Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les moutons cohabitent avec plein d'amis !

Aller en bas 
+14
viflash
ibouche
mairesse annie
claireetalex
Boreray
Saska
kylbane19
Bar'Quête
patgen
Darbou
zézé
carioline
bucheron
anipatchen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:28

En plus domestique, mais juste pour le plaisir, moutons et ...:

Kirikou et Biwann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bar'Quête jeune et Biwann jeune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bar'Quête et Tirelire (qui est un garçon, merci de ne pas l'efféminer!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirikou, Sheep's et Bar'Quête, et Dandy Girl la pouliche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La troupe plus Bianca, et Capucine la chèvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:41

Vidéo d'un moment presque agréable initié par la chèvre ici.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:26

Bonjour
superbe ces photos ca me fait rever les dadous et les moutons ensemble Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:07

Une de mes cavalières a pris cette vidéo de sa jument:
vidéo d'une jument et d'une crapule
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:59

J"adore!
c'est bien mignon cette video et dire que j'ai exactement le même râtelier à foin chez moi du moins une grande bergerie betonné au sol 60m2...mais qui me sert de garage à mécanique et stockage à foin on pourrait manger au sol tellement c'est propre lol...j'y mettrais bien mes bibis dedans mais ça va faire vide...3 petites taches noir dedans et beaucoup à pailler.
Avant c’était l'abris de mes chevaux.
Très belle la psa!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:28

Vraiment rigolo comment la chipe s'impose, et le fiston derrière fait de son mieux pour faire honneur à son espèce mais le ferait-il si maman n'était pas là ?Rolling Eyes Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 1984032151 !
Décidément les petites bêtes font peur aux grosses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:31

Et bien voilà le poste parfait pour poster ma question...

Je n'ai pas pu prendre de photo, mais j'ai vu l'autre jour un énorme rat de bien 25 cm passer tranquillement entre les pattes de mon mouton.
Je sais bien que nous sommes envahies par les rats... ils mangent à tous les râteliers et ici, ça ne manque pas !
Le poulailler en est plein, on doit retirer les mangeoires le soir sinon elles sont vidées dans la nuit....

Mon probleme, enfin, ma question, est la suivante :

Est il possible que mon Bouton (bélier castré) soit si habitué à la présence des rats qu'il se fasse rouziguer les cornes pendant la nuit ?
Voilà une photo de ses cornes de près... On dirait franchement des traces de quenottes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ?


Sinon, comme beaucoup, nos poules adorent suivre le troupeau dans ses déplacements....
L'autre jour, j'apparaissais dans le champ du fond quand les moutons m'ont vu arriver... Comme d'habitude, grosse cavalcade pour venir me saluer au grillage... et qui vois'je galoper au milieu des Ouessants ? Mablonde, la petite poule rousse ! Courrant de toutes ses jambes pour ne pas se laisser distancer.... J'étais croulée de rire !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:00

Merci pour la jolie scène; il faudrait se balader avec un appareil photo en permanence pour ne pas les rater rire04 .

Concernant les rats je pense qu'il est effectivement possible que tes moutons soient très très familiers avec eux.
Je vois bien un rat venir se servir d'un peu de laine pour son nid, ou même pourquoi pas venir nettoyer une toison d'un truc appétant qui s'y serait fait piéger.

Je sais aussi que les rats en cas de famine peuvent s'en prendre à des animaux plus gros. Mais là ça n'est pas le cas pour eux et je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir d' intéressant à grignoter de la corne ? interrogation01

Ton jeune Bouton n'aurait-il pas tout simplement trouvé un endroit sympa pour se frotter la tête et les cornes comme le font tous les cornus; un endroit qui produirait cette usure particulière à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:15

Je pense à une autre chose: en général les moutons n'aiment pas trop qu'on tripote longtemps leurs cornes, ou alors vraiment parcequ'ils y sont habitués. Sinon le réflexe c'est de bouger la tête pour se dégager. Je n'imagine pas trop ton Bouton sentir et entendre (parceque là près de l'oreille ça doit bien résonner:P ) le grignotage d'une corne sans s'en servir pour éjecter le malotru.

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:27

Cependant, pour avoir eu des rats domestiques durant longtemps, je connais leur obsession de juste grignoter pour le plaisir, de nouvelles choses, de nouvelles consistances, de nouveaux goûts, de nouvelles sonorités.
rire04

On ne sait jamais en plus au bout du grignotage le plaisir qu'on peut trouver!
Imagine.
Le livre de révision, bon, découpé avec application, ça fait de chouettes bouts pour le nid. Puis ça intéresse la patronne qui réagit enfin.
Le fil électrique qui traine, ma foi,  c'est là et ça gène un peu, et puis quel régal à couper, c'est multi-couches, comme certaines sucettes pour les enfants humains.
Le paquet de riz, wow, troooop classe, après c'est Byzance, tu baignes dans le bonheur, tu savoures, tu sais plus où mettre de la ratiche pour tout gouter et tout emporter, c'est super émoustillant comme expérience.

rire01

Oui, ça grignote tout, par nécessité, par faim, par commodité, par amusement, par curiosité...
Shocked  Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 2421434860

(je leur en veux toujours pour un de mes super livres de bio, et une superbe serviette de bain... passons...)

Alors un bélier super sympa qui dort un peu, pour peu que le rat soit précautionneux et pas dérangeant...
Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 396986068
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:32

M'enfin je pense quand même comme Anipatchen.
Ca doit faire un sacré boucan dans une boite crânienne, et de ces vibrations mon pauvre... que même s'il dormait, le laineux, ça a dû te le faire réagir un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:38

Bar'Quête a écrit:
Cependant, pour avoir eu des rats domestiques durant longtemps, je connais leur obsession de juste grignoter pour le plaisir, de nouvelles choses, de nouvelles consistances, de nouveaux goûts, de nouvelles sonorités.
rire04

On ne sait jamais en plus au bout du grignotage le plaisir qu'on peut trouver!
Imagine.
Le livre de révision, bon, découpé avec application, ça fait de chouettes bouts pour le nid. Puis ça intéresse la patronne qui réagit enfin.
Le fil électrique qui traine, ma foi,  c'est là et ça gène un peu, et puis quel régal à couper, c'est multi-couches, comme certaines sucettes pour les enfants humains.
Le paquet de riz, wow, troooop classe, après c'est Byzance, tu baignes dans le bonheur, tu savoures, tu sais plus où mettre de la ratiche pour tout gouter et tout emporter, c'est super émoustillant comme expérience.

rire01

Oui, ça grignote tout, par nécessité, par faim, par commodité, par amusement, par curiosité...
Shocked  Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 2421434860

Tout à fait je connais bien aussi cet aspect là des choses, j'ai pas mal cohabité avec eux et il y a encore quelques objets à la maison qui en gardent le souvenir rire04 . Et ils sont capables de toutes les audaces pour un peu d'originalité dans l'escalade des bêtises.

M'enfin , disons qu'il n'est pas impossible qu'un jeune rat se soit fait un trip "corne-de-bélier-pendant-qu'il-dort- ouh-ça-fait-des-frissons" mais j'ai de sérieux doutes sur la fin de son aventure et encore plus sur les capacités de récidive. Ou alors il est sous somnifère le Bouton ?!
Ou alors, autre hypothèse, Bouton y a trouvé un intérêt, genre démangeaison à la corne ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:06

Je sais que dans la nature, les bois de cervidés sont très appréciés des rogneurs, mais une fois tombés...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:56

Net oui" j'avais aussi jusqu'à peu une flopée de petit copain rat domestiques... C'est pour ça que j'ai pensé à eux en voyant les traces sur les cornes.... Tout est bon sous leur dents... Mais ça me semble tout de même assez improbable que Bouton se laisse faire...
En tout cas j'ai bien ri en lisant vos réponses...
Bar'Quête. Ton filme est tordant ! Tu a du passé du temps pour leur apprendre à jouer comme ça... C'est génial !

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:05

Ca y est banzaï j'ai réussi à choper les voleuses de laine !!! Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 187079803
Elles sont évidemment revenues cette année maintenant qu'elle connaissent bien le filon pour se faire un nid top confort et top classe.
Et bien entendu c'est en tout premier mamzelle Anipatchen et sa belle laine blanche longue et brillante qui va devoir se faire plumer. Elle le sait et se prépare au pire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Allez on se connait maintenant, inutile d'attendre que tu te couches pour venir en douce, je vais me poser délicatement sur ton dos, t'inquiète pas ça va aller vite et tu ne sentiras presque rien.  Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 1515149949  "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:30

sunny
Joli exemple de commensalisme!
fille04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:30

rire04 jolie image 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:18

rire01 Razz rire01 rire01 Tu fais un bon paparazzi dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 18:02

Je fais mumuse mais avec un objectif de qualité ce serait mieux Wink .

Maintenant que j'ai un peu tondu Lulu le pré est plein de bouts de laine que je laisse trainer pour les oiseaux...C'est curieux le nombre d'oiseaux barbus qu'il y a par chez nous rire04

Bar'Quête a écrit:
sunny
Joli exemple de commensalisme!
fille04
Waou je viens d'apprendre un nouveau mot !! Génial, passionnant cette notion. Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 18:45

Pris en flag rire01
Sympa les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:20

elle est vraiment sur son dos ou c'est une illusion d'optique ?
bravo pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:54

Non non elle est vraiment sur son dos ! Et sur la première photo elle est par terre pas sur la branche comme on pourrait le croire aussi.

La qualité est pas géniale, je ne sais pas si comme ça on voit mieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là en zoomant on voit bien la patte solidement posée sur la croupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien aussi que la seule qui se sait concernée c'est anipatchen, Moïse vérifie d'un petit coup d'oeil que ça n'est pas trop grave pendant que les autres moutons, lâchement soulagés d'être épargnés, broutent un peu trop consciencieusement mouton1
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:04

ah oui, ok ! on voit mieux comme ça, merci !
oui j'avais vu la posture des autres, genre "pas moi pas moi !"
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:06

anipatchen a écrit:

Maintenant que j'ai un peu tondu Lulu le pré est plein de bouts de laine que je laisse trainer pour les oiseaux...C'est curieux le nombre d'oiseaux barbus qu'il y a par chez nous  rire04
Je pensais justement à la toison de Lulu, elle devrait aussi faire un peu d'envieux et soulager Anipatchen de la pression de prélèvement, mais même pôs, sont difficiles ces oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons cohabitent avec plein d'amis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Ma rencontre avec les moutons
» Composer avec les moutons
» Relation avec vos moutons
» Partir en balade avec des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: