Clotilde !? (j'ai l'impression que "l'arrondissement du ventre" s'est stabilisé...) scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos conseils ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptySam 30 Jan 2021 - 15:06

C'est sur qu'il y a quelque chose dedans.... maintenant pour savoir quoi.....

Attends un peu ça finira bien par sortir lol!

alezan, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:41

génial j'adore
tu va bien de te régaler avec eux.
sunny

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:54

Lulu : monton heureux Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen, Bar'Quête et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyLun 15 Fév 2021 - 23:45

Oh que c'est beau ! J'ai droit à ça tous les matins: un bonheur inestimable Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253

Bar'Quête, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:43

bucheron a écrit:
C'est sur qu'il y a quelque chose dedans.... maintenant pour savoir quoi.....

Attends un peu ça finira bien par sortir lol!

Tels les TROIS Mousquetaires d'Alexandre Dumas, les Triplés sont maintenant QUATRE Les Triplés (qui n'en sont pas) 3416298951 : avec BEAUCOUP d'émotion, j'ai le plaisir de vous présenter la petite PARTICULE cheers cheers cheers Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 fille04 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595 fille04 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595 fille04 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 et un best of de sa première journée de vie sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'aube du deuxième matin, Maman Clotilde et Petite Particule vont très bien, plus actives et bien moins fatiguées Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595  Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595  Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595 (moi aussi d'ailleurs  rire01 )


Je rajoute l'arbre généalogique de la famille, expliqué par Tata Zéro, pour ceux qui prennent en route le début de la saison 2, sans avoir suivit la saison 1 rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en profite pour ajouter, que je suis bien contente de pouvoir partager ces moments, beaux ou plus difficiles, sur ce forum, avec des personne à l'écoute et clairement compétents ! Les Triplés (qui n'en sont pas) 2615646364

anipatchen, Nikoll et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:11

Ohhh mais c'est trop trognon tout ça ! Bien venue à Particule !   fille04  sunny  Les Triplés (qui n'en sont pas) 2587067636

Et merci pour le rappel de l'arbre généalogique !!!! :mouton7: lol!

J'adore la dernière photo en bas à droite où Maman souris de bonheur Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253


Bon celle en bas à gauche j'adore aussi !!!!!

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhaudrey
Timide
Timide



Vierge Localisation Gard Emploi/loisirs Apprentie chevrière

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:09

Les photos sont superbes... merci !
Les mousquetaires seront bientôt réunis, même s'ils se voient bien déjà à travers le petit grillage.
Particule, c'est rigolo comme nom ;-) (bientôt tu pourras dire "particule gesticule" rire04 )

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:27

Youpiii !! Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253

Un BB tout neuf en photo .
Merciiii , c'est trop mignon .

Les Triplés (qui n'en sont pas) 2587067636

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:53

Détail surprenant : aujourd'hui je me suis rendu compte, que Particule a les onglons blancs !  scratch   je ne savais pas que c'était possible ! même maman Clotilde, qui est toute blanche, a les onglons noirs ! interrogation01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serait-elle albinos ? ou est-ce que je viens de dire un ânerie grosse comme moi ?! Les Triplés (qui n'en sont pas) 396986068 Les Triplés (qui n'en sont pas) 1515149949  Les Triplés (qui n'en sont pas) 777746511

anipatchen et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:07

Les deux couleurs existent. Et quand tu devras tailler les onglons, tu commenceras toujours par les blancs parce qu'ils sont beaucoup plus facile à tailler car plus tendres.

Ca va même finir que tu tailleras celle la quatre fois, un coup de pompe aux pops des autres et basta, le troupeau est taillé...... Les Triplés (qui n'en sont pas) 3929222855 rire01 lol! lol! lol! lol!

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:29

Maiiiiis bienvenue Particule!!
J'adore la présentation des triplés et vos aventures, ainsi que les ref au Génie des Alpages Les Triplés (qui n'en sont pas) 2615646364
Pour les onglons ceux d'Athanase sont noirs (et poussent doucement), et ceux de Romuald sont blancs (et poussent vite). Je pense que c'est comme chez les chevaux, différentes couleurs (et densité etc) de corne.

À bientôt pour la suite de leurs aventures!

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:14

(Fin de la saison 2 - qui aura durée 7 jours - et début de la saison 3 ! : LE CLUB DES CINQ ! rire04 cheers rire04 cheers

Bonjour, je m’appelle ROMUALD, et avec ma maman Zéro, nous aimons beaucoup faire des surprises !  Les Triplés (qui n'en sont pas) 1984032151

Je suis né dans la nuit entre jeudi 4 et vendredi 5 mars. Maman Zéro avait bien préparé la surprise : sans gros ventre et sans appétit au-delà de la normale : notre bergère ne se doutait de rien… Nous l’avons surprise vendredi matin : elle découvrit en ouvrant la porte de la bergerie, que la cigogne avait apporté un nouveau-né : « qu’est-ce que ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!  SILENCE, INTERROGATION, STUPEUR, CONSTERNATION & EMOTION  pale OOOOOOOOoooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh !  Les Triplés (qui n'en sont pas) 396986068 put…..un autre agneau !!! »   Les Triplés (qui n'en sont pas) 3416298951  Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595  Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253    Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253  Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595

BRANLEBASDECOMBAT !!!!!!!!!!!!!!...

Ma bergère-infermière-pédiatre-babysiter m’a tout de suite mis à téter le bon colostrum de Maman, ne sachant à quelle heure j’étais né, et si j’en avais déjà pris… ceci restera un mystère….

Je suis un petit agneau faible et un peu trop endormi, et c’est difficile la vie : j’ai mal au ventre et la plomberie d’évacuation ne fonctionne pas très bien…. J’ai du mal à me réveiller pour manger et l’inquiétude générale monte crescendo dans la bergerie : Papa Lulu et Tata Clotilde viennent régulièrement me flairer en me disant « allez courage, debout,  il FAUT manger ! ». Particule, ma grande sœur, âgée d’une semaine, me fait des bisous et voudrait déjà jouer avec moi… mais je suis trop faible… A 17h le vétérinaire vient me voir… mon infermière me donnera un traitement naturel à l’argile matin et soir, pour stabiliser mon estomac…

Samedi matin, je prends, tant  bien que mal, un bain de fesses et je n’aime pas ça ! L’argile en seringue dans la bouche c’est pas bon, non plus ! et ma bergère est un vrai tyran : impossible de dormir plus de 1h30 sans être réveillé pour m’obliger à manger… c’est dur la vie !  Crying or Very sad

Dimanche, je sors un peu découvrir le monde en dehors de la bergerie sous le soleil, mais je fatigue vite, et je préfère revenir à l’abri dormir dans ma bergerie. Tout le monde est inquiet, et ma petite sœur bondissante de santé, ne comprend pas pourquoi je ne veux/peux pas jouer avec elle. Ma babysiter reste des heures à côté de moi dans la bergerie, pendant que Maman Zéro sort manger la bonne herbe pour que son lait soit meilleur. Dimanche soir je me sens vraiment très fatigué et las… Ma bergère est très très inquiète…  Shocked

Lundi, je vois la vie sous un autre angle : je vais téter tout seul, spontanément, sans qu’on me guide sous Maman Zéro et c’est rigolo de bondir avec ma petite sœur Particule qui est tellement dynamique ! On fait la course, c’est amusant ! C’est aussi bon de s’allonger et de dormir, sereinement…

Mardi, je continue à être plus énergique et plus réveillé

Mercredi, je dis merci à la vie d’avoir fait pencher la balance de son côté…

Bêêêêêsou à tous  Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595 ,
Romuald

Les 3 premiers jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lundi 8 mars - Particule & Romuald :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:02

Eh ben bravo à petit Romu de s'être accroché à la vie et bravo à toi d'avoir réussi ça, ce n'est pas donné à tout le monde de bien réagir lors des premiers agnelages ! bisou19 bisou19

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:37

Magnifique nouvelle et magnifique récit !!!! Les Triplés (qui n'en sont pas) 4280263493 mouton4

Je peux mettre la magnifique photo des deux bondissants sur la page d'accueil ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:11

anipatchen a écrit:
Magnifique nouvelle et magnifique récit !!!! Les Triplés (qui n'en sont pas) 4280263493 mouton4

Je peux mettre la magnifique photo des deux bondissants sur la page d'accueil ?

Les Triplés (qui n'en sont pas) 2615646364 oui, avec plaisir ! cheers c'est gentil ! Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595

sunny santa 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:16

Particule : "Aujourd'hui, c'est mon anniversaire : j'ai UN mois !"

cheers sunny Les Triplés (qui n'en sont pas) 3651832253 Les Triplés (qui n'en sont pas) 4148383595

"On cherche une aiguille ?" / "ça sent bon !"
"J'escalade mon Papa Lulu, gros comme une montagne !"
"Ah ! Ah ! ça aussi, ça se mange !"
"Bisou à tous les membres du forum !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptySam 27 Mar 2021 - 7:22

Il est trop choupinou Romuald...
Contente qu'il s'en soit sorti...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) EmptySam 27 Mar 2021 - 8:04

et une photo bonus : Particule "est-ce que l'oreille de Romuald se mange ?!" Les Triplés (qui n'en sont pas) 1984032151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplés (qui n'en sont pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» question concernant la bergerie
» Ici ce sont des chevaux
» y sont arrivés
» mes camerouns sont là
» Plein de copains bretons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: