Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 15 Avr 2017 - 8:53

Il a profité du fait que tu n'avais pas d'autre solution pour te faire tourner en bourrique. Pas cool du tout. Suspect
Tu ne veux pas continuer à chercher une autre solution quand même? Je pense que je l'aurais sacrément mauvaise si on me faisait un coup pareil. orage
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 15 Avr 2017 - 9:24

et bé vi super le stress.

mais il ne faut pas lui en vouloir a ce vieux monsieur.  il a l'aire d’être brave type. de ce que j'ai pue lire de tous tes postes précédent.

mais il a 80 ans, et forcément à cet age on plus toutes sa raison sa logique on peut avoir des sautes d'humeur des trou de mémoire des fils qui se touche (accentuer aussi peut être des soucis perso, a la solitude etc.. )

mais tu  devais commencer a réfléchir a un plan B , car indépendamment de la vente,  il est pas éternelle papy.

et  tout pourrais  peut être prendre le temps de te rapprocher un peut plus de lui pour mieux le connaitre.  il vit seul à t-ils des enfants ?  

enfin ce ne sont que des idée en l'aire.   Wink je parle s'en trop connaitre la situation.  bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 15 Avr 2017 - 22:24

mairesse annie a écrit:
Outch !... J'imagine le stress...

Que lui est-il passé par la tête à ce monsieur pour avoir un tel comportement ?
Il est par nature assez Ronchon et aigri. Et un poil lunatique. À moins qu'il aie voulu me faire un poisson d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 15 Avr 2017 - 22:35

alezan a écrit:
et bé vi super le stress.

mais il ne faut pas lui en vouloir a ce vieux  monsieur.  il a l'aire d’être brave type. de ce que j'ai pue lire de tous tes postes précédent.

C'est surtout le genre de personne qu'il vaut mieux avoir pour ami qu'ennemi. Il s'est brouillé avec tous ses voisins successifs.

Quand je ai vu la première fois, alors même que je ne savais pas qu'il avait du terrain, j'ai trouvé qu'il était un peu con sur les bords, assez extrémiste... J'ai été surprise, des mois plus tard, qu'il me propose son terrain, en refusant que je l'indemnisé en plus.

Mais heureusement, oui, il peut être sympathique et m'a bien aidée pour la construction de l'abri, la gestion de mes bestioles les quelques fois où je pars en vacances.

De mon côté, oui, je passe quelques soirées avec lui de temps à autres, lui rend de petits services, lui ai éviter de se faire arnaquer par des médocs miracles dont il a reçu des pubs dans sa boîte aux lettres. Quand mes parents sont là, on l'invite ponctuellement au restaurant ...

Ces derniers jours, il avait ses petites-filles chez lui, je les ai emmenées en balade avec mes ânes puis mes chiens sur une après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 15 Avr 2017 - 22:37

carioline a écrit:

Il est par nature assez Ronchon et aigri. Et un poil lunatique.

Il a tout d'un berrichon ce monsieur. rire01
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:00

carioline a écrit:
alezan a écrit:
et bé vi super le stress.

mais il ne faut pas lui en vouloir a ce vieux  monsieur.  il a l'aire d’être brave type. de ce que j'ai pue lire de tous tes postes précédent.

C'est surtout le genre de personne qu'il vaut mieux avoir pour ami qu'ennemi. Il s'est brouillé avec tous ses voisins successifs.

Quand je ai vu la première fois, alors même que je ne savais pas qu'il avait du terrain, j'ai trouvé qu'il était un peu con sur les bords, assez extrémiste... J'ai été surprise, des mois plus tard, qu'il me propose son terrain, en refusant que je l'indemnisé en plus.

Mais heureusement, oui, il peut être sympathique et m'a bien aidée pour la construction de l'abri, la gestion de mes bestioles les quelques fois où je pars en vacances.

De mon côté, oui, je passe quelques soirées avec lui de temps à autres, lui rend de petits services, lui ai éviter de se faire arnaquer par des médocs miracles dont il a reçu des pubs dans sa boîte aux lettres. Quand mes parents sont là, on l'invite ponctuellement au restaurant ...

Ces derniers jours, il avait ses petites-filles chez lui, je les ai emmenées en balade avec mes ânes puis mes chiens sur une après-midi...

en effet cela ne doit pas être simple.

si cela était moi, avec un coup pareille, je chercherais un "plan B", non pas pour le mettre en œuvre tout de suite, mais un plan B fiable en cas de rechute du petit papy quoi.. pour ne plus être dans l'urgence. .

Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:59

Je suis d'accord avec Alezan, sauf que personnellement, je partirai direct si j'avais une autre solution, ça lui apprendrait à prendre les gens pour des girouettes.
Je suis plutôt rancunière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:36

Gwinhaldiel a écrit:
carioline a écrit:

Il est par nature assez Ronchon et aigri. Et un poil lunatique.

Il a tout d'un berrichon ce monsieur. rire01
Ben non, né en Picardie, a vécu en Région parisienne plusieurs dizaines d'années avant de squatter Oléron et d'atterrir en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:42

Gwinhaldiel a écrit:
Je suis d'accord avec Alezan, sauf que personnellement, je partirai direct si j'avais une autre solution, ça lui apprendrait à prendre les gens pour des girouettes.
Je suis plutôt rancunière Rolling Eyes
Le hic, c'est que c'est pas un secteur d'élevage. Les terrains agricoles sont principalement pour la culture, un peu de prairies mais indisponibles à la location/mise à disposition ou énoooormément de terrains en friche pour la jachère.

Y'a un agriculteur du coin, c'est la location de terrains de particuliers à trois fois rien, qu'il déclare en jachère pour toucher les primes...

Sinon, il y aurait bien les coteau calcaires qui ne sont plus entretenus et sont colonisés par les bois, avec perte de biodiversité, mais vu qu'ils ne sont pas clôturés et que les étendues sont immenses, moi, je n'ai absolument pas les moyens de les sécuriser pour y mettre mes bestioles...

Donc pas vraiment de plan B en vue actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:21

Je comprends .... As-tu passé une annonce ou prospecté aux mairies environnantes si des fois ils avaient vent de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:05

Tiens, ça fair un bail que je n'avais pas alimenté cette publi...

Alors, je ne sais pas si j'étais venue vous en parler, mais il y a encore eu un épisode un peu houleux concernant le pré de ce monsieur.

fin juin, il était aller comme souvent chez son docteur, avec lequel il est ami. En salle d'attente, il y a croisé un mec, qui lisait une revue sur les chevaux. Ils ont discuté, et Papi en est venu à dire que sur son terrain d'un hectare et demi, il avait 2 ânes et 8 moutons. Le gars s'est montré intéressé, parce que lui, il a 3 chevaux qu'il monte en concours, et qu'ils n'ont que quelques 5 000m², et qu'il n'arrive pas à trouver de terrain pour les mettre dessus. A ce que m'a raconté le papi, le gars lui proposait 300€ par mois pour lui louer son terrain. Quand même, il lui a dit qu'il m'en parlerait, parce qu'il ne pouvait pas me virer comme ça.

Donc, fin juin, il m'avait demandé si j'acceptais de lui louer son terrain... 100€ par MOIS. Alors, comment dire. Lorsqu'il m'a proposé son pré, moi, je lui avais proposé de lui donner une somme, comme cela semble se faire habituellement, basée sur le fermage. J'avais entendu parler d'une centaine d'euros à l'hectare et par an, que je trouvais ridicule, et que j'aurais été d'accord d'augmenter un poil, surtout qu'en plus de l'abri, il me fournit l'eau du puits, et qu'il passe plusieurs fois par jour voir mes bestiaux.

Mais quand même, 100€/mois, même pour 8 moutons et 2 ânes, ca me semblait hors de prix pour de la location de pré. Mais n'ayant aucune autre solution, j'ai été contrainte d'accepter verbalement. Courant juillet, il a été opéré du coeur en urgence, c''est moi qui l'ai conduit à l'hosto, et qui me suis occupée de ses animaux pendant quasi un mois. J'ai acheté des croquettes pour ses chats, lui ai ramené quelques emplettes, aussi à son retour, j'ai déduis cette somme de ce que je lui devais, mais rapidement, il s'est mis à me réclamer que je le paie. j'ai du lui payer 3-4 fois 100€, j'ai ensuite estimé que c'était déjà bien plus que le tarif habituel annuel, je l'ai laissé patienté.

En janvier, j'ai eu de gros frais sur ma voiture, j'ai du me priver pour pouvoir lui sortir un peu d'argent pour le payer, il n'a donc eu que 50€ en février... Et n'aura donc certainement qu'encore 50€ début avril. Je me disais que déjà 25€/mois, soit 300e/an pour son ha et demi, c'était pas mal. Car au final, les 6ha de prairies que je louais à 15 bornes chez moi, je l'ai payé 50€/mois le gars, ça me semble donc raisonnable de lui refiler à lui 50€ tous les 2 mois. On verra bien s'il va gueuler, mais moi, c'eest sûr, j'ai encore perdu 300€ sur mon salaire de misère parce que je nfais plus que 33h/semaines, alors que les 2 dernières années, je devais cumuler plus de 45h avec mes 2 postes pour gagenr l'équivalent de ce qu'e j'avais à la fermen en 33h... Donc si je veux nourrir mes animaux les 100€ pour le pré, je ne les ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:47

sinon, pour faire plus joyeux, quelques photos de mes Pacotilles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tit troupeau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fripouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jarod (mon trouillou) au premier plan et Jingko son frère derrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iris et sa choucroute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E-Beeeh à gauche et Frimousse à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Léo (cornes) et son frère Loup, les derniers fistons d'E-Beeeh
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:12

Ohlala que de (mes)aventures ..... pale .

Mais j'adore revoir la famille de pacotille de mon Lulu de pacotille bisou19 Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 3651832253 .
Je vais lui raconter demain .

Mais dis moi ce sont des photos récentes ? Parceque le Lulu il a une laine de sauvageon lui en ce moment. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 1984032151 Il s'est pas mal "rastatifié" Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:53

Elles datent de mi janvier, en fait... Mais j'ai pas l'impression qu'ils sont rastas actuellement.
Bon, après ils n'ont pas tous le même type de laine entre eux, en plus.

Peut-être que les moumouts restés en Bourgogne au climat plus frais que la Touraine, ont encore une toison différente...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:01

J'adore, ils sont magnifiques ! mais je crois que c'est encore plus dur de différencier des thones que des nez noirs, non ?? j'ai l'impression de voir toujours le même, moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:29

Ben j'avoue que pour moi, c'est du pareil au même ! scratch

Lorsque je vois tes moutons, Agnès, je ne risque pas de savoir qui est qui ! Sauf peut-être le beau Pirate qui a des cornes tout de même reconnaissables !

Et pourtant, je suis certaine que toi, tu ne te trompes pas : rire04

C'est un peu comme les jumeaux monozygotes, il n'y a guère que la maman qui, dès leur naissance, les reconnaisse au premier coup d’œil alors que tout le monde rame lamentablement autour, même le papa au début ! Si, si, j'ai connu le cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:12

Didier Agnès a écrit:
J'adore, ils sont magnifiques ! mais je crois que c'est encore plus dur de différencier des thones que des nez noirs, non ?? j'ai l'impression de voir toujours le même, moi lol!
Ben je trouve que les miens ont tous des marquages différents.
E-Beeeh est cornue (avec une corne arrachée depuis quelques mois, a une "mouche" noire sur le museau.
Léo son fiston cornu, à des cornes "à plat", et ,n'est pas très marqué Thônes.
Frimousse est bien marquée, cornue, mais avec un enroulement vrrs l'arrière.
Fripouille a des marques caramel plutôt que noire.
Iris a comme une choucroute sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:10

lol! lol! lol! la choucroute

Bon, j'ai re re re regardé, je comprends mieux les gens qui trouvent que les miens se ressemblent tous rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:02

anipatchen a écrit:
Ohlala que de (mes)aventures ..... pale .

Mais j'adore revoir la famille de pacotille de mon Lulu de pacotille bisou19  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 3651832253  .
Je vais lui raconter demain .

Mais dis moi ce sont des photos récentes ? Parceque le Lulu il a une laine de sauvageon lui en ce moment. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 1984032151  Il s'est pas mal "rastatifié" Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 4280263493

une tite photo du Lulu rasta ? toujours aussi câlin ? Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:11

Tiens c'est marrant Patgen, à l'heure où tu as posté ton message j'étais avec les laineux entrain d'essayer de prendre en photo le Lulu rire04 .

Sauf que en bon Lulu de pacotille qu'il est, élevé par notre Carioline nationale on peut sans risquer d'exagérer l'appeler Lulu Super Glue de pacotille Rolling Eyes Rolling Eyes ......  Donc très difficile à prendre en photo Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 2421434860  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 1984032151 .

Voici mes essais du jour :

Avec les oreilles basses genre affiche de SPA parcequ'il ne comprend pas que j'essaie de le repousser à une distance suffisante pour qu'on voit un bout de lui sur la photo.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon ben si c'est comme ça je retourne au ratelier, NA !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:13

Oh l'est beau le pépère.....

et visiblement il fait beau en plus chez vous ! Les miens n'ont même pas voulu quitter leur abri ce matin !! froid01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:15

Oui il est magnifique, mais il faudra que j'arrive à le montrer plus à son avantage.

Oui la neige a pas mal fondu ce matin avec les rayons de soleil , mais bon les températures sont encore en dessous de 0: ce qui ne gêne absolument pas mes Vosgiens sur équipés rire04
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:33

jolis tous vos moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:51

anipatchen a écrit:

Sauf que en bon Lulu de pacotille qu'il est, élevé par notre Carioline nationale on peut sans risquer d'exagérer l'appeler Lulu Super Glue de pacotille Rolling Eyes Rolling Eyes ......  Donc très difficile à prendre en photo Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 2421434860  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 1984032151 .
Hein, ça, j'ai souvent le même souci avec ses cousins, des fois j'ai des mégas groooos plan sur un oeil, un bout de museau, une oreille. C'est pas des plus simples à photographier un mouton pot de colle... Et un troupeau de moutons pot de colle encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:23

merci merci ! des gratouilles à toute la bande ! bisou19 Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Thônes et Marthod
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Je me présente (Thônes et Marthod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: