Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bergerie, cabane, abri : Projets variés

Aller en bas 
+35
pierre521
j'ygod'agneau
Elodie17
dewinter
Murtouille
zebullon66
Sheep'n goat77
Chris73
didie
chagali
FABRICE017
stef31
mairesse annie
NatDH
viflash
Didier Agnès
alezan
Jean-Paul
carioline
ivoire
Boreray
kylbane19
chtithierry
baika-marley02
Saska
zézé
Asterix
Bar'Quête
BERGER07
Sel13
patgen
Pascal
anipatchen
bucheron
cachoo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:51

Bonne idée Wink
Gardez moi une place à coté de la cheminée !! Razz Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 4094550545
Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 187079803
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:21

anipatchen a écrit:
Moi j'ai repéré aussi 'l’indispensable tabouret de la bergère !!!!!
On ne peut absolument pas concevoir une bergerie sans le siège pour passer du temps ,par tous les temps, avec nos gentils et apaisants laineux...;faudra qu'on pense à le rappeler aux novices sunny rire04

Oui, oui, j'avais mis cette photo exprès pour toi, je pensais bien que tu le repérerais ! Et as-tu vu l'étagère haute avec les petits trucs à avoir sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:22

Ah ben oui j'ai vu l'étagère et l'ingénieux porte-jardinière pour les gamelles !!!! Invision-Board-Franc


Boreray a écrit:
Bonne idée Wink
Gardez moi une place à coté de la cheminée !! Razz  Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 4094550545
Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 187079803

Oh mais avec plaisir Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 4094550545 .

Par contre si le père Bucheron a installé le salon de thé pas moyen pour le moment d'accéder à sa bergerie. Ya un énorme trou en plein milieu de la route qui y mène.

Tu fais comment Bucheron, tu dors dans une case d'agnelage en ce moment ? Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 1515149949 scratch
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:33

lol! lol! rire01 rire04

Faut passer de l'autre coté. lol! T'as pas vu qu'il y avait une déviation? Le panneau est de l'autre coté du trou... dans le sens "par ici la sortie"...

En fait, c'est pour limiter au maximum le passage durant les travaux... surtout les camions de livraisons qui s'enfilent même plus haut que la bergerie vers la foret. Grace soit rendue à GPS le Grand. Il n'y a donc pas de déviation officielle mais une ruelle qui permet de contourner en faisant attention.

T'avais plus de téléphone ou c'est le mien qui n'était, une fois de plus, pas allumé?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:31

bucheron a écrit:

T'avais plus de téléphone ou c'est le mien qui n'était, une fois de plus, pas allumé?
Si si mais justement on venait d'avoir un coup de fil pour annoncer une visite à la maison, donc on a pris le trou pour un signe et on est rentré. Une prochaine fois sunny
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:46

Hé !!

Pas mal ce 3 *** à Ovins.

je peux retenir une chambre pour mes Bhéééés , aprés la chambre verte, y aura la rose puis la bleu ?? lol!

Mais bravo, joliment fait.
Revenir en haut Aller en bas
ivoire
Timide
Timide



Capricorne Localisation vichy Emploi/loisirs infirmier

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: orientation abri    Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:30

Bonjour,

Quelle est la meilleur orientation pour un abri?
sud ouest est ce convenable ?
merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:30

Je pense que ça dépend de l'orientation principale du vent et de la pluie par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Orientation abri   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:32

Si les vents les plus violents et la pluie viennent fréquemment de l'ouest/ nord-ouest, l'abri doit leur tourner le dos et le coté ouvert doit être orienté est/ sud-est.
Revenir en haut Aller en bas
ivoire
Timide
Timide



Capricorne Localisation vichy Emploi/loisirs infirmier

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:01

merci pour vos réponses

vu qu'il pleut tous les jours en ce moment j'ai observé que la pluie tombé de l'ouest ainsi que le vent donc je vais orienter mon abri sud est .... comme vous le conseillez ...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:57

Moi, c'est pour mes clapiers que je me posais la question... mais je ne saurais dire d'où viennent les vents dominants, moi !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:41

Regardes de quel coté se situe la mousse et les lichens sur les arbres. C'est le coté le plus humide.
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Orientation abri   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:42

Le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:43

carioline a écrit:
Moi, c'est pour mes clapiers que je me posais la question... mais je ne saurais dire d'où viennent les vents dominants, moi !
Ben un jour de vent, faut se mettre dehors sans capuche et attendre en tournant sur soi-même patiemment.
Pareil un jour de pluie, pareil un jour d'orage, pareil un jour de petite bise.
Tant que ça te vient par le visage, c'est que t'es pas dos au vent en cours.  rire04
Et dans le cas où, veinarde, tu n'as pas assez de vent, pas assez souvent, pour faire cette expérience aisément, ben...  les sites de météociel et de pleinchamp te donnent le sens du vent quand il y en a.
C'est surtout le vent de la pluie qui doit retenir toute notre attention...

De par chez nous, le cers, vent de la pluie par excellence, vient de l'ouest-sud-ouest.
En revanche, le vent le plus violent, l'autan, vient de l'est, de plein nord presque jusques-au sud selon les jours ou les moments, et pire, il apporte parfois en plus de la pluie.
En gros, le seul vent que nous n'ayons presque jamais est le vent plein sud, mais les pluies ne viennent jamais de plein nord, donc pour les abris fermés sur trois côtés (pour les chevaux), c'est ouvert plein nord.

Et pour nos abris (en cours de construction) du gros du troupeau, il n'y a qu'un mur et un seul, qui coupe le vent d'est et le vent d'ouest, et il y a un toit de part et d'autre, comme ça les chevaux choisiront de quel côté se placer en fonction du climat du moment.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour le papier peint j'hésite...   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:55

Je vous avais raconté là mes essais de transformation de la passoire qui servait de bergerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ce n'était tout de même pas top j'ai amélioré ça cet été, en mettant des plaques de polystyrène (le plus fin, 2 cm) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours un souci avec la porte : déjà elles ne rentrent pas toutes ou alors 30 secondes et dès que je bouge elles se sauvent, et aussi à cause de mes soucis avec Anisette (voir "une copine pour Anisette")  : je ne force pas au risque de la mettre en difficulté.



Mais maintenant j'hésite pour le papier peint : ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou alors ça ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 3929222855

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:14

Le bleu ça devrait les apaiser rire04 ! Alors toujours pas de copine pour Anisette ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:13

Le rose, ça fait sècheresse.
Le bleu c'est trop glacial.

Comme de toute façon elles ne rentrent dans la bergerie qu'en hiver par mauvais temps, il faut mettre le vert qui leur rappellera l'herbe de l'été. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Timide
Timide
Jean-Paul


Gémeaux Localisation Ardennes belges Emploi/loisirs Forêstier/jardinage-petits élevages

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:25

Pas de risque avec le polystyrène en cas d'ingestion?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:09

coucou ! Ok pour le vert alors ;-) rire01

Pour le polystyrène : j'ai tout bien nettoyé après la pose et les découpes et bien rentré les bords, en principe elles n'y ont pas accès. C'est vrai que je ne sais pas trop quelle tenue ça aura dans le temps mais si je vois que ça se délite j'arrache tout !

Pour Anisette, non toujours pas de copine, bucheron a un peu coupé mes élans en disant qu'une nouvelle même âgée pourrait rejoindre le quatuor et laisser ma petite mère en plan, du coup je suis vaguement ce qu'il y a sur leboncoin par chez moi, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:39

Et pourquoi pas le ciel bleu layette de l'été hein?
(si, j'aime bien mettre la zone!)
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:27

le rose, te dis-je!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:33

Ah mais non!!
On n'avait pas dit jaune? Sérieux, le jaune, c'est la fin de l'été, la douceur de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:26

Surtout pas le jaune, malheureuse! Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 3481644342 Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 3481644342 Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 3481644342 Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 3481644342 Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 3481644342



Ca attire les mouches! vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:28

ça ???? gargl !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rire, tapez papier peint moutons dans gloglo images, j'ai été épatée par la quantité (et le style de certains !)
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:15

Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bergerie, cabane, abri : Projets variés   Bergerie, cabane, abri : Projets variés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerie, cabane, abri : Projets variés
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cabane ........
» La cabane
» la bergerie de nos moutons
» la bergerie de nos futur moutons
» Entretien cabane à la chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: