Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Triplés (qui n'en sont pas)

Aller en bas 
+11
anipatchen
BERGER07
bitton40
mairesse annie
Troop
Nikoll
lhaudrey
alezan
bucheron
carioline
patgen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 18:06


Le 19 mai dernier tonte de mes fauves et le tondeur estime leur poids : ils ont tous pris environ 10kg (!) alors que j'ai diminué de moitié la ration de foin comme l'hiver était doux (le tondeur - un grand gaillard de 1m85 est "desespéré" quand il vient chez moi : mes moutons sont apparement les plus gros de de tous les moutons qu'il tond !

J'ai enfin pris le temps de peser la laine :

1/ Lulu : 130kg / 5,8kg de laine ! Pour la quatrième année consécutive : GRAND gagnant du concours de tricot hiver 23-24!  cheers (photo ci-dessous)

2/ Romuald (vous vous souvenez qu'il était une toute petite crevette quand il est né!?) : 110kg  / 4,1kg de laine

3/ Particule : 90kg  / 3,7kg de laine

4/ Zéro : 80kg / 2,8kg de laine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, LAJACK et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:48

130kg ? Shocked
à lui tout seul, Lulu pèse plus de 2 fois plus que mes 3 réunis... scratch
Il mange quoi, lui ? (ou qui... ? Razz )

Tu fais quoi avec toute cette laine ?

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptySam 22 Juin 2024 - 11:11

ahahah rire04 les Hampshire sont des GRANDS (pour les brosser pas besoin de se baisser, ils m'arrivent à la hanche - et je fais 1m70) et GROS moutons SYMPATHIQUES (TRES curieux et aussi gourmands mais comme tous les moutons je pense Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 1984032151 )

Ben... je ne donne rien de particulier : ils ont environ 6000m2 avec une bonne diversité d'herbes, dont un bois de 2500m2 environ (que j'entretiens en coupant le ronces chaque année  geek pour qu'ils puissent aller partout, surtout en été quand le coteau plein sud ressemble au Larzac sous la canicule annuelle).

En hiver, je donne peu de grain (environ 2 poignées d'orge chacun) uniquement quand les prairies gèlent, et j'ai diminué le foin à 1 fois par jour le soir uniquement (hiver très doux 23/24) car l'herbe n'était pas devenue "jaune"...

Au printemps, je laisse un peu de foin pour qu'ils "stabilisent" leurs estomacs avec l'herbe bien verte à profusion.

L'été suivant l'état des praires  (cramées ou pas / photo d'Août 2022 pale comme vous le voyez, il ne reste plus que terre et cailloux... Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et du bois (s'il fait TROP chaud les arbres délestent leurs feuilles pour ne pas mourrir... super...  pale (j'ai des chênes centenaires qui depuis déjà 2 ans font 2 cycles de feuilles : au printemps et en septembre  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 2940312164 je ne sais combien d'années ils vont mettre avant que la sécheresse les tue  Embarassed ) donc les moutons mangent aussi les feuilles qui tombent en plein juillet/Août... pale , et je rajoute du foin aussi...

La laine : j'ai décidé de REUSSIR Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 1515149949 à la laver cette année : je m'y colle au mois d'Août ! Comme mes moutons font de la laine "gonflante" je veux me faire une couette Idea  affaire à suivre.... santa

patgen, Soohsiss et Uriana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:55

BackInGre a écrit:
Comme mes moutons font de la laine "gonflante" je veux me faire une couette Idea  affaire à suivre.... santa
hmmm... dormir dans la laine de ses moutons... quel kif ça doit être ! Invision-Board-Franc

patgen, BackInGre et Uriana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:56


Ma douce Zéro est partie au paradis des moutons, là ou' il n'y a pas de virus FCO.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 17:56

Elle s'est bien battue et toi aussi, elle a bien compris tout ce que tu as tenté pour elle, et tout l´amour que tu lui portais...
Prends soin de toi et des autres moutons maintenant....

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2024 - 23:23

Quelle tristesse !
Je compatis grandement.
Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 720324572

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplés (qui n'en sont pas)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» y sont arrivés
» mes camerouns sont là
» Plein de copains bretons...
» question concernant la bergerie
» Ici ce sont des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: