Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question sur brebis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabina
Timide
Timide
gabina


Balance Localisation cliron ardennes Emploi/loisirs future agricultrice

question sur brebis Empty
MessageSujet: question sur brebis   question sur brebis EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:20

bonjour jai mis mon belier avec les brebis et derriere leur fesse il y a comme un filament est ce que sa veux dire quel on été prise par le males merci
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

question sur brebis Empty
MessageSujet: Re: question sur brebis   question sur brebis EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:57

interrogation01 Je laisse les experts te répondre car là question sur brebis 3278889518 

Moi, je n'ai jamais remarqué de filament derrières les fesses de mes dorsets une fois qu'Indiana avait fait son travail de bélier question sur brebis 4162319174 
Comme je mets du crayon marqueur rouge à Indiana, je vois juste une trace rouge sur les femelles qu'il a montées mais sans être sûre qu'elles ont été fécondées.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




question sur brebis Empty
MessageSujet: Re: question sur brebis   question sur brebis EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:31

Cette dernière méthode est la plus efficace pour avoir un avis de qui est prise ou non.


Le filament, chez les vaches, indique qu'elles sont en chaleur, ou qu'elles l'ont été. De là à savoir si le bélier a considéré que ça valait le coup de se fatiguer ... lol! chez la brebis...
La seule fois où j'ai vu un genre de filet sortir à l'arrière de brebis, c'était sur une brebis épongée qui avait été "stockée" près du parc à béliers d'un grand élevage (45 béliers à ce moment là dans le parc). Bon, comment dire, il n'y avait que le train qui... et il n'y avait pas fallu 10 minutes pour expliquer à ces messieurs par où était la sortie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

question sur brebis Empty
MessageSujet: Re: question sur brebis   question sur brebis EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:09

Pauvre brebis! Enfin, tant qu'elle a réchappé au train...
rire01 question sur brebis 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur brebis Empty
MessageSujet: Re: question sur brebis   question sur brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» Marguerite, créatrice de ce forum
» question de sapin .
» Forces de tonte
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: