Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le Lauragais

Aller en bas 
+5
zézé
Clémence
anipatchen
admin. forum
LASGO
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:29

Un voisin avait un groupe de 3 épicéas (environ 75 cm de diametre). Il m'a demander pour avoir les moutons... :affraid:

Heureusement il se chauffe au bois. J'ai juste du faire le travail et remettre des petits arbres un peu plus loin. Je t'assure, foi de mouton, l'ecorce d'epicéa, c'est quelquechose, comment dire... tu peux pas resister lol! lol!

enfin, fais gaffe quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:56

Bonjour a toi

Mon expérience parmi d’autre…
Mouton cameroun 3 femelles et un male,
Certain mouton surtout les brebis peuvent sauter bien au dessus du mètres, mais pour ma part ce n’es pas tant la le point a vérifier mais plutôt sous le grillage parfois pas assez tendu, quand vienne les naissances les jeunes on tendance allé voir ailleurs, ils peuvent très bien passer en dessous d’un grillage le problème ce que les mères suivent et même quand sa ne passe pas… sa passe quand même donc un point à vérifier. Le prix des grillages varie apparemment pas mal d’une région a l’autre est d’un magasin a l’autre mais attention a la qualité « Bricomachin » pas cher mais franchement pas terrible, Clôture électrique sur Secteur reste a privilégie ou sur panneau solaire. J’ai testé différente hauteurs, idéalement démarré à 10 ou 15 cm du sol maximum puis plusieurs rangs tout les 20 cm jusqu'à 1 mètres ou 1.20, j’ai testé la Lisse a chevaux a pas très concluant, le mieux reste le fils a vache d’où le contact direct avec le mouton, (attention au malin j’ai une brebis qui passe en arrière sur les fils elle a tout compris), reste le problème de l’herbe qui monte qui court-circuite la ligne si quelque brin rien de méchant mais trop d’herbe annule pratiquement la ligne, moyen de tester directement avec les doigts sa chatouille pas mal ( attention quand même éviter les jours de pluie ) sinon prendre un brin d’herbe et toucher la ligne sans aucun risque sinon il existe des appareil qui permet de teste la ligne.
Problème des arbres, il ne mange que les jeunes feuilles, mais attention au mouton du cameroun ils ce tienne très bien sur leurs patte arrières pour attraper les feuilles. Ne touche pas aux résineux. Mais adore les frênes. Je n’es pas d’étang mais une rivière la non plus pas de problème il s’en approche parfois mais juste pour boire.
j’ai pratiquement la même surface de terrain, je n’es pas laisser tout disponible le premier jour, mais d’abord une partie de 2000 m² puis 4000, tout dépend la configuration du terrain, sa a permis justement de les habitué a nous voir, attention le Cameroun peut rester « caché », donc beaucoup de présence au début. Quelque friandise mais pas trop (quelque poignée de granulé) aide a les familiarisé.
Et quelque soit la race des moutons, sa vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:54

merci beaucoup à tous pour votre accueil et vos conseils.

J'ai un éleveur professionnel qui va venir chez moi avant de franchir le pas.

fin fevrier je m'attaque à la consolidation de la cloture.

si vous avez des photos de vos clotures, n'hésitez pas à les poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:51

LASGO a écrit:
merci beaucoup à tous pour votre accueil et vos conseils.

si vous avez des photos de vos clotures, n'hésitez pas à les poster sur le forum Wink

j'essaierais d'en faire ce week-end....
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:40

c'est parti!
cette semaine, avec mes 2 garçons nous avons préparé la bergerie;

En fait, l'abri de jardin a été partagé en 3:
partie jardinage, outils etc...séparée et inaccessible aux moutons
partie bergerie avec emplacement pour la "mangeoire"
partie box d'isolation (visite veterinaire , infirmerie ou naissance)

à l'étage une mezzanine pour recevoir un stock éventuel de foin, paille etc.
une armoire forte pour les produits vétérinaires.
Tout çà, c'est de la récup, mais je pense que çà va aller.

Prochaine opération, le renfort de cloture:
je pense ue je vais installer 4 rangées de fil barbelé
2 rangées en bas de la cloture existante soit un fil à 20 et 40 cm de hauteur
2 rangées en haut de cloture, 1 à 20 cm et 1 autre à 40 cm au dessus.
Total de hauteur donc environ 1.40m

réalisation dans 1 mois.

j'ai hate de terminer et d'avoir mes 1ers camerouns. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:48

bravo , il semblerait qu'il y ait de la motivation dans l'air !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:02

LASGO a écrit:


j'ai hate de terminer et d'avoir mes 1ers camerouns. :bounce:

voilà une entreprise bien partie. Vous avez déjà trouvé vos futures bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles!   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:28

cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles:

le projet avance, je suis dans les temps, la cloture est enfin terminée.

j'ai mis 3 rangées de fil barbelé, en bas 15 et 30 cm et une en haut du grillage à mouton, soit environ 1,20m à 1,40m selon les endroits.

il me reste à faire une séparation en 2 de mon terrain, environ 50m de cloture 3 fils et je pense que çà ira.

la bergerie est terminée, plus tard, je ferai un passage direct entre la bergerie et la 2eme partie du terrain.

Reste le plus important, j'ai enfin trouvé mon petit troupeau idéal.

Je vais le chercher dans l'Est, les camerouns arrivent de la suisse allemande cheers

Je cherche le top, car j'ai bien envie de créer mon petit élevage amateur en sélectionnant les meilleurs moutons possibles.

Dans ma région, apparement, çà ne court pas les prairies lol!

Je sais que beaucoup d'éleveurs de moutons de races "françaises" sont contre les moutons "étrangers", mais il s'agit là d'un long débat qui peut faire l'objet d'un nouveau topic dans le forum Rolling Eyes

Donc, logiquement dans une semaine, pas moins de 9 agnelles et un beau bélier pur race seront chez moi, papiers en règle, sanitaire ok et pedigré en poche :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:11

Bravo !
Vous devez trépigner d'impatience j'imagine Razz .10 d'un coup !

Ok pour le sujet sur les réticences à propos des races étrangères ,ça m'étonne .Beaucoup des races communes sont pourtant soit carrément d'origines étrangères ,soit issues de croisements ?
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:24

Voici enfin la dernière étape, celle de l'arrivée de mon 1er troupeau.

Pour le moment tout ce passe bien, que du bonheur.

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:54

cheers Félicitations !
Va falloir faire des photos hein :) !
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOICI MES AGNELLES AGEES DE 11 MOIS

Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOICI MON BELIER DE 1 AN ET DEMI
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MON TROUPEAU
Revenir en haut Aller en bas
marc21
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
marc21



Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:50

beau cheptel!!!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:58

j'ai compté huit brebis et un bélier, c'est juste? ça fait un beau troupeau, et il n'y pas encore les petits...
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:30

zézé a écrit:
j'ai compté huit brebis et un bélier, c'est juste? ça fait un beau troupeau, et il n'y pas encore les petits...

il y a 9 agnelles et un belier lol!

une anecdote rigolote; un camion de la DDe passait par la, et après avoir fait une marche arrière le conducteur et son passager croyaient avoir vu des chevreuils lol! lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:43

c'est sûrement leur côté primitif, en plus, s'ils passent souvent par là, et qu'ils avaient l'habitude de ne rien voir...
A l'occasion, si vous pouviez toiser le bélier ainsi qu'une brebis, pour avoir une idée de leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:07

bonjour , voilà une merveilleuse nouvelle !

attention au nombre de bêtes , l'année prochaine , ce sera 19 moutons !! beaucoup trop pour une pâture toute l'année sur 1ha et demi , il faudra peut être les nourrir au foin pendant quelques semaines pour laisser le temps à l'herbe de vraiment se reconstituer , ou alors , trouver quelques parcelles ailleurs .

juste une petite remarque : je trouve un aspect un peu terne à leurs toisons , j'hésite entre l'idée que c'est l'époque où ça tombe et l'idée qu'un petit vermifuge ne ferait pas de mal ...

PS : urgent !! protéger les troncs des jeunes arbres !! ... urgent , urgent .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:16

marguerite a écrit:
bonjour , voilà une merveilleuse nouvelle !

attention au nombre de bêtes , l'année prochaine , ce sera 19 moutons !! beaucoup trop pour une pâture toute l'année sur 1ha et demi , il faudra peut être les nourrir au foin pendant quelques semaines pour laisser le temps à l'herbe de vraiment se reconstituer , ou alors , trouver quelques parcelles ailleurs .

juste une petite remarque : je trouve un aspect un peu terne à leurs toisons , j'hésite entre l'idée que c'est l'époque où ça tombe et l'idée qu'un petit vermifuge ne ferait pas de mal ...

PS : urgent !! protéger les troncs des jeunes arbres !! ... urgent , urgent .

oui c'est l'époque, ils se "déplument" lol!

le vermifuge a été donné la semaine dernière Wink

et puis les photos ne sont pas de belle qualité sauf la 1ere Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: fond d'écran   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:50

je vous présente mon nouveau fond d'écran :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LASGO
Timide
Timide
LASGO


Sagittaire Localisation LE FAGET Emploi/loisirs GUIDE TOURISTIQUE IRLANDE

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: ma "tribe"   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:41

Waou ,magnifique le fond d'écran !!! sunny
A mon avis les moutons sont plutôt contents de leur nouvel univers lol!
Revenir en haut Aller en bas
oasien
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
oasien


Bélier Localisation Gabès Tunisie Emploi/loisirs Retraité de l'enseignement
Humeur : Comme le temps!!!

Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:26

Splendide..merveilleux! Quel beau paysage et quelle verdure!!! Vous avez de la chance de vivre dans un pareil environnement, c'est un régal pour les yeux et pour les poumons. Un lieu où on peut vivre la tranquillité, loin des bruits et pollution de la ville, sentir la paix et embrasser la générosité de la nature. Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:12

Lasgo , je voudrais me servir d'une de tes photos pour un passage de quelques jours sur le portail , tu es d'accord ?

mais j'en ai plusieurs en attente et je tarde à y ajouter le fameux " bienvenue " ... faudrait que je me bouge ...

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Lauragais   Nouveau dans le Lauragais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le Lauragais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le Lauragais
» un nouveau
» Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton
» nouveau qui débarque
» Nouveau du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: