Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:29

Voici le lien vers un blog très instructif et bien détaillé sur la vie quotidienne et le travail dans une exploitation agricole en brebis laitières pour la fabrication du roquefort en Aveyron .

Ici c'est la page qui décrit les agnelages (pour Vir ginie) ,et plus bas il est question des agneaux pendant la traite (réponse partielle aux questions de Cachoo),
et le tout intéressera peut-être Bucheron ce sont des Lacaunes cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Re: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:30

T'es sure que ce sont des Lacaunes?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Re: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:50

Argh tu essaies de me coller ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le meussieur il a dit lacaune mais ..... :?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Re: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:23

je n'ai pas accès au lien mis par Anipatchen (problème de sécurité de mon PC), donc je ne sais pas de quoi il est question. Mais pour info, il y a eu pendant longtemps en Corse des usines Roquefort dans plusieurs régions de Corse, qui rachetaient une grosse partie de la production laitière, et faisaient les fromages, avant de repartir en affinage dans leur région pour leur donner un petit goût d'Aveyron! Je ne sais pas dans quelle proportion (à mon avis non négligeable), mais la race Corse à bien contribué à l'essort de roquefort Société...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Re: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé ce lien, pour complèter mon message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Re: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:11

Super interessant mais ....
c'est un peu gonflé de parler des brebis corses comme ayant un aspect "chétif et misérable" ,ou carrément "disgraciés" alors que ce sont les moutons parmi les plus vifs ,rustiques ,intelligents ,racés ,élégants ,fins ,gracieux et beaux du monde , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Et je suis parfaitement objective [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,y'a pas que la grosseur du gigot dans la vie ,m'enfin quoi ! ca devait être dit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS Bucheron ce sont des Bérichonnes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty
MessageSujet: Re: Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)   Les brebis laitières pour le Roquefort (blog) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis laitières pour le Roquefort (blog)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins en eau d'un mouton
» Superficie du terrain : m2/mouton
» Pour éviter les vols de brebis
» Blog sur l'utilisation de la laine
» le blog des Lutins du Montana sur les moutons d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Liens vers d'autres sites-
Sauter vers: