Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour de la Gironde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lubberd




Taureau Localisation Gironde Emploi/loisirs Assistante maternelle

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:36

Bonjour à tous, je m'appelle Delphine. Je ne possède pas de moutons, mais plein d'autres bestioles : chevaux, chiens , chats et poules. Je passe plus de temps auprès de mes animaux, que des humains, et plus je vieillis, plus cela se vérifie, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:24

Hihi, bienvenue, je suis un peu comme ça aussi !

Et les moutons, ça va venir ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:03

bonjour de la Gironde 3892045668 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:23

Bonjour et bienvenue bonjour de la Gironde 3892045668

Pour ce qui est du temps passé auprès des animaux, je vous rejoins toutes !!...Heu, mes enfants commencent à me traiter d'ourse, c'est pour dire !........

Une petite photo des bébêtes peut-être........... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
lubberd




Taureau Localisation Gironde Emploi/loisirs Assistante maternelle

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:39

pas de moutons prévus, monsieur sature, des animaux! je m'occupe de tout le monde souvent seule, et ça en fait.

Les chevaux:

Romance trotteur français, 11 ans, réformée des courses, sauvée du couteau, décembre 2010


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coquette irish cob, 4 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bandit, 27 ans, réformé de club à 24 ans, il est chez moi, pour finir tranquillement ses jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les chiens: Bali labrador de 10 ans et Lilo, boxer de 18 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une partie des chats: 1 récupérée chatonne, les 4 autres, ont élus domicile dans notre grange, lors de l'achat de notre maison (1 mère et ses 3 chatons, tous stérilisés depuis)

lucky

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cannelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manque Jade et la maman Dina

Les poules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont normalement 11, les 3 dernières sont des rescapées d'un gaëc.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:11

Super !! merci beaucoup..... bonjour de la Gironde 2587067636

Effectivement une bien belle famille animalière... Le Irish Cob est très beau... J'adore ces chevaux... J'aimais beaucoup le Frison, mais depuis que j'ai découvert le Irish, je le trouve encore plus beau et mieux proportionné...

Boh allez quelques moutons au milieu des chevaux, ça ne se verra pas trop !.... :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:16

Magnifique grande famille et il y en a à lire de l'amour dans tous ces beaux yeux I love you
Particulièrement touchée par la grâce de Dame Romance .....
Revenir en haut Aller en bas
lubberd




Taureau Localisation Gironde Emploi/loisirs Assistante maternelle

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:20

merci, Romance est ma moitié équine, mon âme soeur.
J'aime mes animaux, mais ce qui m'unit à Romance est particulier, nous nous faisons confiance mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:23

Ca ne m'étonne pas....Une confiance bien précieuse toute en délicatesse et sensibilité....
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:21

Tout à fait d'accord : j'ai récupéré un chiot border de 2 mois pour lui éviter la SPA puis comme il s'ennuyait seul j'en ai adopté un second à la spa. Ensuite j'ai pris une labrador de 7 ans en famille d'accueil que j'ai finalement adoptée à la demande de ma fille (elle a maintenant 14.5 ans). Puis une chatte est venue squatter mon garage : vaccination et stérilisation pour la proposer à l'adoption (mes deux chiens n'aimaient pas du tout les chats) mais finalement vu son caractère adorable on l'a gardé et les chiens l'ont finalement acceptée (avec beaucoup de patience on fait des miracles). Finalement cette année j'ai acheté deux moutons (dont ma malheureuse muscade ) qui m'ont amenés sur le forum et j'ai récupéré un lapin nain sur le bon coin pour ma fille avant que sa labrador nous quitte pour qu'elle s'y attache et ne voit pas cet animal comme un remplaçant. Et le week-end dernier nous sommes allées chercher Myrtille, agnelle cameroun de 6 mois, pour ne pas laisser Mikado seul après le départ de Muscade. J'envisage déjà au printemps prochain de prendre un troisième mouton afin que s'il arrive malheur à l'un d'eux, l'autre ne se retrouve pas seul et j'ai l'aval de ma véto qui a elle aussi trois moutons (et oui il y a des vétos qui aiment les animaux plus que leur porte-monnaie Invision-Board-Franc )
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:35

Finalement, on doit nombreux à être des mini-annexes de la SPA !!! rire04
Revenir en haut Aller en bas
lubberd




Taureau Localisation Gironde Emploi/loisirs Assistante maternelle

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:37

difficile de garder la porte close, quand un animal est en détresse!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:53

Oh que oui !! Et pourtant, il y en a qui visiblement y arrive très bien tout autour de nous !!...

Au village, mes voisins me surnomme "madame Daktari" ! Dès qu'il y a un petit oiseau tombé du nid, il est pur moi !... J'ai eu aussi des bébés lièvres, un petit hérisson, et divers oisillons... Tous remis en liberté bien entendu dès qu'ils avaient l'âge de se nourrir seuls... Avec chaque fois un pincement au coeur de les voir partir, mais surtout une grande joie d'avoir réussi le sauvetage...

Que d'émotions nous font vivre tous ces animaux.............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lubberd




Taureau Localisation Gironde Emploi/loisirs Assistante maternelle

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:00

je suis membre d'une asso de sauvetage d'équidés. On voit de ces trucs, je ne comprends ceux qui se disent humains! Je me fais fort de venir en aide dès que je le peux. Ici, aussi nous sauvons également des oiseaux. L'automne dernier , deux bébés tourterelles, tombés du nid, ont failli passer sous les dents du boxer! ils ont été mis à l'abri tout l'hiver, relâchés au printemps, avec succès.
J'ai 6 hectares, où je vois vivre en parfaite harmonie mes poules, mes chevaux, des lièvres (ça grouille), et quelques fois, je vois maître goupil, qui vient s'abreuver à mon étang.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:40

Ah ben moi, je ne le vois jamais ce morpion de rouquin, mais je vois les traces de son passage, surtout si une ou un imprudent de ma basse-cour a "oublié" de rentrer le soir...
Je sais juste qui a été à son menu en analysant les tas de plumes qu'il a semé sur son passage !!! Et il doit être bien gras mon rusé visiteur !!! orage
Revenir en haut Aller en bas
lubberd




Taureau Localisation Gironde Emploi/loisirs Assistante maternelle

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:47

il ne s'approche pas de la maison et du poulailler, peut être à cause des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:18

J'ai des doutes... Chez moi, même quand nous avons les chevaux dans le pré ou les ânes, il ne se gêne pas pour faire son marché !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la Gironde   bonjour de la Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de la Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Gironde
» Bonjour de Gironde
» Bonjour! C'est moi.
» Hou! hou!
» Bonjour du 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: