Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Sam 15 Avr 2017 - 8:53

Il a profité du fait que tu n'avais pas d'autre solution pour te faire tourner en bourrique. Pas cool du tout. Suspect
Tu ne veux pas continuer à chercher une autre solution quand même? Je pense que je l'aurais sacrément mauvaise si on me faisait un coup pareil. orage
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Taureau Localisation : paca(83)
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Sam 15 Avr 2017 - 9:24

et bé vi super le stress.

mais il ne faut pas lui en vouloir a ce vieux monsieur.  il a l'aire d’être brave type. de ce que j'ai pue lire de tous tes postes précédent.

mais il a 80 ans, et forcément à cet age on plus toutes sa raison sa logique on peut avoir des sautes d'humeur des trou de mémoire des fils qui se touche (accentuer aussi peut être des soucis perso, a la solitude etc.. )

mais tu  devais commencer a réfléchir a un plan B , car indépendamment de la vente,  il est pas éternelle papy.

et  tout pourrais  peut être prendre le temps de te rapprocher un peut plus de lui pour mieux le connaitre.  il vit seul à t-ils des enfants ?  

enfin ce ne sont que des idée en l'aire.   Wink je parle s'en trop connaitre la situation.  bon courage.
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Sam 15 Avr 2017 - 22:24

mairesse annie a écrit:
Outch !... J'imagine le stress...

Que lui est-il passé par la tête à ce monsieur pour avoir un tel comportement ?
Il est par nature assez Ronchon et aigri. Et un poil lunatique. À moins qu'il aie voulu me faire un poisson d'avril...
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Sam 15 Avr 2017 - 22:35

alezan a écrit:

mais il ne faut pas lui en vouloir a ce vieux  monsieur.  il a l'aire d’être brave type. de ce que j'ai pue lire de tous tes postes précédent.

C'est surtout le genre de personne qu'il vaut mieux avoir pour ami qu'ennemi. Il s'est brouillé avec tous ses voisins successifs.

Quand je ai vu la première fois, alors même que je ne savais pas qu'il avait du terrain, j'ai trouvé qu'il était un peu con sur les bords, assez extrémiste... J'ai été surprise, des mois plus tard, qu'il me propose son terrain, en refusant que je l'indemnisé en plus.

Mais heureusement, oui, il peut être sympathique et m'a bien aidée pour la construction de l'abri, la gestion de mes bestioles les quelques fois où je pars en vacances.

De mon côté, oui, je passe quelques soirées avec lui de temps à autres, lui rend de petits services, lui ai éviter de se faire arnaquer par des médocs miracles dont il a reçu des pubs dans sa boîte aux lettres. Quand mes parents sont là, on l'invite ponctuellement au restaurant ...

Ces derniers jours, il avait ses petites-filles chez lui, je les ai emmenées en balade avec mes ânes puis mes chiens sur une après-midi...
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Sam 15 Avr 2017 - 22:37

carioline a écrit:

Il est par nature assez Ronchon et aigri. Et un poil lunatique.

Il a tout d'un berrichon ce monsieur. rire01
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Taureau Localisation : paca(83)
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Dim 16 Avr 2017 - 9:00

carioline a écrit:
alezan a écrit:

mais il ne faut pas lui en vouloir a ce vieux  monsieur.  il a l'aire d’être brave type. de ce que j'ai pue lire de tous tes postes précédent.

C'est surtout le genre de personne qu'il vaut mieux avoir pour ami qu'ennemi. Il s'est brouillé avec tous ses voisins successifs.

Quand je ai vu la première fois, alors même que je ne savais pas qu'il avait du terrain, j'ai trouvé qu'il était un peu con sur les bords, assez extrémiste... J'ai été surprise, des mois plus tard, qu'il me propose son terrain, en refusant que je l'indemnisé en plus.

Mais heureusement, oui, il peut être sympathique et m'a bien aidée pour la construction de l'abri, la gestion de mes bestioles les quelques fois où je pars en vacances.

De mon côté, oui, je passe quelques soirées avec lui de temps à autres, lui rend de petits services, lui ai éviter de se faire arnaquer par des médocs miracles dont il a reçu des pubs dans sa boîte aux lettres. Quand mes parents sont là, on l'invite ponctuellement au restaurant ...

Ces derniers jours, il avait ses petites-filles chez lui, je les ai emmenées en balade avec mes ânes puis mes chiens sur une après-midi...

en effet cela ne doit pas être simple.

si cela était moi, avec un coup pareille, je chercherais un "plan B", non pas pour le mettre en œuvre tout de suite, mais un plan B fiable en cas de rechute du petit papy quoi.. pour ne plus être dans l'urgence. .

http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Dim 16 Avr 2017 - 13:59

Je suis d'accord avec Alezan, sauf que personnellement, je partirai direct si j'avais une autre solution, ça lui apprendrait à prendre les gens pour des girouettes.
Je suis plutôt rancunière Rolling Eyes
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Lun 17 Avr 2017 - 11:36

Gwinhaldiel a écrit:
carioline a écrit:

Il est par nature assez Ronchon et aigri. Et un poil lunatique.

Il a tout d'un berrichon ce monsieur. rire01
Ben non, né en Picardie, a vécu en Région parisienne plusieurs dizaines d'années avant de squatter Oléron et d'atterrir en Touraine.
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Lun 17 Avr 2017 - 11:42

Gwinhaldiel a écrit:
Je suis d'accord avec Alezan, sauf que personnellement, je partirai direct si j'avais une autre solution, ça lui apprendrait à prendre les gens pour des girouettes.
Je suis plutôt rancunière Rolling Eyes
Le hic, c'est que c'est pas un secteur d'élevage. Les terrains agricoles sont principalement pour la culture, un peu de prairies mais indisponibles à la location/mise à disposition ou énoooormément de terrains en friche pour la jachère.

Y'a un agriculteur du coin, c'est la location de terrains de particuliers à trois fois rien, qu'il déclare en jachère pour toucher les primes...

Sinon, il y aurait bien les coteau calcaires qui ne sont plus entretenus et sont colonisés par les bois, avec perte de biodiversité, mais vu qu'ils ne sont pas clôturés et que les étendues sont immenses, moi, je n'ai absolument pas les moyens de les sécuriser pour y mettre mes bestioles...

Donc pas vraiment de plan B en vue actuellement...
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mar 18 Avr 2017 - 21:21

Je comprends .... As-tu passé une annonce ou prospecté aux mairies environnantes si des fois ils avaient vent de quelque chose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   

Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10