Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bergerie, cabane, abri : Projets variés

Aller en bas 
+35
pierre521
j'ygod'agneau
Elodie17
dewinter
Murtouille
zebullon66
Sheep'n goat77
Chris73
didie
chagali
FABRICE017
stef31
mairesse annie
NatDH
viflash
Didier Agnès
alezan
Jean-Paul
carioline
ivoire
Boreray
kylbane19
chtithierry
baika-marley02
Saska
zézé
Asterix
Bar'Quête
BERGER07
Sel13
patgen
Pascal
anipatchen
bucheron
cachoo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:38

Oui, mais une cabane en dur, si tu as 3 prés, il te faut en construire 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:27

lol!

bouh moi je cherche déséspèrement de l'aide car je ne me sens pas de faire la cabane seule lol . alors je tente le parrain de mon fils ou une amie lol
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:18

Tu aurais habité plus près je venais t'aider de bon cœur mais là....
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 7:12

C'est très gentil merci beaucoup, en effet ça fait loin lol.

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 7:13

Pareil ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
didie
Timide
Timide



Lion Localisation calvados Emploi/loisirs sport

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: maison de mes biquettes   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:31

voici la cabane de mes biquettes faite par mon mari Wink

ils sont en colocation avec les poules d'où les 2 portes, de temps en temps nous les séparons avec un grillage .

désolé pour la photo de travers, je la télécharge dans le bon sens mais elle apparaît comme ca :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la a gauche de clochette, c'est le toit d'une ancienne cabane que nous avons gardé, ils s'amusent a grimper dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:37

ET bé, c'est un palace pour deux biquettes !!!

Quant à grimper... Ce sont des chèvres, quand on a dit ça, on a tout dit !!! Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
didie
Timide
Timide



Lion Localisation calvados Emploi/loisirs sport

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:48

on leur avait fabriqué une espèce de poutre mais elle a fini en morceau, on doit en refaire une.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:40

Il est évoqué la prise au vent.

Sur un bâtiment de 2,5 m hors sol au plus haut et de 20 m² au sol, y'a-t-il plus de risque d'arrachage du toit par le vent si l'abri n'est constitué que d'un simple toit, ou que s'il est fermé au 3/4, avec porte à l'opposé des vents dominants ?
Revenir en haut Aller en bas
FABRICE017




Capricorne Localisation Charente Maritime Emploi/loisirs Mouton

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Prise au vent   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:07

Bonjour Carioline,

En effet il faut prendre en compte la prise au vent.
J'en ai fait les frais sur une construction provisoire.
Une fixation par tire fond sera prévu pour la futur cabane.
Merci et bon dimanche


carioline a écrit:
Il est évoqué la prise au vent.

Sur un bâtiment de 2,5 m hors sol au plus haut et de 20 m² au sol, y'a-t-il plus de risque d'arrachage du toit par le vent si l'abri n'est constitué que d'un simple toit, ou que s'il est fermé au 3/4, avec porte à l'opposé des vents dominants ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:05

carioline a écrit:
Il est évoqué la prise au vent.

Sur un bâtiment de 2,5 m hors sol au plus haut et de 20 m² au sol, y'a-t-il plus de risque d'arrachage du toit par le vent si l'abri n'est constitué que d'un simple toit, ou que s'il est fermé au 3/4, avec porte à l'opposé des vents dominants ?


C'est mieux si c'est fermé. Mais il faut laisser une petite lame d'air passer en haut des cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
FABRICE017




Capricorne Localisation Charente Maritime Emploi/loisirs Mouton

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Ventillation   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:08

bucheron a écrit:
carioline a écrit:
Il est évoqué la prise au vent.

Sur un bâtiment de 2,5 m hors sol au plus haut et de 20 m² au sol, y'a-t-il plus de risque d'arrachage du toit par le vent si l'abri n'est constitué que d'un simple toit, ou que s'il est fermé au 3/4, avec porte à l'opposé des vents dominants ?


C'est mieux si c'est fermé. Mais il faut laisser une petite lame d'air passer en haut des cloisons.

Bonsoir,

Merci pour cette précision concernant la ventilation.
Je créerais un abri fermer avec une ventilation en partie haute mais aussi en partie basse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Capricorne Localisation Isère Emploi/loisirs Employé

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Mes Thones et Martaud(abris en palettes)   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 10:50

Bonjour
Je possède depuis peu, 2 Thones et Martaud  et je m'apprête à leur faire un abris avec des palettes.
Avez vous des conseils à ce sujet.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:01

Bonjour et bienvenue Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 3892045668

Alors là, je suis au top sur le sujet !! Razz

Quasiment tous mes abris sont faits en palettes, recouverts ou non avec des croûtes de bois. Quand c'est pour loger des animaux, je les recouvre, mais lorsque c'est pour ranger le bois, je laisse afin que l'air circule bien entre les bûches...

Voici un petit aperçu de ce que cela peut donner à moindre coup. Les palettes sont "enfilées" sur des piquets d'acacia enfoncés dans le sol et fixées dessus avec de grandes vis.
La plus grande des cabanes à plus de 15 ans et n'a jamais bougé...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:01

Oui, c'est vrais, comme dit Annie c'est du costaud les palettes.
Cool un autre troupeau de Thones et Martaud .
J' en ai deux aussi rire01
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Capricorne Localisation Isère Emploi/loisirs Employé

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:14

Merci.
J'ai plus qu'à me mettre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Sheep'n goat77
Timide
Timide



Capricorne Localisation 77 Emploi/loisirs Photo

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Abri En toile   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:20

Bonjour
Si je mets un abri en toile dans mon terrain, mes moutons ou mes boucs vont ils le manger?
Je pose la question car j'avais laissé un balai en plastique imitation paillle de riz et ils ont mangé le bandeau plastique qui enserrait les brins de " paille" interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:00

le manger peut-être pas mais si la toile est souple et bouge avec le vent ils risquent de ne pas y entrer !
Revenir en haut Aller en bas
zebullon66




Verseau Localisation perpignan Emploi/loisirs vendeur animalerie

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Bergerie, cabanne, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:31

coucou voila je commence un peu a réfléchir en vu de mon projet a des idées pour la fabrication  de leur abri. sa serais cool avoir vos avis.

pour 5 brebis Ouessant  je pense a faire un abris de 16 m² environ .

arceau de serre de 4 m large sur 4 m de long. fixer au sol avec les épée. je peux récup du bois de coffrage de environ 1m² sur 5 cm de large pour faire les mur.
au niveau du toit mettre des tube en traverse sur la longueur.
Et pour couvrir je refléchit a 2 option:
un bâche élevage enterrer d un coter a l autre
ou
de la tôle onduler ou nervurer  sur le toit en laissant un espace vide entre le bois des mur et la tole pour servir d aération l été et l hiver mettre une bache sur le toit tendu jusqu au mur pour les tennir plus au chaud l hiver

pour l arriere bien boucher avec un panneau fixe en mur de bois avec peu etre une fenetre pouvant etre ouverte pour aéré.
devant pas de porte pour qu il puisse entré et venir tranquillement


voila les image du matériel au quel je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:57

OUahou ! Ca c'est un véritable travail d'architecte !!!... pour moutons ! Razz Razz

Alors, 16 m2 pour 5 brebis d'ouessant, c'est immense ! Le tiers pourrait largement suffire à mon humble avis...

Et puis, as-tu pensé à en construire un avec des palettes ? C'est tout aussi solide, voire plus et ça ne coûte quasiment rien si ce n'est les clous et vis nécessaires à l'assemblage...
J'ai des abris construits en palettes depuis une quinzaine d'année et qui ne bougent pas...
Revenir en haut Aller en bas
zebullon66




Verseau Localisation perpignan Emploi/loisirs vendeur animalerie

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:11

je compte 2m² part brebis + espace pour ratelier auge brevoir ect ect et si jamais pour X raison devoir faire un box pour isoler une brebis avoir la place.

non je n ai pas penser a l abrit en palette. chez moi il y a beaucoup de vent je pensé a quelle chose de suffisament résistant
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:42

En fait, les abris palettes sont très résistants. Mon mari à planter assez profondément en terre des piquets d’acacia et enfilé les palettes par-dessus.

Ensuite, il a vissé avec des vis assez long les palettes et les a assemblées entre elles avec des morceaux de bois cloués. Ainsi, tout est solidarisé.

Pour le toit, nous avons acheté des tôles déclassées clouées sur des lambourdes, elles-même vissées sur les piquets d'acacia.

Pour éviter les courants d'air, nous avons recouvert le tout de croûtes de bois achetées dans une scierie (ça ne coûte presque rien !).

L'avantage, c'est que comme tout est en bois, on peut fixer ce que l'on veut à l'intérieur (râtelier, supports divers, etc...) et tout cela à moindre coût... Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 934295579

Je ferais des photos si tu le veux...
Revenir en haut Aller en bas
zebullon66




Verseau Localisation perpignan Emploi/loisirs vendeur animalerie

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:10

Merci pour les explication je ne connaissais pas la croûte bois. Oui j aimerais une photo c est tpujours bon poyr avour des idee.
Oui pour les mur en bois je pense la meme chose c est bien pratique pour tout fixer.
Et en superficie tu me conseillerai combien du coup

MarjoFive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:02

OK, je fais quelques photos demain... Et je mesurerai la dimension des cabanes par la même occasion pour te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:05

Pour infos, mes 13 nez noirs (100kg à l'âge adulte) adorent se tasser dans leur petite cabane de 16m² alors qu'ils peuvent avoir plus d'espace s'ils le souhaitent...

Lisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerie, cabane, abri : Projets variés
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cabane ........
» La cabane
» la bergerie de nos moutons
» la bergerie de nos futur moutons
» Entretien cabane à la chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: