Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Castration à l'élastique

Aller en bas 
+2
alezan
Roparzh
6 participants
AuteurMessage
Roparzh




Bélier Localisation Sarthe Emploi/loisirs Ferme

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 15:26

Bonjour a tous,

Je sollicite l'aide des plus expérimentés car c est la premiere année que j ai dez naissances.

J ai eu 2 mâles et 1 femelle. J ai trouvé 2 acquéreurs pour les petits mâles dont 1 sera vendu entier mais le 2 deuxieme doit etre castrer et c est de la que vient mon probleme.
J ai beau cherché sur le net je trouve tout et son contraire....a quel âge doit on castrer un agneau avec la methode de l elastique ???? Ne doit on pas attendre que les testicules soient descendues ??? Comme dit avant j ai lu que si et que non sur l article d après...

Merci d avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 16:38

Roparzh a écrit:
Bonjour a tous,

Je sollicite l'aide des plus expérimentés car c est la premiere année que j ai dez naissances.

J ai eu 2 mâles et 1 femelle. J ai trouvé 2 acquéreurs pour les petits mâles dont 1 sera vendu entier mais le 2 deuxieme doit etre castrer et c est de la que vient mon probleme.
J ai beau cherché sur le net je trouve tout et son contraire....a quel âge doit on castrer un agneau avec la methode de l elastique ???? Ne doit on pas attendre que les testicules soient descendues ??? Comme dit avant j ai lu que si et que non sur l article d après...

Merci d avance de votre aide

bonjour et Castration à l'élastique 3892045668

je serais toi je passerais pas un vétérinaire pour se genre de d’intervention pour bien de l’animal. se sera plus sur Wink

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 16:42

Bonjour et bienvenue Castration à l'élastique 3892045668

D'accord avec Alezan.... le mieux est de passer chez le vétérinaire et de faire faire l'opération sous anesthésie.

Les autres méthodes sont pour moi de la barbarie...
Revenir en haut Aller en bas
Roparzh




Bélier Localisation Sarthe Emploi/loisirs Ferme

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 17:28

Merci pour le bienvenue et vos réponses.

Je ne souhaite pas créer de polémique sur la façon de faire. Je n ai pas une centaine de bêtes chez moi sans aimer les animaux. Et heureusement vu que le temps que je leur consacre Wink

Bref tout ca pour dire qu il est evident que si l on me dit que c est trop tard, par rapport a l eventuelle souffrance de l animal, je ne le ferai pas a l elastique. C'est justement pour ca que je pose la question ici mais par contre j aimerai des conseils de gens qui pratiquent cette méthode et pas de ceux qui pratiquent l'anthropomorphisme

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 21:24

salut, j'ai 2 moutons castres, le 1er avec anesthesie pour le second j'ai demandé sans. Dans les 2 cas l'inconfort ne m'a pas parue etre l'acte chirurgical en lui meme mais un choc post opération (que j'avais imaginé etre du a l'anesthésie), pour les 2 la démarche était hésitante après et le temps apparent de "non stress" le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 23:37

l'élastique, c'est avant 7 jours, et encore, c'est déjà de la barbarie selon moi.

J'ai fait castrer tous mes agneaux à 3 mois, sous anesthésie générale ; en 2h, ils galopent et ont 3 jours d'anti inflammatoires donc vraiment presque zéro gêne les jours suivants. Et l'intervention coûte 30 €.....
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 26 Mai 2018 - 23:52

Heu, je pense que simplement constater, à son attitude, qu'un animal souffre n'est pas de l'anthropomorphisme... Et j'en ai vu quelques uns avec des élastiques ! vu et entendu malheureusement...

Il y a même une autre méthode, assez prisée par ici où les troupeaux ovins sont nombreux, c'est la castration avec une pince : Dixit un véto : "Ils ont mal trois secondes, et ensuite plus rien"... scratch

Bon, c'est à chacun de voir...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 27 Mai 2018 - 0:56

Roparzh a écrit:
C'est justement pour ca que je pose la question ici mais par contre j aimerai des conseils de gens qui pratiquent cette méthode et pas de ceux qui pratiquent l'anthropomorphisme

Cdlt

Bonsoir, j'ai ouvert un nouveau sujet qui sera alimenté avec des études sérieuses concernant la douleur des animaux d'élevage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ygod'agneau a écrit:
salut, j'ai 2 moutons castres, le 1er avec anesthesie pour le second j'ai demandé sans. Dans les 2 cas l'inconfort ne m'a pas parue etre l'acte chirurgical en lui meme mais un choc post opération (que j'avais imaginé etre du a l'anesthésie), pour les 2 la démarche était hésitante après et le temps apparent de "non stress" le meme.

Oui l'idéal serait que le véto pense à prescrire des anti-inflammatoires pour l'après....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration tardive - bélier caractériel
» Castration et comportement
» Cornes et castration
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: