Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comme un journal

Aller en bas 
+11
Didier Agnès
patgen
bucheron
mairesse annie
Pascal
Dominique
florentin
anipatchen
admin. forum
William
zézé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:44

superbe la photo de la rose, quand au rouge-gorge, c'est un de mes oiseaux préfèré.
voici le petit tableau que j'ai commandé à ma femme (sens artistique plus développé que le mien), et qu'elle vient de finir. Il me reste à lui faire un cadre, et à l'accroché juste à côté de mon lit. C'est la première chose que je verrais le matin au saut du lit.
Comme un journal  - Page 2 269189DSC01060jpg
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:05

C'est vrai qu'ouvrir les yeux sur ce tableau ne pourra être qu'un lumineux et tendre début de journée ..C'est vraiment beau et touchant I love you .

Bon alors ,si vous voulez bien je vous offre la photo du rouge gorge :il s'était mis dans les premiers rayons de soleil après une nuit glaciale et il pépillait de bien être . Quand je suis dans la bergerie ,je m'accroupis longtemps près de la porte ;je suis à la fois avec les moutons et je peux me faire oublier des oiseaux qui s'approchent alors tout près dans l'arbre juste devant.

Et à votre femme ces roses qui ploient avec grâce sous le poids de l'hiver et qui nous surprennent quand on n'y croit plus.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:17

merci pour vos cadeaux Aipatchen, je les accepte volontiers. Ils sont d'une valeur inestimable, et même en ces temps de crise, ils ne pourront être dépréciés.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:02

bravo à votre femme pour le tableau , juste un petit regret pour la présence un peu agressive du fil barbelé placé entre le spectateur et cette nature libre .
je ne néglige jamais la présence de choses apparemment anodines .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:47

On peut y voir du sens aussi ,comme l'automne caché sous la neige :celui de la nature qui finit toujours par reprendre ses droits et de sa beauté qu'aucune laideur humaine ne parvient à gommer définitivement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: il est   Comme un journal  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:43

cest beau lautonne , jaime bien les feuille qui tombe cest bien le vent mais la on va bientot etre en hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ballade dans les oliviers ......   Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:57

Petite ballade digestive après un bon repas ..... il fait un peu moins froid et le soleil est au rendez-vous .....
Les chiens sont de la partie et s'en donnent à coeur joie !!!!!

Comme un journal  - Page 2 P1010510

Comme un journal  - Page 2 P1010511

Comme un journal  - Page 2 P1010512

En file indienne .....
Comme un journal  - Page 2 P1010513

Est-ce que tout le monde suit ?????
Comme un journal  - Page 2 P1010514

Ancienne bergerie .....
Comme un journal  - Page 2 P1010515

Comme un journal  - Page 2 P1010516

En pleine action, juste pour embêter mes maîtres qui font les photos !!!!!
Comme un journal  - Page 2 P1010517

Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:15

Comme un journal  - Page 2 P1010518

Comme un journal  - Page 2 P1010519

Les iris sauvages ....
Comme un journal  - Page 2 P1010520

Fin de la ballade tout le monde dort paisiblement ......
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:17

Merci pour ces belles cartes postales ensoleillées !
Ici, c'est plutôt neige fondante et grisaille en attendant pire.
C'est bon de se souvenir que le soleil existe encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: f   Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:05

oui merci pour cette promenade jolies photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:27

ah oui, merci pour ces belles photos, j'ai l'impression de prolonger ma ballade ....
vraiment beau ce sarpla, je trouve qu'il y a un petit air de leonberg, chez ce chien. D'une manière générale, un petit air de famille entre toutes les races types montagnes....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:41

C'était avec plaisir les photos, j'ai eu un peu de temps libre, nous avons arrêté de faire le jardin pour 2 jours !!!!!
Oui tous ces chiens se ressemblent plus ou moins, souvent c'est la couleur qui diffère.
Le leonberg est un très beau chien aussi, avant d'avoir Gil on avait fait des recherches pour en prendre un ..... Mais la piqûre sarpla est plus forte que tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: cc   Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:43

zézé a écrit:
ah oui, merci pour ces belles photos, j'ai l'impression de prolonger ma ballade ....
vraiment beau ce sarpla, je trouve qu'il y a un petit air de leonberg, chez ce chien. D'une manière générale, un petit air de famille entre toutes les races types montagnes....

cool

moi je me crois dans un comte de fees

cest photos sont super sa me rapelle avec mon anciens chiens que mort o n faisait des balades a pieds dans la foret partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:17

Tu as raison Florentin ,il y a de la magie aujourd'hui sur le forum .On dirait que Zézé et Dominique se sont donné le mot pour nous envoyer la lumière et le soleil qui nous manque tant ces derniers temps à nous pauvres nordistes frigorifiés sunny
De très beaux chiens et même des fleurs !!!!!!
Merci . bisou19
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:40

Comme tu dis Ani !
De la lumière ! Nous avons besoin de lumière.
Moi qui aime tant la Lorraine, eh bien en ce moment je suis en overdose de grisaille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:35

Il est 15h30 , et il pleut bien. Je voulais profiter de ma ballade dominicale pour faire des photos et montrer à Marguerite qu'il y avait déjà un petit air de printemps chez nous, du coup, ce sera pour une prochaine fois pour les photos. Quelques mots, donc, pour remplacer les photos. Ici, l'herbe commence à bien pousser, les arbres à bourgeonner et bientôt à fleurir. Pour les amandiers, c'est déjà fait, et hier j'ai lâché les brebis dans le verger, dont une partie était recouvert de blanc dû aux pétales de fleurs qui commencent à tomber. Les fleurs d'abricotiers vont prendre le relais, puis suivront les cerisiers, pêchers, poiriers, pommiers....J'ai profité de la belle journée d'hier pour tailler pommiers et poiriers, etje peux confirmer que les moutons se régalent de tout ce qui est bourgeons et jeunes pousses. Ils n'ont pas quitté les tas de branches et rameaux fraîchement coupés et garnis de bons bourgeons. J'espère que les protections faites autour de mes arbres seront suffisantes pour les protéger de l'envie des brebis à me seconder dans la taille dès que les premières feuilles vont sortir....Voilà, maintenant j'espère une accalmie afin d'aller faire un tour à la plage pour faire courir les chiens.
Et chez vous, quel temps fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:08

pleuviote avec neige fondue ........ puis soleil froid avec mistral en fin d'aprés midi .......... dans la plaine les amandiers commencent à fleurir ........ c'est encore l'hiver ici .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:35

Ici c'est blanc aussi mais ce sont des pétales de neige :) .Il fait gris et je regarde chaque jour avec reconnaissance la réserve de bois de chauffage qui semble suffisante pour réchauffer nos coeurs et nos corps parfois au moins jusqu'en mai .....
L'herbe ,qui s'y connait en matière de météo vosgiennes ,n'a pas encore pris le risque de commencer à pousser malgré les deux dernières semaines plus douces qu'il y a eu.
Mais il y a quand même quelques signes du retour ,pas trop lointain (restons positifs),du printemps .Des perces-neige ,les noisetiers et les saules marsault qui prennent une drôle et discrète couleur jaune ,la mousse reverdit et se fait plus grasse et les sureaux préparent leurs bourgeons .
Mais dans l'ensemble tout le monde végétal reste bien prudent.

Du côté des oiseaux ,,on profite au mieux de ce qui est donné de douceur et de soleil pour reprendre des forces et du gras .
Dans la forêt ,la nuit par contre ça s'agite .Il semble bien que chez les renards ,les fouines et autres bestioles bruyantes non identifiées ,on se fait assidument la cour ,on se chamaille et on prépare apparemment avec zèle de futurs beaux bébés pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:56

Je ne sais pas où caser ça ,alors je le mets ici .
Ps: Zézé ,j'ai eu beau chercher ,je ne vois pas de sujet spécial "les autres animaux de Zézé" Wink interrogation01 .......
La photo de vos chiens me rappelle que j'ai souvent l'occasion de penser à votre Hovawart ; dans un village voisin je vois souvent un monsieur ,seul dans ses champs ,ou entrain de faire du bois et il est toujours accompagné d'un grand chien noir .Il ressemble vraiment beaucoup à votre Dragulinu .
J'aime bien les voir ensembles ,si calmes et si proches .Quand le monsieur vient en tracteur ,le chien marche derrière ou a côté .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:00

il ne faut pas rester sur un doute, Ani...à l'occasion, demandez.
Cette race étant d'origine Allemande, vous avez plus de chance d'en croiser par chez vous, que moi ici. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais ce chien existe avec 3 couleurs de robe: tout noir, comme le mien, (le moins courant, environ 10/100 des naissances), le blond (les gens les confondent bien souvent avec des goldens retrievers), et le noir et feu ( comme votre petit Beauceron , mais à poils longs). D'ailleurs, au sujet de Fahim, j'aimerais savoir où il en est de son apprentissage au sein de sa meute, de son troupeau, et de sa famille humaine....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:12

Quand je le vois ,c'est depuis la route ,mais je m'étais déjà promis qu'à l'occasion je demanderais .
Mais par rapport au Golgen ils m'ont l'air quand même plus hauts sur pattes ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:56

anipatchen a écrit:
Mais par rapport au Golgen ils m'ont l'air quand même plus hauts sur pattes ,non ?

oui biensûr, je parlais de gens qui ne connaissent pas du tout cette race assez rare, et qui tentent de faire un rapprochement avec des chiens beaucoup plus répandus. Avec ce petit Beauceron Arlequin, vous devez bien aussi avoir des interrogations ou des confusions concernant sa race...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:05

Il faut dire que je ne connaissais pas non plus cette race .Mais maintenant j'aurais l'oeil .

Pour mon petit beauceron ,beaucoup de gens se demandent de quelle race il est ,sauf ceux qui en ont un :) .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:49

Il était 8h hier matin :juste une envie de partager avec vous un millionième de cette splendeur quotidienne.
Belle journée ,beau week-end à vous .


Comme un journal  - Page 2 Img_3711


Comme un journal  - Page 2 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:02

Splendide!!!

C'est ta vue quotidienne???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un journal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un journal    Comme un journal  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un journal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal Wick "Journal d'un berger nomade"
» juste comme ca...
» En couple à la vie, comme au travail...
» Un jardinier comme je les aime
» Le mouton du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: