Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quantité grain et qualité

Aller en bas 
+2
Pascal
typhalex
6 participants
AuteurMessage
typhalex
Timide
Timide
typhalex


Localisation Belgique (Quiévrain)

Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:54

Bonjour,

Suite au problème avec mes chèvres (voir autre post : chèvres qui ont mangé la laine des moutons + pas assez de grain à cause des chèvres), j'avais isolé mes deux moutons. Avant hier soir, Gaston n'avait pas l'air d'avoir faim, hier, il était couché affaibli et une heure après, notre loulou est mort.

Rudolph reprend du poids et va bien, j'attend que ses poils repoussent.

Voilà la composion du grain : j'aimerais savoir la quantité exacte à donner à un mâle Soay pour qu'il n'ait pas trop ni pas assez et si c'est complet ?

COMPOSITION : luzernes déshydratée, orge, maïs, son de blé, tourteaux de pression de graines de lin et de colza, tourteaux d'extraction de soja cuit prémélangés d'additifs, mélasse de betterave produit à partir de soja génétiquement modifié.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : protéine brute 17%, matières grasses 3%, cellulose brute 15%, cendres brutes 7%

ADDITIFS NUTRITIONNELS : vitamines A (E672) 10 000 UL/KG, vitamines D3 (E670) 2000 UL/KG, vitamines E 11mg/KG
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:52

Ton Gaston semble parti comme ma Pati, anémiée en 2 jours par des parasites...

En période de grands froids, nous donnons, içi, 100 grammes par jour et par brebis de compléménts alimentaires semblables au tien...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:53

Il n'y à rien d'indiqué sur le sac à propos des quantites à donner?
Revenir en haut Aller en bas
typhalex
Timide
Timide
typhalex


Localisation Belgique (Quiévrain)

Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:03

C'est ça le problème, ils indiquent sur le paquet "donner à volonté ", ça me semble bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:14

Sincèrement désolée pour Gaston ,dure période pour toi Crying or Very sad.
Alors à part Pascal et Bucheron personne n'aurait une idée pour aider Typhalex ?



J'en profite pour faire un appel ,suppliant (!!!) ,à
ceux qui passent par là ,prenez quelques minutes de plus pour vous aussi
répondre à l'un ou à l'autre .
Je suis sûre que beaucoup ont au moins un minimum d'expérience pour répondre ça et là à tous ceux qui ont des questions .
La plupart du temps nous ne sommes que 4 ou 5 à répondre régulièrement
et nous n'avons évidemment que des réponses partielles .Plus nous
partagerons nos expériences et plus nous apprendrons .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:41

En fait, concernant les compléments alimentaires, le seul excès, à ma connaissance, pouvant être préjudiciable pour la santé de certaines races ovines, serait le cuivre, que l'on trouve dans quelques compositions.

Au delà de 10mg par jour, il y a un danger réel...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:57

Attention car le cuivre en exces s'accumule et c'est cela qui est dangereux car un petit stress suffit à provoquer le relargage dans le sang et l'empoissonnement fatal.
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:34

bucheron a écrit:
Attention car le cuivre en exces s'accumule et c'est cela qui est dangereux car un petit stress suffit à provoquer le relargage dans le sang et l'empoissonnement fatal.

oui, mais paradoxalement certaines races en ont besoin ! Pour ma part qui ai un petit lot de Heideschaap (bruyères hollandaises), je dois veiller à l'inverse à ce que leur alimentation en contienne un peu :) C'est pourquoi elles ont en plus de leur pierre de sel "classique" une pierre minérale enrichie (et contenant du cuivre), et 1 sac sur 4 de granulés est destiné normalement aux bovins, et donc en contenant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:00

Toutes les races en ont besoin. Ce qui est nefaste, c'est ce phenomène d'accumulation qui est difficile à gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Timide
Timide



Verseau Localisation le havre Emploi/loisirs ingénieur

Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Ï   Quantité grain et qualité EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:40

j'ai eu une brebis qui est partie soit disant d'une indigestion. Trop de maïs selon le veto. Personnellement je ne pense pas qu'elle en a mangé énormément (pas tellement plus que d'hab) mais bon... en 3 jours je l'ai vu changé (comme fiévreuse, puis elle avait du mal à respirer et avait l'air presque dans le coma... Jamais je n'aurai pensé à une indigestion si le véto n'était pas venu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité grain et qualité Empty
MessageSujet: Re: Quantité grain et qualité   Quantité grain et qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité grain et qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin : quantité, qualité, stockage...
» orge en quel quantité????????
» Pain, en quelle quantité?
» Eau et eutrophisation
» Qualité du paturage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: