Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marguerite la petite camerounaise

Aller en bas 
+2
anipatchen
Mahie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:55

Ici c'est la cata Sad
Marguerite bêle de plus en plus depuis trois jours et mes petites attentions à son égard câlins, promenades, pain dur, carottes, pommes, granulés n'y font plus grand chose.
Pourtant tout se passait tellement bien jusqu'à présent Crying or Very sad
Je sais bien qu'elle ne devrait pas être seule mais seulement c'est un concours de circonstances. Au départ j'ai voulu prendre son demi frère avec elle mais quelqu'un l'a reservé avant moi. Ensuite je me suis dit qu'à 5 mois de demenager il était preferable d'attendre pour acheter un mâle, en plus ce n'est pas si simple à trouver dans ma région. Elle semblait très bien avec nous, les enfants, la chienne et les poneys....jusqu'à cette semaine Crying or Very sad
Elle doit avoir 6 mois, peut-être est-ce dû à des chaleurs ou quelque chose de cet ordre....? En tout cas elle appelle, et fort!
Comble de malchance j'ai perdu le pré que je louais le mois dernier alors que je voulais mettre les poneys et la brebis ensemble. Il n'est vraiment pas possible dans ces conditions que je lui trouve un mâle.
Je ne vais pas pouvoir la garder Sad Pour le moment les voisins n'ont rien dit mais cela ne saurait tarder car même moi ses bêlements me martèlent la tête et me fendent le coeur Rolling Eyes
Mardi je vais voir une amie qui habite en campagne. Je vais chercher une solution avec elle. Soit quelque chose de provisoire, mais je ne pense pas qu'elle puisse l'accueillir car elle n'a pas de mouton de toute façon seulement deux chèvres, ou alors je vais la revendre tant pis. Si elle peut être plus heureuse dans un troupeau avec d'autres moutons il faut que je le fasse pfffff Rolling Eyes

Enfin si vous avez des idées elles sont les bienvenues! Peut-être que je loupe quelque chose, que je ne comprends pas pourquoi elle bêle....?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:00

Mets- là avec les chevres et offre une "grosse" botte de foin à ta copine pour nourrir tout le monde en attendant de demenager et de monter ton petit elevage chez toi. La chevre et le mouton, surtout ta race, son de la meme famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:00

Oui je te remercie Bucheron je vais demander à mon amie mais je doute qu'elle accepte. Enfin on ne sait jamais.
Mais là je crois que j'ai peut-être compris pourquoi elle bêlait...je croise les doigts mais depuis ce midi...silence radio.....
Ce matin j'en avais tellement plein les oreilles que je me suis lancée à demenager la demoiselle au cas où...
J'ai donc entièrement curé le box des poneys qui est plus spacieux - arghhh le nombre de brouettes de fumier que je me suis traînées, j'ai de douleurs partout maintenant Rolling Eyes Wink Je voulais lui faire un box tout nickel avec de la belle paille bien fraîche. Mission accomplie, j'installe la cocotte et là elle est visiblement très contente! Et surtout elle se met à boire et à boire....Je venais de lui mettre son seau. Moi qui la voit très rarement boire cela m'a intriguée....
Je crois que finalement quelque chose devait lui déplaire dans l'eau qu'elle avait avant ( je ne comprends pas pourtant elle était belle et claire... scratch )
Donc elle a beaucoup bu. Cela me fait penser que le problème venait de là depuis trois jours.... Embarassed Quand je pense que j'ai tout essayé en nourriture diverses parce que d'habitude quand elle bêle c'est qu'elle veut manger Embarassed Embarassed Embarassed En fait elle voulait visiblement de la nouvelle eau
pfffff pas facile quand même ces moutons.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
stephane


Localisation Savoie Emploi/loisirs indépendant
Humeur : toujours bonne

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:28

et oui changer l'eau tout les jours et mettre de l'eau propre
il y avait peut être un gout ou une odeur
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:09

Alors c'était bien le problème de l'eau ? En général quand ils bêlent comme ça il y a forcément toujours une bonne raison (sauf les bavards impénitents mais ça tu l'aurais remarqué avant) . Ca sait bien s'exprimer un mouton . les miens par exemple s'ils veulent du vinaigre ou de l'argile et qu'ils n'y en a plus ils font mine de démonter le petit présentoir où ça se trouve habituellement ou bien pour avoir du bicarbonate de soude qui se trouve sur une étagère en hauteur mademoiselle Anipatchen fait la chèvre qui veut grimper au mur en lorgnant avec insistance vers le haut . Elle n'avait pas essayé de te montrer l'eau ?
Et ta chienne elle est toujours avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:15

Alors des nouvelles de la miss. Ces derniers jours ont été éprouvants mais tout se termine bien heureusement.
Elle n'a pas cessé d'appeler sauf la petite pause qu'on a eu l'après midi où je l'ai changée de box Rolling Eyes
Tout est allé de travers, la perte du pré, le demenagement des poneys bref on ne pouvait plus offrir de bonnes conditions de vie à notre brebis. Je suis quasi certaine qu'elle appelle parce qu'elle se sent trop seule.
Je me suis résolue à mettre une annonce en me disant que je verrai bien les contacts que j'aurai en retour. J'ai bien expliqué dans mon annonce qu'on cherchait quelqu'un qui avait d'autres moutons ou des chèvres.
J'ai eu plusieurs réponses dont une qui m'a parue vraiment sympathique puisque les gens ont déjà deux femelles camerounaises du même âge. Ils ont l'air vraiment gentil et ils vont venir la chercher dès qu'ils se seront organisés.
Voilà bon dans un sens c'est un peu tristounet mais d'un autre côté ce sera bien mieux pour Marguerite, enfin des copines et un grand pré ! mouton3 mouton3 mouton3
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:44

C'est vrai que la solitude est vraiment une souffrance pour un mouton ...
Espérons que ceux qui vont l'adopter utilisent aussi internet et qui sait ils nous donneront peut-être des nouvelles de Marguerite . Marguerite la petite camerounaise - Page 3 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:54

Oui peut-être.
En tout cas je resterai parmi vous car cette experience m'a beaucoup plu. J'ai tellement de choses à apprendre sur les moutons...
Dès que j'aurai trouvé mon petit paradis en Dordogne j'en adopterai à nouveau et cette fois j'en prendrai deux pour qu'elles ne souffrent pas de solitude I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite la petite camerounaise   Marguerite la petite camerounaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite la petite camerounaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Travail des toisons de marguerite...........
» Marguerite, créatrice de ce forum
» travaux de couture chez Marguerite
» Ma petite brebis
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: