Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Herbe fraichement tondue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TEDY87
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
TEDY87


Verseau Localisation limousin Emploi/loisirs passion

Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:39

Bonjour,

juste pour info,mon père ce matin a passé la tondeuse dans le chemin et par la suite a donné l'herbe a mes chèvres et a mon mouton... il y a t'il danger ??? !!! c'est de l'herbe comme on trouve dans les champs. Je précise qu'il pleut donc elle n'est pas chaude.

Dans l'attente de vos conseilles... bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Re: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:36

ouh là c'est pas bon du tout ! Bucheron dit que c'est pour se débarrasser des vieilles biques dont on ne veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
TEDY87
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
TEDY87


Verseau Localisation limousin Emploi/loisirs passion

Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Re: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:24

merci pour la réponse si rapide, dès mon arrivé j'ai immédiatement tout retiré.
Ma famille malheureusement me croit plus quand je dis de ne pas donner sans mon accord !!! je rale tout le temps
j'ai trop peur car si vite tout peut basculer!!! maintenant je vais surveiller pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Re: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:01

Si elles en ont mangé tout de suite, ce n'est peut etre pas grave mais donne leur du foin à manger rapidement pour qu'elles puissent se reguler en fibres. Je pense que comme ça tu peux etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Re: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:34

Oh c'est une erreur que j'aurais commise à coup sur Herbe fraichement tondue 396986068  car j'allais demander à mes voisins soit s'ils voulaient 2 petits moutons de temps en temps histoire de les changer de pâture, soit quand ils tondent de me la donner afin qu'ils aient de l'herbe fraichement coupée.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi c'est mauvais svp?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Re: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:37

Parce que c'est super riche et que cela fait un choc au niveau de la panse dont l'equilibre acide-base est tres rapidement deplacé sous l'effet des microorganismes.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe fraichement tondue Empty
MessageSujet: Re: Herbe fraichement tondue   Herbe fraichement tondue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe fraichement tondue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande herbe
» Ensilage d'herbe
» Conseils pour débuter un élevage
» manque d'herbe
» Question herbe inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: