Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes bizets, toute une histoire ....

Aller en bas 
+9
Pascal
Padma
vero67
Pokomolo
Darbou
zézé
anipatchen
bucheron
cachoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:42

oui je biberonne même plus la petite de toute façon elle veut pas boire à la tétine elle préfère les pis de sa mère.
Ce matin le petit cordon du mâle commence a sécher, je suppose que c'est bon signe, il toussote encore un peu, il a bu 120 ml.



Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:43

Mahie a écrit:
Ben dis donc ce n'est pas facile...
C'est fou que la situation se soit inversée entre la petite blanche qui était si faible et maintenant le petit noir ... En tout cas bravo tu leur apportes tout ce que tu peux I love you I love you I love you
Je croise les doigts pour tout aille mieux maintenant !



Non, ce n'est pas fou. C'est un cas d'ecole meme. Tu constates là les effets d'une infection debutante due à une mauvaise desinfection du cordon. Loin de moi de critiquer le travail de cachoo: quand l'agneau nait, il est impossible de mettre le cordon immediatement en milieu antisceptique. Il suffit que le mauvais germe se trouve au mauvais endroit à ce moment là pour que cela arrive. La seule façon que l'on aie pour parer au probleme, c'est d'etre attentif et de revenir avec le desinfectant.



Apparement il semble qu'il soit en train de revenir. sunny

Ce n'est pas souhaité mais certainement ce coup de frein sera la survie de la petite...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si le mec trouve plus facile de teter au bib que chez sa mère je connais quelqu'un qui va etre bonne pour se relever la nuit pour la tetée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]làlàlà!!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:53

c'est vrai que sur les premières heures j'ai plus prêter attention à la femelle qu'au mâle que je pensais en meilleur forme.

Effectivement mais au pire je préfère, apparemment la mère n'a pas beaucoup de lait.


lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:42

ça se fait souvent dans les élevages, quand la brebis n'a pas beaucoup de lait ou plusieurs agneaux (souvent des triplés) de filer un coup de main en donnant le biberon. Et souvent il y en a un qui est réticent au biberon mais si il prend du poids c'est bon.
Pour les cordons c'est vrai que c'est vite fait, c'est comme ça que les petits attrape des arthrites.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:10

Bon bah les problèmes continuent, décidément !!!
La mère ne mange pas, j'ai retrouver la ration dans le seau, on verra demain si ça a été manger.
Le petit mâle y'a pas trop changement. Le véto m'a dit de donner l'antibio en intramusculaire, et alors là Wouah j'ai un gros doute sur la façon dont je m'y prend, chez les chevaux c'est vachement plus simple que sur un petit agneau, y'aurait pas un petit topic explicatif sur le sujet ????? please
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:59

cachoo a écrit:
y'aurait pas un petit topic explicatif sur le sujet ????? please
Il y a ça ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:59

Merci anipatchen Wink
Pas facile avec un tout petit agneau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:56

Est ce que ta brebis a bien délivré?
Pour la piqure tu verras c'est pas si dure, j'achète en pharmacie des aiguilles courtes c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:29

je ne sais pas, lorsque je suis arrivé au petit matin les 2 agneaux étaient nés et elle avait déjà mangé les poches.
y'a-t-il un autre moyen de savoir s'il reste du placenta dans l'utérus ?

bonne idée les aiguilles courtes j'irai en chercher demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:58

Avec le nez!



Au bout d'un à deux jour avec la temperature interieure tu vois un peu le tableau. Normalement tu vois aussi les écoulements. Tu peux aussi essayer de mettre la main dedans: si tu peux passer (sans forcer surtout), c'est que le col ne se referme pas et qu'il y a encore quelque chose à sortir. Il peut arriver, mais je ne suis pas sur que ce soit systematique, que la brebis se remette à pousser s'il y a encore qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:46

OK

pour l'odeur c'est ce que m'a dit mon mari, c'est comme ça qu'il le voit sur les vaches Wink
Elle a mangé cette nuit mais pas toute sa ration. Pour les petits pas de changements mis à part que petit mâle mange de + en + rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:23

Alors comment vont les petits ? Et la brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:21

La brebis mange bien, les agneaux tètent leur mère et sont bien réactifs. Je continue les bibs 3x /jour pour le mâle qui j'ai nommé Bibou, l'antibio a l'air de marcher dernière piqure aujourd'hui, il ne tousse quasi plus.
Je pense qu'on peut dire que tout va bien Wink

J'ai pas encore trouvé de nom pour la petite qui me plaise....
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:12

cheers Super!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:26

Ah très bonne nouvelle merci , même de loin on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:31

c'est gentil Wink

Alors la petite blanche s'appelle Cachoo et le petit noir Bibou.
Elle est toute fofolle, elle fait des bonds et me saute dessus quand je donne le bib à Bibou c'est trop drôle.
Aujourd'hui j'éteint la lampe chauffante pour la journée, je la remettrais que pour les nuits

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:34

Razz Je vois bien la scène , c'est craquant .
Cachoo comme sa bergère parcequ'elle est fofolle aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:41

lol! LoL oui peut être bien, je trouve que ça lui va bien.

J'y avait pas réfléchi avant mais on a un autre point commun : elle ne ressemble pas à ses parents au premier abord (elle est blanche alors que ces 2 parents sont noirs et son frère aussi; tous comme moi qui est rousse alors que mes parents et mon frère sont brun) Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:47

Ah ces petits gènes baladeurs ! la nature adore les surprises .
On parlait il y a pas longtemps de tout ce qui influence le choix des noms parfois , c'est toujours interessant.
Une de mes grands mères était d'un magnifique roux écureuil et on a tous guetté en espérant un petit rouquin chez l'un ou chez l'autre...Mais rien , la génération future peut-être ?
Je suis curieuse de voir comment elle sera quand elle sera grande la petite Cachoo.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:57

Oh oui moi aussi I love you


Chez nous on a de la chance, sur mes 3 enfants 2 sont roux comme moi avec un caractère bien trempée... on s'ennuie pas à la maison rire01

Pour le choix des noms, bah je fait un peu au feeling, j'essaye pleins de noms, j'imagine l'appelé comme ça et je vois si ça lui colle ou pas. Bibou j'aime pas particulièrement mais quand je rentre dans la grange par réflexe je leur dit "Alors les bibous comment ça va etc..." lol! du coup c'est resté.
J'aime bien donné des noms d'Homme ancien ou démodé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:55

Première sortie des bibous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde vient voir les nouveaux venus au travers du grillage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon beau gaston :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu qui n'a pas encore mis bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pollux le curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya qui a bien grandit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutatis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merlin qui fait le beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau jeu : monter sur le gros cailloux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:00

Superbes photos !!!! Je sens que les bizets de Cachoo vont encore faire la une lol! .
On dirait que le Bibou est beaucoup moins téméraire que la petite Cachoo non ? Il a l'air de vouloir tout le temps se cacher dans les jupes de maman .

Et donc des petits comme Bibou et Maya vont en grandissant avoir une laine claire sur le corps ?

Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:32

oui oui c'est ça, comme leurs parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:01

Wahou la petite blanche a bien changé! J'adore les chaussettes de Bibou sur ses pattes arrières Wink
Gaston est magnifique tu as raison I love you
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:41

jolies photos; merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bizets, toute une histoire ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une longue histoire de brebis
» Bonjour à tous et toute
» l'Histoire et les moutons
» Une belle histoire
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: