Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Des copains pour nos Soäy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleyanne
Timide
Timide



Verseau Localisation Peyrat de Bellac Emploi/loisirs loisirs creatifs

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:05

Bonjour

Ce petit message après avoir lu votre post, nous sommes presque voisins (ma mère habite à Montmorillon) et nous allons nous aussi avoir des Soäy. Deux agnelles dont les parents proviennent de l'éleveur dont vous avez parlé et le petit mâle qui va sûrement venir de chez lui (nous sommes en pourparler pour éviter la consanguinité et voir la disponibilité).

C'est très sympathique de voir que la communauté Soäy se développe près de chez nous, nous pensions être des extra-terrestres !

Nous allons suivre l'évolution de votre aventure et aurons peut-être l'occasion de partager nos impressions.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:00

Bientôt la journée nationale du soay à Montmorillon avec tous ces spécimens !!!
L'éleveur est de très bon conseil, et si il voit que ça ne le fait pas avec ces mâles il pourra peut-être vous aiguiller vers quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
soleyanne
Timide
Timide



Verseau Localisation Peyrat de Bellac Emploi/loisirs loisirs creatifs

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Le monde est petit   Des copains pour nos Soäy EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:09

C'est vrai que c'est drôle de se trouver si près alors qu'il n'y a pas beaucoup de Soäy par chez nous.

A l'occasion, ça pourrait être bien de nous rencontrer pour échanger sur nos petites bestioles !

Pour l'instant, j'essaie de me dépatouiller avec l'EDE et les formalités de création du cheptel, ce n'est pas simple et l'accueil n'est pas très chaleureux quand on veut bien faire mais qu'on ne comprends pas tout. Enfin, j'espère qu'une fois lancé, ca sera plus simple.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:06

Nous avons eu nos Soay à l'âge de 8 semaines, ils ont 2 ans à présent, que du bonheur!!!!! Tellement faciles d'entretien, aucun regret bien au contraire rire04
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:58

soleyanne a écrit:
j'essaie de me dépatouiller avec l'EDE

Salut,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, quel est ton problème avec l'EDE, moi j'ai eu du bol je suis tombé sur une dame super sympa, tout c'est fait quasiment tout seul. Si je peux t'aider fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
soleyanne
Timide
Timide



Verseau Localisation Peyrat de Bellac Emploi/loisirs loisirs creatifs

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Le côté administratif me décourage un peu !   Des copains pour nos Soäy EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:52

Merci pour votre aide, pour l'instant tout suit son cours. Je suis inscrite à l'EDE, ça ce n'était pas trop compliqué finalement. Maintenant, il faut que je vois le véto pour les prises de sang, vaccins,... tout ça va encore coûter un bras !

Ce qui me décourage un peu, c'est que je ne pensais pas qu'il y aurait tout ça à faire pour 3 moutons. C'est vrai que la personne que j'ai eut n'était pas du tout aimable, j'avais plus l'impression de la déranger qu'autre chose. Je n'ai donc pas oser trop lui poser de questions (je crois qu'il n'aiment pas beaucoup les gens qui ont des moutons d'agréments, ça leur prends du temps pour pas grand chose ! mais ce n'est que mon avis).

Heureusement, j'ai des voisins sympas qui ont des moutons donc je peux leur demander des conseils.

Le fait que je me sois renseigné sur les traitements, les maladies,... m'a aussi un peu fait peur. En même temps, je ne suis pas plus bête qu'une autre et j'ai une communauté de passionnés sur ce forum pour les questions donc, ça devrait aller.

J'imagine que ce sont les questions et inquiétudes de "futurs parents" !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:29

Salut,

J'en suis au même point que toi, en apprentissage, et comme tu dis on est pas plus "couillon" que d'autres donc on va s'en sortir! L'avantage du Soay c'est que c'est une espèce rustique donc un peu moins prise de tête que les autres.

Es-tu cliente à l'alliance pastorale? Si oui (il faut que je vois si ça marche pour les particuliers) on a le droit à un passage véto conseil par an, et quelques analyses coprologiques gratuites, ça pourrait être super intéressant.

Pour moi la prochaine étape va être le vermifuge, va falloir les chopper les loustics!!! Je te ferai partager cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
soleyanne
Timide
Timide



Verseau Localisation Peyrat de Bellac Emploi/loisirs loisirs creatifs

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Les bons tuyaux   Des copains pour nos Soäy EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:07

Bonjour

Merci pour votre soutien et ces bons plans. Je ne suis pas inscrite à l'Alliance car je n'avais acheté que du grillage jusqu'à présent, une amie agricultrice m'avais "prêté" son numėro afin de ne pas avoir à payer la côtisation. Mais vu ces avantages potentiels plus le fait que les loulous vont sûrement avoir besoins de choses et d'autes là-bas (j'ai déjà une liste de courses à faire), je vais m'inscrire.

Je peux avoir plus d'infos si nécessaire car une amie y est assistante commerciale et elle a des chèvres naines, elle doit donc être très au courant.

Je viens de finir leur cabane (mais je n'ai pas encore pris de photos), nous sommes en vacance et nous allons les chercher à notre retour. On verra alors comment ça se passe.

C'est vrai qu'une des choses qui me fait peur est comment les attraper car même si'ils approchent avec les granulés, ils ne vont sûrement pas se laisser faire comme ça !!! On va mobiliser les voisins si nécessaire.

Je suis heureuse de voir que tout se passe bien chez vous, ça me donne bon espoir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:47

Mais oui, tu verras on devient très ingénieux et débrouillards avec nos bestioles !!! Et aussi de bonnes crises de rires en perspective tu verras !... Même si parfois, sur le moment, on a envie de les passer à la moulinette !!!

Lis les messages récents et tu verras qu'il y en a qui voit les pâquerettes de très près... Et avec de la chance en plus car ce pourrait être des orties !!!!:rire03:
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:35

Bonjour,

Si tu as des infos grâce à ton amie je suis preneur, la cotisation à l'année est de 4 euros je crois, donc pas énorme si on peut profiter des tout ça.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des copains pour nos Soäy Empty
MessageSujet: Re: Des copains pour nos Soäy   Des copains pour nos Soäy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des copains pour nos Soäy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moutons
» Projet cloture pour Soäy, passages...
» Besoin avis sur mouton soay pour entretien bois
» A donner moutons Soay, Ouessant et croisés pour une belle vie de tondeuse écolo
» Plein de copains bretons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: