Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Empecher la saillie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flxdlg
Timide
Timide
Flxdlg


Balance Localisation Sinnamary Emploi/loisirs Soudeur

Empecher la saillie  Empty
MessageSujet: Empecher la saillie    Empecher la saillie  EmptySam 31 Aoû 2024 - 17:57

Bonjour à tous !

Habitant en zone équatoriale, mes brebis n'ont pas de saisonnalité pour la reproduction.
Donc si je laisse mon troupeau avec le bélier, les brebis enchainent les grossesses presque sans interruption.
Comme je ne veux pas les épuiser je sépare monsieur la moitié de l'année.
Mais voila... il déprime ! Il mange moins et perd en forme.
De plus cela me demande beaucoup de logistic car il reste à l'enclos et je dois lui faucher de l'herbe tous les jours.
Je reverais de trouver un moyen de les laisser ensemble en permanence.
Y en a t'il d'entre vous qui ont des solutions mecanique efficace pour controler la reproduction?
J'ai vu les tabliers anti saillie, est ce suffisament efficace?

Je vous remercie par avance 🙂

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Empecher la saillie  Empty
MessageSujet: Re: Empecher la saillie    Empecher la saillie  EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:24

Bonjour ! Le tablier devrait freiner les ardeurs de monsieur mais est-ce efficace à 100 pour cent je ne sais pas. Lui faire un enclos plus grand ? Avec un copain genre un bélier castré si tu veux ne garder que lui comme reproducteur ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Empecher la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: