Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Batterie moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Batterie moto  Empty
MessageSujet: Batterie moto    Batterie moto  EmptyLun 15 Juil 2024 - 13:31

Bonjour,

J'ai un electricateur solaires me manque que la batterie mais ça coûte les yeux de la tête dans les Gamm Vert.
Et autres vendeurs animaux.

Et chez nous un troupeau de moto donc des batteries de motos.

Là j'ai une batterie sans entretien powersport ytx4l-bs qui traine au cas où on a une panne et ne sert à rien.

On a un chargeur de batterie pour les voitures et les motos

Est ce que je pourrais la brancher sur mon poste solaire ?ou c'est pas recommandé?

Est ce que les batteries sans entretien peuvent se recharger comme les autres ( je vais aussi demander à mon homme il devrait peut être savoir).

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Batterie moto  Empty
MessageSujet: Re: Batterie moto    Batterie moto  EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:07

Bonjour, Juju47

Je te transcris en direct, et sans bien tout comprendre Razz , la réponse donnée par mon mari :

"Une batterie sans entretien peut se recharger comme les autres.
Tu peux la brancher sur ton poste sans problème.
Il faut regarder la puissance de la batterie (ampères) et la puissance maximale par rapport à ton poste. Si la batterie est trop faible elle se videra trop vite ou non efficace, auquel cas la puissance "récoltée" par le panneau solaire ne compensera pas la puissance délivrée par le poste.
Tu peux, si besoin, brancher 2 batteries, ayant un niveau de charge identique, en parallèle (+avec +, - avec- ) pour compenser cette faiblesse.
Le niveau de charge doit être supérieur à la consommation."

Voilà, voilà, hein, mes propres connaissances à ce sujet se limitent à "tic-tic-tic : ça pique, pas tic-tic-tic : zut, il faut recharger avant que les occupants du pré ne s'en aperçoivent !!! " rire01

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: