Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Futur achat de maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachou

Rachou


Capricorne Localisation haute-marne Emploi/loisirs Maman à plein temps

Futur achat de maison  Empty
MessageSujet: Futur achat de maison    Futur achat de maison  EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:11

Bonjour tout le monde et oui des nouvelles de mes bébés enfin aujourd'hui ils sont adultes tout les deux âgés de 1 an Ubo et Uter se portent comme des princes ils ont bien grossi tout les deux castré et surtout Ubo bien grandi ! rire04 cheers

Voilà nous allons bientôt acquérir une maison avec jardin et on voudrait mettre nos doudous sur une partie de notre terrain ( avec la maison et terrain 900 m carré ) , je ne sais pas s'il faut prévenir la mairie ou se déclarer auprès d'un organisme.
Et comme on ne fait pas d'élevage, je ne sais pas si il faut faire des documents ou non.

Si nous les prenons avec nous c'est que le propriétaire de mes beaux parents voudrait faire au moins trois maisons sur le terrain où se trouvent actuellement nos gros doudous, et on ne se voit pas de les mettre dans un pré a des km de nous, surtout qu'ils sont habitués à nous, ce qui m'embête aussi c'est que Ubo bêle dès qu'il entend ma voiture, ou dès qu'il entend nos voix, il fait ça dès que je suis chez mes beaux parents. Il peut bêler pendant 1 h avec des pauses bien entendu et j'ai peur pour mes futurs voisins pour le dérangement qu'il fera scratch
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Futur achat de maison  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de maison    Futur achat de maison  EmptyMer 10 Juil 2024 - 16:41

Contente d'avoir des nouvelles de tes doudous !
Alors 900 m2 avec la maison pour deux moutons c'est très très petit, on compte habituellement 1000 m2 par mouton, un peu moins pour les petites races comme les ouessant mais en gros c'est ça...

Donc il faudra prévoir de les mettre régulièrement chez des voisins et surveiller attentivement la partie que vous leur laisserez au niveau du parasitisme.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rachou

Rachou


Capricorne Localisation haute-marne Emploi/loisirs Maman à plein temps

Futur achat de maison  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de maison    Futur achat de maison  EmptyMer 10 Juil 2024 - 16:59

Comme je l'ai dit c'est en urgence car le propriétaire de mes beaux parents veut absolument le terrain où ils sont et puis faut dire qu'il ne sont pas très gourmand en herbe ils aiment énormément le foin, les graines et une foi de temps en temps du pain dur, ils ne sont vraiment pas fan de fruits et de légumes, le Ouessant est calme et bêle vraiment pas beaucoup mais le Solognot moitié Cameron lui c'est un gros boudin 🤣
Le voisin de mes beaux parents a un troupeau de plus de 100 moutons charolais et dès qu'il vermifuge ses moutons, il nous propose de les vermifuger aussi et gratuitement ainsi que la tonte, on lui offre toujours une ou deux bouteilles de vin pour le remercier

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat de maison  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de maison    Futur achat de maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends ou echange agneau du cameroun chocolat et feu
» Fahim futur protecteur .
» Futur cheptel de Soäy
» la bergerie de nos futur moutons
» Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: