Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bélier castré et brebis en chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:30

Voilà ma belle et tendre guiness est une vraie demoiselle depuis ce matin ...

En partant au boulot ce matin j'aperçois un bélier qui a l'air d'avoir un peu de sang sur la tête.
En rentrant je vais donc voir ce qu'il est en est, et surprise quand j'envoie mon chien aller les chercher je vois le gros watson qui tente de le charger. Et de suite grimpe ma pauvre et frêle guiness.
Et le voilà en tentative de chevauchement désespéré, en compétition avec Sherlock. Sherlock qui a ses moignons de corne en sang.
Les deux autres brebis ayant le même âge je suppose que leurs chaleurs ne vont pas tarder.
Les luttes de ces béliers vont elles se calmer ? ou s'accentuer ?? A savoir que les trois sont castrés, et deux se battent donc les faveurs de guiness. Je sépare ? je laisse ? j'attends de voir s'ils se calment ?

Ah et question un peu naïve, combien de temps durent les chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:55

Je reprends le fil de cette conversation....

Est-ce que les mâles castrés se comportent comme les mâles entiers en période de chaleurs ?

... je crois bien que ma brebis Zéro est en chaleur... vu l'attitude de Lulu qui n'arrête pas de lui tourner autour, de faire des flehmen, d'essayer de se frotter à elle, et d'essayer de la saillir Shocked

Pour mémo, il a été castré aux pinces mi-octobre 2020.
- Est-ce normal qu'il ait la même attitude qu'un mâle entier ?
- Est-ce possible que la castration n'est pas fonctionnée correctement ? Shocked scratch Suspect
- dans ce cas il aurait dû reprendre son caractère pas très facile, non ?...

Purée, faut PAS que je me retrouve encore avec des agneaux au printemps ! pale ça va pas le faire avec l'herbe à dispo !! pale

Bélier castré et brebis en chaleur 3481644342

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:40

Oui oui les mâles castrés restent bien sensibles aux charmes olfactifs de ces dames et certains vont jusqu'à tenter de les honorer jusqu'au bout.

Il faut dire que ces dames en sont ravies rire04 .

Bon je comprends le petit coup de stress ( vérifie quand même) mais je pense que ça ne va pas donner de bébé normalement.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:01

Retour des préocupations aujourd'hui avec Lulu qui recommence à monter sur Zéro... et cette fois, il a eu une erection Shocked  

Je vais quand même passer un coup de fil au véto demain, car j'ai peur que tout ça ne soit pas "que" mécanique pale

Mais tout de même, si la castration aux pinces n'avait pas fonctionné l'an dernier, il aurait repris son caractère difficile, non ? Bélier castré et brebis en chaleur 3481644342
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyLun 20 Sep 2021 - 9:30

Bon une petite vérification chez le véto pour être sûre ça peut être pas mal.

Mon Lulu honore aussi les filles mais jamais quand je suis dans les parages donc je n'ai jamais observé le détail.
Je le vois seulement de loin.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyMar 21 Sep 2021 - 22:44

En regardant les photos d'il y a un an, les testicules de mon bélier Lulu, sont maintenant vraiment moins gros. Aussi le fait qu'il soit tellement gentil, il doit quand même pas avoir beaucoup de testostérone...

Verdict du véto demain...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyMer 22 Sep 2021 - 13:11

La véto est passée.

Selon elle, ça devrait aller : outre l'enveloppe un peu volumineuse, Lulu a des testicules petits comme des balles de ping-pong, ceci ajouté a son caractère totalement docile. Elle va reboucler avec son collègue et ils vont éventuellement proposer de faire une échographie à ma brebis Zéro, dans quelques mois, pour être surs.

J'en ai profité :
- pour faire boucler ma douce et gentille petite Particule, qui m'a littéralement piétiné pour échapper à la pince hahaha rire04  : me voici tatouée sur le ventre avec la marque de ses onglons sur presque 30cm ! rire04

- pour faire vérifier que tout était parfaitement cicatrisé avec les testicules du petit Romuald (qui a tendance a toujours vouloir se les gratter) : tout va bien.

Donc, tout est bien qui finit bien sunny  (j'espère ne pas avoir à me démentir dans 5 mois...   Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:06

Ah ben voilà une visite de véto mouvementée mais fructueuse !
Cool. !fille04

C'est sportif un mouton qui veut pas rire04

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur EmptySam 5 Fév 2022 - 10:18

BackInGre a écrit:
La véto est passée. Selon elle, ça devrait aller : outre l'enveloppe un peu volumineuse, Lulu a des testicules petits comme des balles de ping-pong, ceci ajouté a son caractère totalement docile.

(j'espère ne pas avoir à me démentir dans 5 mois...   Shocked  )

pale Shocked Suspect  Il me semble que Clotilde commence a bien s'arrondir... AïeAïeAïeAïelleeeeeeee !!! pale pourvu que ce ne soit que la laine DENSE ET EPAISSE & la panse ! pale Shocked Suspect

C'est tellement difficile à évaluer !!

pale Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier castré et brebis en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bélier castré et brebis en chaleur   Bélier castré et brebis en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier castré et brebis en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bélier castré
» Castration et comportement
» Bélier castré qui devient dangereux
» Castré ou pas? La viande d'un bélier d'un an est-elle bonne?
» Chaleur brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: